Ouro Preto incontournable? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je prépare actuellement un périple au Brésil et j'avais une question concernant mon itinéraire.

Nous serons à Salvador de Bahia 2 jours puis nous pensions aller sur Ouro Preto 1 journée et enfin terminé sur Rio pour profiter des villes alentours et faire un peude balnéaire (ba oui ça sera notre voyage de noce quand même ;) )

ma question : vaut-il mieux passer 3 jours à Salvador de Bahia et zapper Ouro Preto ou Ouro Preto est véritablement un incontournable ... ?

D'autre part savez-vous comment nous pourrions relier directement Ouro Preto à l'aéroport de Belo (et éviter de faire taxi hôtel/bus/taxi aéroport).

Mille mercis !!
CR Creuzier ·
Bonjour Oui, Ouro Preto est une très jolie ville et surtout il y a quelque chose d'incontournable , c'est la route entre cette ville et Rio. Si vous êtes en voiture, vous pouvez faire un stop à Congonhas. Guy
LO Lolattack Regular ·
Bonjour Creuzier et merci pour ta réponse :)

Nous pensions nous rendre d'Ouro Preto à Rio par avion. En effet, nous avons peur de manquer de temps et les vols coûtent si peu cher... Je tenais à faire ce trajet en bus pour voir le paysage mais tous les bus sont de nuit...

merci en tout cas.

Bonne journée.

Lola
LO Lolattack Regular ·
Bonjour Guy,

nous avons efefctivement aussi pensé à louer une voiture pour relier l'aéroport de Belo Horizonte à Ouro Preto puis nous pourrions passer par Mariana, Tiradente et enfin rejoindre Rio. Est-ce intéressant ? car visiblement il y a des frais d'abandon du véhicule non négligeable et enfin la route est-elle en bonne état ? (voies rapide ou plutôt virages sans fin ?).

merci.
CR Creuzier ·
Bonjour, C'est de la très bonne route et même en parti autoroute .....Superbe . Même si au début la route traverse une mine de fer! Guy
LO Lolattack Regular ·
Je viens de contacter le loueur de voiture et les frais d'abandon sont autour des 450€... la location de voiture n'est donc plus une option malheureusement :( c'est bien dommage par rapport à ce que me dites.
MA Mab181 ·
Pour ma part, Ouro Preto est loin d'etre incontournable ... sauf si vous aimez les eglises et les rues pavées ! Quant à louer une voiture pour de longs trajets ... hum, sans parler du cout, d'une maniere generale, etre tres prudent. Enormement d'accidents au Bresil, du fait : routes en mauvais etats, tres peu de signalisation, et la façon de conduire bresilienne ... Prenez le bus, plus sûr, et ils vont partout.

Similar discussions

You might also like