Ouragans à Varadero en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour!

Je pars la fin juin a Varadero et mon choix s'est finalement arrete pour Iberostar Varadero, tellement qu'il a de tres bons commentaires!! j'ai l'impression que je ne serai pas decue! par contre, j'ai su que le temps des ouragans comment en juin --> novembre, ma question est pour ceux qui y ont deja ete durant cette periode de l'annee... Est-ce qu'il y a des fortes probabilites d'en avoir en juin 😕 ou ca arrive rarement?

merci pour toute reponse 😐
rindi
CH Chaida Regular ·
Salut Rindi,

Le mois de juin est normalement un des mois ou il y a beaucoup de précipitation. La période des ouragans sont normalement de septembre à novembre. Mais en juillet 2005, il y a un qui a passé et c'était au sud-est de cuba que ca a frappé. Cuba est un pays assez préventif, s'il y a un ouragan qui arrive, il va déménager la population vers un lieu plus sécure le temps que la tempête passe.

Selon moi, cela arrive rarement de juin à août, mais avec le réchauffement climatique... on ne peut pas bien prédire.

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour le moment... moi j'y vais au mois de juillet et ca ne m'inquiète pas plus.

j'espère t'avoir aidé un peu
@-'-, - Chaida
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour Rindi

Je suis allé deux fois a Varadero, l'an passé et il y a deux ans. Les deux c'était a la fin juin et début juillet. Je n'ai eu ni de pluie ni d'ouragan. Par contre, lorsque je suis partie pour mon retour a Mtl, le 12 juillet, il y avait une ouragan qui s'en venait directement par Cayo Coco donc, on a quitté a temps! Mais les touristes sont tres bien protégés si il y avait quoi que ce soit, je ne serais même pas inquiète moi non plus...... Je serai a Varadero du 3 au 10 juin et je ne m'inquiète même pas avec ca!!!!!!

Bon voyage! 😎
Mon coup de coeur..... les dauphins! Johanne
RI Rindi ·
Merci a vous pour ces infos! oui j'espere qu'on aura un beau temps!! c'est bien qu'on soit a l'abri si jamais ca arrive mais ca reste que ca gache les vacances ca!! je croise les doigts 😉

Je vous ferai part de mes commentaires a mon retour, normalement j'en donne bcp...comme j'en ai fait pour mon voyage au mexique, riviera maya, hotel copacabana!! si vous avez la chance d'y aller, n'hesitez pas!

rindi
rindi
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour ahhhhh si on savait quand ça se produit, la période des cyclones a cuba est de MAI a Décembre, de toute façon ne t'inquiete pas en général ça dure un maximum de trois jours, j'en ai vécu trois sans le moindre problème, sur ce sujet les autorités cubaines sont très efficasses c'est très rare qu'il y aie des victimes.
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
A l'inverse des USA qui se sont retrouvés "a poil" lors des dommages de Katrina dans la zone de la Nouvelle Orleans et n'ont guere fait mieux depuis.... Cuba dispose d'un dispositif extremement bien rodé de suivi et prévision des ouragans et autres phénomènes climatiques ;

la station de détection, qui est la base de tout le dispositif cubain se trouve à l'entrée du parc naturel de Maria La Gorda au sud ouest de l'ile ; nous l'avons visitée début avril 2007 et ils nous ont "rejoué" à l'écran le trajet des dernières tornades, impressionnant.....

En ce qui concerne le dispositif de protection de la population, confié aux militaires, on ne peut que se féliciter de leur efficacité dans cette fonction car malgré la violence les victimes y sont rarissimes...

Peut être les américains auraient du sous traiter aux cubains leur "protection civile"

Similar discussions

You might also like