Ouverture des frontières aux États-Unis pour les Européens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ma famille et moi même devont partir le 09 juillet pour faire un trip en Californie pour 3 semaines le souci je n’arrive pas à voir des informations sur l’ouverture des frontières américaines pour nous les européens. Quelqu’un aurait il une réponse à me donner . Merci
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas le genre de sujet traité sur ce forum. 😏

Blague à part, si tu es un peu curieuse, jette un oeil sur les 10 ou 20 dernières discussions...😉
Pascal
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Personne ne sait encore officiellement. Mais cela semble fort compromis ! Votre vol n est pas annulé ?
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour ma famille et moi même devont partir le 09 juillet pour faire un trip en Californie pour 3 semaines le souci je n’arrive pas à voir des informations sur l’ouverture des frontières américaines pour nous les européens. Quelqu’un aurait il une réponse à me donner . Merci

C'est vrai qu'en étant pas revenue sur le forum depuis mi-novembre, tu ne dois pas savoir qu'il y a eu un virus partout dans le monde et que certaines frontières sont fermées et la plupart des vols annulés !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NA Nathalielab ·
Merci pour ta réponse correcte comparé aux autres. Après notre vol n’est pas annulé il est tjs maintenu
C'est avec cie? Moi je devais partir le 11 juillet mais le vol est annulé. Mais pour l'instant je pense que les frontières ne seront pas ouvertes. Elles sont même fermées en juillet entre le canada et les usa.

Tu avais fait l'esta?
nathalie
NA Nathalielab ·
Merci pour ta réponse un peu déplacée ma fréquence sur le forum n’a rien à voir là dedans apres merci je suis au courant qu’un virus circule mais la vie continue virus ou pas j’ai continué à travailler. Sachez que notre vol n’est pas annulé après si les frontières sont ouvertes ça ne regarde que moi si je décide ou pas d’y aller. Je comprends vraiment pas les réponses de certaines personnes. Bref .....
NA Nathalielab ·
Merci pour ta réponse inutile
NA Nathalielab ·
Bonsoir, vous deviez partir avec quelle compagnie, lesta est fait pour nous. Nous on doit partir avec British après oui je sais qu’entre les Usa et le Canada elles sont fermées . Merci pour ta réponse gentille pas comme certains .
Je dois être dans un bon jour mdr (je rigole)

un soutien au Nathalie?

Bon sérieusement .. pour le 9 juillet je pense vraiment que c'est mort.. surtout qu'il me semble que nous ne pouvons pas transiter par l’Angleterre sans 40e...

Je n'ai d'ailleurs pas fait le report de mon propre vol... J'ai cru comprendre que nous aurions une réponse définitive des différents gouvernements vers le 22 juin
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Salut, Moi aussi je pense que c'est foutu... Je suis en train d'etudier un plan B: Le Mexique autorise les entrées des Européens actuellement. Je vais donc passer 15 jours à Cabo, Puerto Vallara ou Cancun et ensuite prendre un vol pour La Californie en espérant que la situation ne se dégrade pas... 🤪 Je vais aller faire un tour au forum Mexique pour voir ce qu'ils en pensent
MG Mguibentif Globetrotter ·
Normalement, fermeture frontières Mexique-USA aux mêmes dates que celles Canada-USA... 🤪
Mathilde
salut cool on échange en ce moment sur pleins de posts..

mais..

nous français.. on ne peut pas aller au Mexique pour l'instant... et ensuite donc du Mexique tu ne peux aller non plus en Californie..

c'était une plaisanterie hein?

Sinon plus sérieusement.. puerto vallarta. j'y suis déjà allée pendant une croisière.. qu'est ce que tu voudrais y faire 15j?? c'est une plage .. très moyenne.. franchement celle de fréjus ou autre du var sont bien plus belles Limite en janvier/février.. mais en été?? La petite ville c'est une station balnéaire...des bars et restaurants.; mais aller au Mexique pour ça?? mais idem que veux tu y faire lol?
nathalie
Oui c'est ce que je lui ai dit nos messages ce sont croisés.. de toute façon Trump ouvrira d abord au canada avant au Mexique 😉
nathalie
PR Prince91 Regular ·
J'ai vérifié sur le site officiel du Mexique, les entrées sont autorisés depuis la France. Et la frontiere terrestre entre le mexique et les USA est bien fermée aux voyages non essentiels mais les voyages en avions sont toujours autorisés, je sais que ca parait etrange mais c'est ainsi pour l'instant. Sinon pour les 3 villes dont j'ai parlé je suis encore en train d'hesiter mais je crois que je vais pencher pour Cabo San Lucas, j'ai entendu de bonnes choses de ce coin. J'ai 8 semaines de vacances et je compte pas les gachés
"mais les voyages en avions sont toujours autorisés, je sais que CA parait étrange mais c'est ainsi pour l'instant."

mais aussi seulement si voyage essentiel.. et pas nous français! les vols existent pour des voyages essentiels et si tu es mexicains avec une famille aux usa.. mais pas nous européens

tu devrais mieux regarder ;)

ben cabo san lucas.. c'est idem.. c'est juste un truc balnéaire..

par curiosité je vais regarder mais je ne pense que nous français pouvons aller là maintenant au mexique ;)

et évidement c'est un vol direct, ? sans passage aux usa
nathalie
"Information importante :

A partir du 25 mai 2020, il est demandé d’agir en responsabilité en effectuant une quarantaine volontaire (de 14 jours). A l’arrivée, les personnes admises sur le territoire national se verront remettre une information sur les conditions dans lesquelles la quarantaine volontaire peut être effectuée au domicile de leur choix ou dans une structure d’hébergement adaptée."

évidement tu as lu cela?
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, AU JOUR D'AUJOURD'HUI la frontière américaine est fermée aux touristes, et vu la situation sanitaire des USA actuellement, c'est pas gagné qu'elle ouvre tout de suite (en tout cas sûrement pas le 1er Juillet comme pour les frontières extraeuropéennes). Il ne faut pas attendre l'annulation de ton vol pour entamer les démarches car plusieurs liaisons internationales n'ont jamais cessé malgré le COVID! A mon avis tu as tout intérêt à aller voir sur le site Internet de BA, les dispositions que la compagnie a prises face à la situation COVID. Bon courage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PR Prince91 Regular ·
Je me suis fier à ce site et je n'ai rien vu concernant une 40aine obligatoire : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/

Ils recommandent juste de différer le voyage mais ce n'est pas une interdiction juste une suggestion. Je vais continuer mes recherches pour voir
Information importante :

A partir du 25 mai 2020, il est demandé d’agir en responsabilité en effectuant une quarantaine volontaire (de 14 jours). A l’arrivée, les personnes admises sur le territoire national se verront remettre une information sur les conditions dans lesquelles la quarantaine volontaire peut être effectuée au domicile de leur choix ou dans une structure d’hébergement adaptée.

Ben c'est sur ce site hein

Bref c'est pas si simple..

et puis avec quel vol tu vas arriver là bas? en passant par où?
nathalie
PR Prince91 Regular ·
ok je viens de voir : https://mx.ambafrance.org/Covid-19-informations-sur-les-liaisons-aeriennes-vers-la-France Si c'est sur ce site là cela ne concerne que le trajet Mexique --> France et non l'inverse 😉
hum bon la flemme de chercher je t'avoue..

aller à l'essentiel.. ton vol serait un vol direct...?
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Je comptait y aller avec Air France le vol AF0178, j'ai regardé sur leur site et ils volent toujours
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, . C'est pas une preuve que le Mexique est accessible aux touristes!! Comme exemple, je te citerai la liaison Paris-Montréal par AF, qui n'a jamais été arrêtée. Et pourtant les frontières du Canada et de l'Europe sont fermées aux touristes.... Donc ce n'est pas parce qu'un vol existe qu'un touriste peut y monter (AU JOUR D'AUJOUR'HUI)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ok.. 2000 km pour cabo san luca... tu y vas comment? et ensuite evidemment tu ne vas pas en californie puisque c'est interdit donc tu te retapes 2000 km pour reprendre un vol pour mexico

puis 15 j de 14e en france

tu crois vraiment que c'est bien ?
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Voici ma source pour ce qui est des voyages en avion:

https://mx.usembassy.gov/travel-restrictions-fact-sheet/
la premiere ligne:

The United States will temporarily limit inbound land border crossings from Canada and Mexico to “essential travel”.

donc tu te rends bien compte que du mexique tu ne peux pas aller en californie.. de toute façon tu ne peux pas y aller avec une voiture de location du mexique dans un sens ou l autre même en temps normal
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Il n'a jamais été question d'y aller en voiture et le terme Land Border s'applique a la frontière terrestre et non aérienne.

Quoique il en soit je reviendrai en fin de semaine prochaine sur le forum pour vous dire comment ça s'est passé.
NA Nathalielab ·
8 semaines c cool tu as raison il ne faut pas les gâcher j’espère que tu ploieras faire ton voyage
NA Nathalielab ·
Non transit à Londres mais j’ai vérifié pas de mise en quarantaines pour les transit
PR Prince91 Regular ·
Ah enfin quelqu’un qui me comprends 🙂
BL Bluemesa Veteran ·
j ai vecu et travailler 4 ans a CABO SAN LUCA , Cancun a eviter c est un piege a touristes , Puerto Vallarta paradis des drog cartels Mexicain ville tres peu sure , Cabo San Lucac est le paradis sur terre ....il y a tellement de choses a faire et a voir par la

Mais tu ne pourras te rendre aux Usa avant l automne ( si toutefois les fontieres s ouvrent ) N oubliez pas , TRUMP contruisait son mur avant le virus , et maintenant pour Trump le meilleur des murs est la fermetures de la frontiere avec le Mexique .....
PR Prince91 Regular ·
Je crois que mon choix va s’arrêter à Cabo, en effet j'ai entendu beaucoup de bonne chose sur cette ville. Quant au voyage vers les USA apres 15 jours hors de la zone Schengen, je vais tenter le coup et si ca marche pa tant pis je resterai au Mexique jusqu'a la fin des vacances et en profiterai pour decouvrir le pays. Merci pour l'avertissement sur Puerto Vallarta je vais en tenir compte
EL Ellobo Veteran ·
Non transit à Londres mais j’ai vérifié pas de mise en quarantaines pour les transit

Bonjour Nathalie, quelle est ta source STP ? Je suis un peu comme toi, mais pour plus tard. Bon courage a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les quarantaines pour des transits, ça n'existe nulle part.

Bonjour Nathalie, quelle est ta source STP ? Je suis un peu comme toi, mais pour plus tard. Bon courage a+

Michel
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Michel, merci pour ta réponse, c'est une chose que j'ignorai car jamais eu l'occasion de pratiquer. Sur le site de British ce n'est pas clair (où du moins mon anglais ne me donne pas une assurance tout risques pour la traduction 😉) a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
BE Benishoes Regular ·
... Je vais donc passer 15 jours à Cabo, Puerto Vallara ou Cancun et ... 🤪 Je vais aller faire un tour au forum Mexique pour voir ce qu'ils en pensent

Ah ! Puerto Vallarta ! C’était en 1981 mais ça reste un super souvenir pour moi. Un charme désuet et authentique. J’espère que ça n’a pas trop changé ...
MA Malou13010 ·
Bonjour Nathalie,

comme toi, je devias partir le 12/07 en Californie, vol annulé par Norwegian A/R (SF et LA) Attend plutot que tes vols soient annulés pour le remboursement c'est beaucoup plus simple. nous on partirai du coupe fin octobre. bon courage pour tes recherches sur l'ouverture des frontieres, moi aussi je ne trouve aucune info.

cdt,
BE Benishoes Regular ·
Bonsoir Malou Petite question au sujet de Norwegian : comme j’ai eu recours à cette compagnie ces dernières années, je voulais savoir s’ils ont bien géré votre annulation et le remboursement qui en découle.
MA Malou13010 ·
Bonsoir Benishoes, voyage annulé par la compagnie jeudi dernier et premier remboursement aujourd’hui sur le vol retour uniquement, j’attends le remboursement du vol aller , ils ont été très sérieux mail accusé de réception de l’annulation et de nouveaux un mail hier de mes réservations qui m’informe d’un remboursement imminent 👍
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je crois que mon choix va s’arrêter à Cabo, en effet j'ai entendu beaucoup de bonne chose sur cette ville. Quant au voyage vers les USA apres 15 jours hors de la zone Schengen, je vais tenter le coup et si ca marche pa tant pis je resterai au Mexique jusqu'a la fin des vacances et en profiterai pour decouvrir le pays. Merci pour l'avertissement sur Puerto Vallarta je vais en tenir compte

Bonjour Jamal,

Même si le Mexique accueille les touristes, avant d'y aller, vérifiez où en est l'épidémie dans ce pays.

En ce moment, je lis que l'épidémie de coronavirus continue de progresser au Mexique :

"Mexico reste en état d’alerte rouge face au Covid-19. Pourtant, la capitale mexicaine lance, lundi 15 juin, le redémarrage graduel de ses activités selon le plan de déconfinement en ordre dispersé décrété, depuis deux semaines, par le président, Andres Manuel Lopez Obrador (« AMLO »). Des mesures à géométrie variable qui suscitent la confusion et les critiques alors que l’épidémie continue de progresser..."

"Dimanche, le gouvernement a comptabilisé 4 417 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Deux jours plus tôt, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait que le Mexique était devenu le septième pays du monde en nombre de nouvelles contagions, occupant le troisième rang des décès récents liés au virus, après les Etats-Unis et le Brésil."

L'article dont j'ai extrait les deux paragraphes date du 15 juin. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/15/deconfinement-confus-au-mexique-alors-que-l-epidemie-de-coronavirus-continue-de-progresser_6042918_3210.html

Dans un autre article, je lis : "Au Mexique – ou au Pérou, dont la courbe a une allure comparable – la hausse du nombre moyen de décès par jour s'accélère depuis plusieurs semaines (492 au 16 juin). Etats-Unis, Brésil, Mexique, Pérou : le continent américain est de toute évidence le plus touché par la pandémie de coronavirus en ce moment."

Avant de prendre votre avion, assurez-vous que l'épidémie est maîtrisée dans le pays où vous allez faire votre road trip !

C'est juste un conseil.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
BE Benishoes Regular ·
Merci de cette réponse qui montre qu’ils font preuve d’un certain sérieux malgré une certaine réputation qui leur est faite.
PR Prince91 Regular ·
Malheureusement , quelqu’un du forum Mexique m'a dit que c'etait en train de construire là bas et que bientôt cela va ressembler à Cancun 😕
PR Prince91 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces conseil et ces informations. En effet je surveille la situation du Coronavirus au Mexique et il semble que la tendance de la courbe est à la hausse là-bas mais c'est parce qu'il testent plus que nous.

Je crois qu'on est pas prêt d'en finir avec ce virus et qu'il faut apprendre à vivre avec en attendant un éventuel vaccin. Je vais respecter les règles de distanciation sociales et je pense que ça devrait aller.
BE Benishoes Regular ·
Malheureusement , quelqu’un du forum Mexique m'a dit que c'etait en train de construire là bas et que bientôt cela va ressembler à Cancun 😕

Quelle tristesse !😠
Salut à ce jour// nous ne pouvons pas aller aux usa en temps que touriste.. idem pour le canada...

et du Mexique impossible de rejoindre les usa aussi.

Sauf cas "impérieux" c'est interdit... cela s'appelle cas "essentiels"...

Je guette moi aussi au 1er juillet.. mais à ce jour, à cet instant... cela semble impossible;..
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
Tu as lu mon post precedant ?( apparemment non )
coucou

ce soir je n'y crois plus.. je peux pleurer?
nathalie
NA Nathalielab ·
Voici ma source
ok soit.. la source c'est quoi car nada sur votre poste
nathalie

Similar discussions

You might also like