Outillage et pièces de rechange en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut les cyclovoyageurs. Je pars bientöt de France pour j'espère jusqu'en Afrique du Sud en vélo VTT quatre sacoches,18 mois. Je pars avec le vélo et l'entier équipement neuf, je me demande s'il est utile que je trimballe au fond des sacoches, un clef à cassette, un fouet, un démonte pédalier, une clef à molette...sachant que si j'en ai besoin ce sera sauf grande malchance pas avnt 8 ou 10 mille kilomètres. Je pense qu'en pleine Afrique il peut être difficile de trouver quelqu'un ou une boutique avec le matos pour réparer. Alors peut-être j'aurai besoin de mes outils...J'hésite à emporter ces affaires. Qu'en pensez-vous? Dider http://velosacoches.blog4ever.com
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Salut,

À mon avis tu peux difficilement transporter tous les outils et la quincaillerie pour réparer une pièce au cas où tu aurais la malchance de briser une pièce. Moi ce que je ferais, serait plutôt de me préparer un plan B au cas où.

C'est-à-dire, avant de partir :

1. faire l’inventaire des pièces qui pourraient être à remplacer

2. Faire une liste des fournisseurs qui pourraient potentiellement me fournir la pièce dans chaque région que je pense visiter et prévoir un moyen de livraison.

3. S’il n’y a pas de fournisseur potentiel localement, préparer la liste de ceux les plus près et prévoir un moyen de livraison.

Bon voyage
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
JE Jeremiebt Regular ·
salut, je t ecrit de lome togo apres 9000 km de voyage. ici en afrique les gens voyagent en velo. Tu trouveras TOUT OU PRESQUE ici pas forcement de bonne qualite, mais largement suffisant pour te faire relier la capitale suivante et avoir acces a du meilleur matos. En tout cas tu ne seras nulle part en rade. sinon Passes par Wormshower.com tu trouveras des cyclistes dans les pays traverses regarde sur notre site la liste de notre matos. On a aussi fait une critique de cette liste apres 7 000 km de voyage Voila:) voyage.jeremiebt.com
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
BI Bigsacoch Regular ·
Merci Suis iles grecs pas pu passer frontiere syrienne. DEpuis Athenes vol vers Afrique mais sais pas encore ou. Restons en contact Si jamais on se voyait En tout cas merci pour infos encourageantes. Ce voyage 5400km. Bon vent my fiend. Didier
NA Navigaterre Regular ·
L'Afrique est le seul continent au monde ou tu ne seras jamais en rade. Les africains n'ont pas grand chose, alors c'est la débrouille et le dépannage avec trois fois rien.

Si tu n'arrive pas en pays conquit, tu seras toujours le bienvenue.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .

Similar discussions

You might also like