Ouverture des frontières en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :

Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :

Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong

il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
AD Adonya Globetrotter ·
Voici les quatre ouvertures des frontières :

1. Tachileik-Mae Sai 2. Myawaddy-Mae Sot 3. Htee Khee-Sunaron 4. Kawthaung-Ranong



Irrawaddy.org de ce jour
MO Moushika Globetrotter ·
Oh Oh !

Donc, on peut maintenant entrer par voie terrestre, sans obligation de re-sortir par le même poste-frontière ?

On peut ensuite faire un voyage de un à vingt-huit jours ?

Reste à trouver des chambres, mais on se débrouillera .

Si ce que tu nous annonces là est certain, c'est génial!!
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adonya Globetrotter ·
Regarde aussi sur le blog de NinoSOldado, il en a parlé le premier.

L'information que j'ai provient du journal Irrawaddy.org que tu peux aussi consulter ici : http://www.irrawaddy.org/archives/43135

tu auras tous les renseignements nécessaires.

Les frontières concernées sont celles avec la Thaïlande. Il est rappelé que le visa à l'arrivée n'est toujours pas délivré, par conséquent, il faudra être en possession de ce dernier avant de passer la frontière.

Les voyageurs pourront quitter le pays par ces frontières ou par les aéroports de Mandalay ou de Yangon.

En tout cas, voici une belle avancée 🙂
MO Moushika Globetrotter ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RA Rambler13 Regular ·
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :

Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :

Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong

il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.

Effectivement 4 points de passage seraient ouverts ou sur le point de l'être, comme l'explique le lien qui suit. http://www.ttrweekly.com/site/2013/08/myanmar-opens-two-way-checkpoints/
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Par Mae Sot et Mae Sai, il était déjà possible de passer sans séjourner en Birmanie, juste pour ensuite prolonger le visa pour la Thaïlande .

Est-ce que maintenant, il s'agit bien de pouvoir séjourner 28 jours en Birmanie ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

as-tu lu le lien que je t'ai transmis ???

Avant, en passant par Tachileik, tu pouvais prendre la route jusqu'à Kengtung et de là l'avion pour rejoindre Mandalay ou par Ranong pour là aussi seulement quelques heures, le passeport restant à la frontière.

Aujourd'hui, c'est complètement différent. Ces quatre postes avec la Thaïlande sont ouverts pour l'entrée et la sortie du pays. Il me semble que c'est clair, non ??? 😛
MO Moushika Globetrotter ·
Oups . Sorry . J'ai tout lu maintenant . C'est une très bonne nouvelle .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adonya Globetrotter ·
Effectivement ! Ce sera plus aisé, étant en Thaïlande, de choisir son point d'entrée en Birmanie, plutôt que de retourner à Bangkok et de là prendre un vol pour Yangon ou Mandalay et, détail non négligeable, des économies qui permettront de payer les tarifs actuels des hôtels dans ce pays. 😉 😛
GO Goblin Regular ·
Merci Adonya, un poste intéressant.

Malgré la bonne nouvelle, je vois qu'en faite à part le passage de Myawaddy, les 2 autres (Tachileik et kawthaug), une fois la frontière passée, nous oblige toujours à prendre l'avion pour rejoindre le reste de lu Myanmar... Il reste donc intéressant dans le sens ou l'on a pas besoin de retourner à Rangoun ou Mandalay pour y sortir ou y entrer, mais etant donné qu'il faut passer par Bangkok pour le visa, les vols interne y sont toujours bien plus chère que les liaisons à partir de Bangkok.

C'est juste? Ou je me trompe??

Quoi qu'il en soit, nouvelle intéressante!
AD Adonya Globetrotter ·
T'oublies le poste de Htee Khee-Sunaron qui se situe, si ne je me trompe pas, aussi entre Le sud et Moulmein.

Maintenant qui a dit qu'il fallait prendre l'avion depuis Kengthun ou Tachileik pour rejoindre le reste de la Birmanie. J'imagine que s'il est autorisé d'entrer dans le pays par ceertaines frontières terrestres, la route est également autorisée pour se déplacer.

Extrait d'Eleven :

Thai-Myanmar border gates will be designated as official international border gates as of August 28 this year, according to Myanmar’s Ministry of Immigration and Population.

This will allow Thai citizens and foreign tourists with valid passports to enter Myanmar by land and depart from other official gateways including Yangon, Nay Pyi Taw and Mandalay.

A bilateral agreement between the two countries will create official gates at Tarchileik-Mae Sai, Myawady-Mae Sot, Kawthaung-Ranong and Htee Khee-Sunaron.

No official changes have yet been made concerning length of stay, renewal of visa, and visa fees. And visa-on-arrival will still not be available at the border gates due to the current security situation, officials said.

Visitors can visit anywhere in the country except restricted areas released in this January by Ministry of Home Affairs. The list of the restricted areas can be acquired at any of the border gates.
GO Goblin Regular ·
Parce que l'article parle d'ouverture de frontière, pas d'ouverture de zone fermée. La route Kengtung-Taunggyi n'a jamais étée ouverte. Au sud, après Dawei, la route n'est toujours pas ouverte aux étrangers. C'est pourquoi, il me semble, que l'avion soit de toute facon necessaire un moment ou un autre (sauf pour Myawaddy). A noter que 3 des 4 frontières étaient déja ouverte, la difference réside qu'en ne gardant pas le passport, il n'est plus obligé de resortir par ces points.

Pour ce qui est du passage entre Htee Khee-Sunaron, je le trouve pas. Une idée dans quelle province thaï se trouve Sunaron??
AD Adonya Globetrotter ·
Attendons plus de détails avant d'être trop péremptoire. A mon avis, si ces frontières terrestres sont ouvertes, il n'y a pas de raison pour continuer en avion, à moins que les routes ne soient pas praticables.

J'attends des précisions à ce sujet.
RA Rambler13 Regular ·
Attendons plus de détails avant d'être trop péremptoire. A mon avis, si ces frontières terrestres sont ouvertes, il n'y a pas de raison pour continuer en avion, à moins que les routes ne soient pas praticables.

J'attends des précisions à ce sujet.

Le site dont j'ai cité le lien: http://www.ttrweekly.com/site/2013/08/myanmar-opens-two-way-checkpoints/ indique les nouveaux points d'entrée c'est simple. Quant à l'état des routes il n'est certainement pas plus médiocre près des postes frontière que dans le reste du pays. Pour ma part partant 4 mois dans la région en début 2014 je vais ajouter le Myanmar au périple après avoir obtenu confirmation par l'ambassade du Myanmar à BGK de la réelle mise en œuvre de cette nouvelle procédure.
AD Adonya Globetrotter ·
Quant à l'état des routes il n'est certainement pas plus médiocre près des postes frontière que dans le reste du pays. Pour ma part partant 4 mois dans la région en début 2014 je vais ajouter le Myanmar au périple après avoir obtenu confirmation par l'ambassade du Myanmar à BGK de la réelle mise en œuvre de cette nouvelle procédure.

Tout d'abord, beaucoup de routes ont été remises en état, par exemple celle de Pago à Hpa An et Moulmein et que celles plus éloignées sont très souvent dans un état lamentable.

D'après mon expérience, les Ambassades/COnsulats ne sont souvent pas au courant des nouvelles procédures mises en place par le gouvernement central. A Genève, par exemple, personne n'était au courant de quoi que ce soit et j'ai seulement reçu un lien vers l'office du tourisme qui n'est pas à jour depuis 2012 ...😕

Il faudrait mieux se renseigner sur place ou auprès d'agences qui doivent bien être au courant de ces modifications et des possibilités de bouger dans le pays.
RA Rambler13 Regular ·
Quant à l'état des routes il n'est certainement pas plus médiocre près des postes frontière que dans le reste du pays. Pour ma part partant 4 mois dans la région en début 2014 je vais ajouter le Myanmar au périple après avoir obtenu confirmation par l'ambassade du Myanmar à BGK de la réelle mise en œuvre de cette nouvelle procédure.

Tout d'abord, beaucoup de routes ont été remises en état, par exemple celle de Pago à Hpa An et Moulmein et que celles plus éloignées sont très souvent dans un état lamentable.

D'après mon expérience, les Ambassades/COnsulats ne sont souvent pas au courant des nouvelles procédures mises en place par le gouvernement central. A Genève, par exemple, personne n'était au courant de quoi que ce soit et j'ai seulement reçu un lien vers l'office du tourisme qui n'est pas à jour depuis 2012 ...😕

Il faudrait mieux se renseigner sur place ou auprès d'agences qui doivent bien être au courant de ces modifications et des possibilités de bouger dans le pays.

Je ne me fais pas de soucis , une fois à Bangkok je trouverai l'information quant à l'ouverture des postes frontière terrestres. Et puis si ce n'est pas le cas ce ne sera pas grave car avec le Viet-Nam le Cambodge et le Laos j'aurai largement de quoi faire. N'étant pas revenu au Myanmar depuis 2004 je serais curieux d'observer la transformation du pays, mais je n'y vais que si les modalités d'entrée sortie sont plus souples qu'avant , et donc si rien n'a changé j'irai ailleurs .
GO Goblin Regular ·
En cherchant je viens de trouver ça:

http://www.manager.co.th/south/ViewNews.aspx?NewsID=9560000107675 (Site thaï)

Ici ils parlent de 6 nouvelles frontière entre la Thaïlande et le Myanmar: 1.Mae sai - Thakilek (chiang rai) 2.Mae sot - Myawaddy (tak) 3.Ranong - kosong(a mon avis kawtaung)(ranong) 4.Les 3 pagodes (kanchanaburi) 5.Singkhorn - Mortong (prachuap khirikhan) 6.Ban nam pu ron - Tiki (kanchanaburi)

Pour la frontière 5, j'y étais il y a à peine 2 mois, la frontière était fermée, ils m'ont dit que du coté du Myanmar il n'y avait pas de route.

Comme dit plus haut, ces informations sont à prendre avec précaution.
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour l'instant ce sont 4 postes d'ouvert et pas plus.

La région de Kengtung nécessite pour le moment un permis spécial ou la présence d'un guide. Les frontières viennent d'ouvrir, attendons de voir et puis on ne sait jamais. Ce gouvernement pourrait très bien décidé de maintenir les permis histoire de freiner les entrées!
AD Adonya Globetrotter ·
Et bien, je viens de recevoir des infos d'un ami sur place qui me dit que bien que ces 4 points d'entrée soient ouverts aux voyageurs, cela prendra une année avant que tout soit vraiment opérationnel.

Des accords de paix devront être trouvés et signé rapidement entre les diverses armées : Karen (Myawaddy, Hpa An), Shan (Kengtung) Kaya avec l'armée birmane, ce qui n'est pas le cas actuellement.

A suivre !

Concernant la frontière Htee Khee - Sunaron, lire ci-dessous :

It is located about 100 miles East of Dawei and lies on the Dawei-Kanchanaburi road which is under construction and will lead to Dawei Special Economic Zone. Sources Eleven

Pour le moment il n'y a pas de route, elle est en construction 😊 Rigolo d'ouvrir la frontière alors que l'on ne peux pas entrer dans le pays...
ON Ondonne Regular ·
ça c'est une super bonne nouvelle! reste plus qu'a avoir la possibilité de faire le visa en avant poste de ces 4 passages sans passer par bkk pour ceux qui séjournent longtemps en Thailande... ça viendra!
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, c'est une bonne nouvelle qui fait le buzz actuellement et je suis curieuse d'entendre des retours de ces voyageurs qui auront testé ces passages 😉 J'ai tout de même un petit doute, car je ne fais pas vraiment confiance à ce gouvernement.

Mais bon, mieux vaut ne pas peindre le diable contre les murailles et être positive en espérant que ce n'est pas un feu de paille 😊

Quant au visa, même pour ceux qui vivent en Thaïlande, il y a toujours le moyen de faire la demande par écrit. De toute façon la demande est valable 3 mois durant lesquels 28 jours de visa sont octroyés. Donc une fois choisies les dates, il y a suffisamment de marge pour faire la demande et la recevoir en retour.
NI Nick11 Regular ·
Vous pensez que c'est un risque raisonnable de se rendre à Mae Sot en octobre avec pour objectif de rejoindre Hpa-An par la route (il doit y avoir 150km à tout casser)?

On pourrait ainsi commencer notre circuit par le sud et remonter tout doucement. Je suis presque certain que l'endroit doit être très agréable pour s'acclimater à un nouveau pays (par rapport à Yangon ou Mandalay je veux dire).

Dans le pire des cas, il reste toujours la possibilité de prendre en dernière minute un vol de Nok air si le passage "overland" est impossible.
ON Ondonne Regular ·
j'ai reçu aussi la nouvelle de l'irrawaddy news et je pense que l'affaire est bouclée.. pour l'instant! maintenant.... il est vrai qu'avec ce gouvernement tout peut changer mais il semble qd même que depuis quelques temps le gouvernement birman ne fait plus marche arrière (mis a part la situation des musulmans qui est inadmissible) . wait and see
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

une fois en Thaïlande se faire toutefois confirmer que le passage est bien opérationnel et n'oubliez pas d'avoir votre visa, car il n'est pas possible de le recevoir "on arrival".

Le cas échéant, descendre tout d'abord sur Moulmein et ensuite remonter vers Hpa An et visiter en chemin les différents sites très intéressants de ce coin de la Birmanie. Vous verrez, vous serez enchantés 🙂

Voir ici mon CR : http://voyageforum.com/...d-birmanie-d6089624/
NI NinoSoldado Veteran ·
Il y a des grands pas en avant c'est certain mais l'histoire du pays est faite de haut et subitement un énorme creux. Disons qu'un bon qu'il est toujours compliqué de revenir sur des avancées majeures. Maintenant la junte est toujours présente meme si elle a considerablement relachée son étreinte (et ca se sent)
AD Adonya Globetrotter ·
++ 1 😉
GO Goblin Regular ·
Pour ce qui est du visa à la frontière, dans l'article que j'ai posté plus haut, les autoritées birmane disent qu'ils pensent qu'avant la fin de l'année, le visa à la frontière sera possible... à voir.

Pour le passage de Maesot-Myawaddy, c'est le seul dont je suis sur que la route est praticable (jusqu'a Moulmein). Pour les autres j'ai des doutes..
ON Ondonne Regular ·
je pense que cela ne posera pas de problème avec la nouvelle loi mais effectivement au pire partir de mae sot en avion...
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
NI Nick11 Regular ·
Pour le visa, il y a une ambassade en Belgique, on le fera avant le départ (il serait temps qu'on y pense d'ailleurs). A mon avis, avec cette ouverture, il ne faudra pas attendre longtemps pour que toutes les guesthouses de MaeSot proposent leur minibus direct "clé en main" j'imagine. Si ça marche, je ferai bien entendu un retour sur le forum.

Par cotnre, Hpa An et Moulmein, ça va faire beaucoup, on ne reste que 3 semaines, on voudrait visiter Bagan, Inle, Yangon (en fut ce qu'un jour ou deux) et se réserver quelques jours de repos à la plage avant de rentrer. Faudrait caser Mandalay aussi. Ca me semble fort compliqué si j'enlève déjà 7 jours pour le sud, je vais y penser ce WE.
JA Java60 Regular ·
Bonjour,

Pour ceux qui doutent encore de l'ouverture du pays,

Il y a des vols programmés par NOKAIR :

- CHIANGMAI/MAESOT/MAWLAMYINE - MAWLAMYINE/YANGON - BANGKOK/YANGON (à 790 baths le trajet en Novembre)

Par ailleurs, AIR ASIA ajoute une troisième destination : - BANGKOK/NAY PYI TAW

Cordialement
AD Adonya Globetrotter ·
OK, merci pour ces infos. Je ne doute pas de l'ouverture de ces points de passage, mais je constate cependant qu'il ne s'agit pas d'entrer dans le pays à pied ou en voiture, mais par les airs ..... Comme d'habitude en passant par Yangon.

Qu'en est-il des passages à pieds, en vélo ou en tuk euk ou taxi ou autres moyens de transports ? Est-il possible d'arriver à la frontière en voiture - taxi ou autre - et entrer dans le pays sans autre ou faut-il un guide qui vous attend de l'autre côté pour vous conduire plus loin ????

Questions ouvertes et sans réponse à l'heure actuelle.
JO Jouki Veteran ·
OK, merci pour ces infos. Je ne doute pas de l'ouverture de ces points de passage, mais je constate cependant qu'il ne s'agit pas d'entrer dans le pays à pied ou en voiture, mais par les airs ..... Comme d'habitude en passant par Yangon.

Qu'en est-il des passages à pieds, en vélo ou en tuk euk ou taxi ou autres moyens de transports ? Est-il possible d'arriver à la frontière en voiture - taxi ou autre - et entrer dans le pays sans autre ou faut-il un guide qui vous attend de l'autre côté pour vous conduire plus loin ????

Questions ouvertes et sans réponse à l'heure actuelle.

voila la reponse que tout le monde attend, et meme apres ce post on n'en sait pas plus, ,, 🤪 bref retour a la case depart....§§§§!!!!!!!!🏴‍☠️
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

En tout cas , ce qui ne change pas, c'est qu'avec le gouvernement birman, cinq confirmations valent mieux qu'une .....et encore, c'est au pied du mur que l'on saura si on passe ou pas, et comment .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adonya Globetrotter ·
Sauf que ces frontières sont ouvertes et plus besoin de laisser son passeport et repartir dans la journée, comme à Ranong. Pour Mae Sai, il semblerait que la route ne soit pas "praticable" dont il faut aller prendre un avion à Tachilek et surtout arriver avant 16h00, , autrement il faudra dormir sur place.

Il y a bien un aéroport à Mae Sot pour Moulmein, mais il ne semble pas opérationnel ! A creuser.

De toute façon, cela fait tout de même 6 points d'entrée dans le pays, contre deux auparavant. Je ne compte pas celui de Dawei, il n'y a rien pour le moment, je veux dire pas de route ni d'aéroport dans ce coin. C'est de la musique d'avenir pour un gigantesque chantier en joint venture avec la Thaïlande d'un port commercial qui permettra de raccourcir le trajet entre le golf de Thaïlande et la mer d'Andaman.
NI NinoSoldado Veteran ·
Il n'a jamais été question d'autre chose que l’ouverture simple des frontières. Vous vous posez trop de questions trop rapidement. Les frontières viennent à peine d'être ouvertes ce qui est déjà en soit une grand changement (symbolique d'ailleurs). Le reste suivra en son temps 😉
AD Adonya Globetrotter ·
Il n'a jamais été question d'autre chose que l’ouverture simple des frontières. Vous vous posez trop de questions trop rapidement. Les frontières viennent à peine d'être ouvertes ce qui est déjà en soit une grand changement (symbolique d'ailleurs). Le reste suivra en son temps 😉

Avec une pareille nouvelle, c'est vrai que nous avons tendance à mettre la charrue avant les boeufs. Mais je m'en doutais un peu et méfiante, j'ai posé la question à un ami, guide, qui m'a effectivement confirmé que le passage proprement dit - sans obligation de prendre un avion ou de ne pas pouvoir circuler en voiture - prendra une année avant d'être parfaitement opérationnel.

Bon, patience donc !
JO Jouki Veteran ·
nous serons patient!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AN Anjoyplanet Regular ·
CHAMPAGNE ! QUELLE FORMIDABLE NOUVELLE ;-) Le processus de paix intérieure et la $oif de développement porte ses fruits...

Image : certains n'ont pas attendus... LOL ! 😉 (Kentung janvier 2004)
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
NI NinoSoldado Veteran ·
A mon avis ils ont déjà terminé en canard laqué ceux la. On ne défie pas comme ça impunément l'intégrité du Myanmar!
AD Adonya Globetrotter ·
Ici un touriste contrôlé lors de son passage à la frontière de Myawaddy le 31.08.:

La photo jointe à ce message ne respectant pas les droits d'auteurs, celle-ci a été supprimée par l'équipe de VoyageForum.
ON Ondonne Regular ·
Mae Sot n’est pas une destination touristique, ne viennent que ceux qui veulent renouveler leur visa… et tous les volontaires de tous pays qui séjournent dans Guest house plusieurs mois pour « travailler » dans les écoles de réfugiés birmans. C’est une petite ville pas très belle. Si c’est juste pour y passer cela ne présente aucun intérêt pour vous. Les guest house de Mae Sot ne sont pas prête à affréter des mini bus, ça viendra sans doute, mais ce n’est pas leur priorité. Vu votre programme de visite mieux vaut voler de BKK à Yangoon direct. Quant à séjourner que 1 ou 2 jours à Bagan, Mandalay et Inley c’est juste aussi, se sont des endroits magnifiques … pour s’imprégner de la vie Birmane , rencontrer des gens, se laisser une marge de hasard , il faut voyager plus lentement et finir par un petit séjour sur une plage à l’ouest de yangoon.. Les distances sont grandes entre chaque endroit ou vous voulez aller et les bus pas toujours très rapides (il y a aussi des avions mais bon…) Réservez Moulmein et Hpa an pour une autre fois ou allez-y et n’allez pas à la plage .
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
ON Ondonne Regular ·
J'ai fait renouveler mon visa des dizaines de fois au même endroit et jamais eu droit à ça...serait-ce un détecteur de porteur de démocratie?
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Mae Sot n’est pas une destination touristique, ne viennent que ceux qui veulent renouveler leur visa… et tous les volontaires de tous pays qui séjournent dans Guest house plusieurs mois pour « travailler » dans les écoles de réfugiés birmans. .

C'est principalement un énorme camp de réfugiés pour les Birmans en particulier les Karen fuiant les militaires de l'armée birmane.

C'est également un centre commercial très actif - beaucoup d'articles de contrebande - proposant des produits birmans : tissus, pierres précieuses, objet de bois sculpté. On y trouve également des objets en argent, des laques et autres objets de décoration.

Un pont construit au-dessus de la rivière Moei permet de relier la Thaïlande à la Birmanie.
ON Ondonne Regular ·
Je vis à Mae Sot plusieurs mois pas an depuis 2008 pour mon association et ça change vite la-bas..
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
NI Nick11 Regular ·
J'ai eu beau tourner mon itinéraire dans tous les sens, il ne m'est de toutes façons pas possible de tout faire rentrer sur trois semaines. En passant par le sud, il me faudrait consacrer au moins une semaine pour Moulmein et Hpa An. La remontée vers Yangon se ferait probablement par Bago et/ou le rocher d'or, de quoi prendre encore un peu de temps.

Je pense donc que je vais me consacrer au Nord du pays pour ce premier contact avec la Birmanie, ça nous permettra de voyager plus lentement, on reviendra pour visiter le sud une autre fois (et d'ici là, les Mergui seront probablement un peu plus développée aussi, ce sera l'occasion de découvrir l'archipel).

Le pays est grand, il faudra de toutes façons de nombreux voyages pour le découvrir au mieux.
ON Ondonne Regular ·
ça parait mieux.. bon voyage
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Bonne idée ! Tu auras assez à voir entre Mandalay, Bagan, Pakkoku, Monywa, Kalaw, Inlé, pour n'en citer que quelques uns. Pour Hpa et Moulmein, il faut une petite semaine, mais les distances sont grandes et de Hpa An à Bago, c'est bien 8 heures de voiture, même sur une bonne route.

En ce qui concerne l'archipel de Myeik, voici un lien qui pourrait t'intéresser :

http://elevenmyanmar.com/tourism/3219-permission-still-required-for-tourists-to-visit-myeik-archipelago
ON Ondonne Regular ·
de inley à kalaw tu peux y aller en treck (plutôt facile) , 2 jours 1/2. prendre un guide perso comme ça on marche à son rythme sans avoir des forcenés qui sont toujours devant sans rien regarder et qui bavardent sans cesse... ça coûtait 10 dollars l'année dernière par personne.. attention à kalaw il fait frais la nuit , c'est la que les anglais venaient se reposer de la chaleur de yangoon ...
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Merci, mais je pense que ton message est destiné à Nick11, non ?

De mon côté, j'ai beaucoup apprécié Kalaw et c'est vrai que la nuit, il ne fait vraiment pas chaud, dès que le soleil se couche, c'est la montagne et l'humidité est plutôt fraîche. Les paysages sont assez surprenants dans ce pays avec ces immenses sapins comme on en trouve en Europe.

J'avais logé au Pinn Vew Inn, hôtel très tranquille à l'autre bout de Kalaw et à proximité d'un joli chemin qui monte à travers la forêt avec une belle vue sur toute une série de petit stupas blancs et or dans un champs en bordure de ce sentier.

You might also like