Ouverture d'un compte en banque au Costa Rica avec un statut de touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Je recherche quelques informations concernant l'ouverture d'un compte en banque au Costa-Rica. Est-ce vraiment réalisable avec un statut de touriste? Si oui quelles pieces faut-il fournir? Y-a t-il eventuellement des banques a recommander? Il y a certaines infos sur le net, mais rien ne vaut l'experience de ceux qui l'ont vécu.. Merci beaucoup 😏 et a bientot
TI Tiababu ·
Bonjour Caro, Avez-vous recu reponse a votre question qui est aussi la mienne ! Henri
HP.
TI TintinauCR ·
bonjour, je l'ai fait il ya a deux ans à mon arrivée et si je ne me trompes pas ( tout au moins pour le BCR: banco de costa rica ), ils demandent pour l'ouverture d'un compte non-resident : le passeport un justificatif de logement sur place ( loyer, facture eau ou electricite ) et une ou deux lettres de recommendation de personnes vous connaissant sur place. Voilà cdlt, stephane
BU Buela ·
réponse un peu tardive mais , on ne sait jamais !J'ai essayé d'ouvrir un compte au Costa Rica en euros (et oui , ça existe ...) mais avec quelques difficultés !(malgré le fait que mes enfants y habitent , que j'y possède un pied à terre etc etc ) Pour aller plus vite quant à cette ouverture , il faut être en possession d'un papier établie par votre banque française -genre certificat de bonne conduite - Mais si entre temps vous avez réussit , je suis preneuse de vos solutions !
Buela

Similar discussions

You might also like