L'ouragan Felix (Amérique Centrale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
😄Attention à tout les voyageur sur la route du Nicaragua, Honduras, Guatemala Après avoir vécu l’ouragan Dean au Belize (Sarteneja) le 20 août, c’est plutôt hallucinant et terrifiant en même temps. Vous pouvez voir son déplacement au www.nhc.noaa.gov Bonne route ptitcriss😉
PO Pouxie Regular ·
J'espère qu'il détriura pas trop le corail sur l'île de Roatan ...Je suis supposée y aller en février prochain!!!! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
JE Jefgt Regular ·
Si t'as un peu de chance tu vas trouver ton corail nickel en février...et des populations locales, qui n'ont déjà pas grand chose, qui en auront bavé du passage de(s) l'ouragan(s)... Chacun ses petites priorités, hein...

Bonne plongée...🤪

Jef
MA Mabolive Regular ·
Salut Parfois, je vous trouve un peu dur sur ce forum. Quand on dit qu'on espère que ça ne détruira pas le corail, ca ne veut pas dire qu'on se fout du reste. Si ? Moi aussi j'espère que cela ne détruira pas le corail parce que c super beau en plongée mais surtout, si le corail meurt, les poissons diminuent car ils n'ont plus rien à manger et les gens pêchent moins. C'est aussi ça la conséquence possible d'un cyclone. En tout cas, je dois aller a Roatan dans une dizaine de jours (si c'est possible), donc si vous voulez voir l'état des maisons, des villes et sous l'eau, jetez un oeil sur mon site. Marie-Anne www.laroutedesmers.com
JE Jefgt Regular ·
Bonjour mabolive,

C'est marrant que tu répondes pour quelqu'un d'autre... Le message de pouxie était formulé de telle façon que je n'ai pas senti les mêmes préoccupations chez elle que ce que ton post évoque... Je me trompe ?

Bien ton site ! Je vais t'y laisser un petit commentaire.

Jef
PO Pouxie Regular ·
Voila comment les gens des forums interprète les gens!!!! Je te remercie Mabolive car tu as très bein saisie mon sens à la question. Pour ce qui est de toi JEFGt...avant d'accuser les gens sur les forums commence par toi te poser les vrais questions comment juge t'on les gens...Tu as foutrement rien compris à ce que je disais...

Et pour tes information j'ai toujours des valises pleines pour aider les locaux alors commence par te regarder toi m^me.....

Et si tu as tant de temps à perdre à écrire prends le doncx pour écrire des choses constructive !!

Une chance que les gens des forums ne sont pas tous comme toi ....ils y aurait pas grand intérêts à les visiter...

Je demeure une amoureuse du snorkeling et la viue est trop courte pour se la faire empoisoner.....

Pouxie!!!!😉

JE Jefgt Regular ·
Je n'accuse pas, ma chère Pouxie, je me suis contenté de lire ton post... Que veux-tu, ton post était plutôt lapidaire et nombriliste au moment où l'ouragan Felix a fait plus de 20 morts au Nicaragua et que Roatan en a subi en plein les effets... Mais bon, je suis rassuré, ton intérêt pour le corail de Roatan n'avait d'autre objectif que ta préoccupation, bien légitime, pour les pêcheurs locaux chez qui tu vas arriver (en février...) avec une valise pleine d'aide...😎 Le concept de tourisme équitable a encore de beaux jours devant lui...

Bon snorkeling !

Jef
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir Tu sais au Canada nous avons le journal télévisé alors je suis les nouvelles et je suis de tout coeur avec les victimes mais je ne peux rien y faire pour les aider en ce moment.....

Nous ne sommes pas des imbéciles et tu sais de remplir nos valises d'effets pour aider les gens est une manière que nous essayons afion de pouvoir aider les gens...

Cela devient déplaisant ce genre de discussions ......

Alors bonne chance dans ton coin de pays! Pouxie😉

JE Jefgt Regular ·
Restons zen... C'était juste un peu de provocation car il y a beaucoup de choses dans l'attitude des touristes qui visitent ces pays qui me choquent un peu... Je ne doute pas de la pureté des tes intentions mais, malheureusement, ici les gens vivent surtout de la solidarité en cas de coup dur.

Sans rancune.

Jef

Similar discussions

You might also like