Ouverture d'un nouveau poste frontière lao-chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
32
Sabaïdii, Ni hao,

Il est désormais possible à tous (jusque-là accessible uniquement aux Lao et aux Chinois) de franchir la frontière lao-chinoise située au point le plus septentrional du Laos, dans la province de Phongsaly.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
PA Patppou ·
bonne nouvelle, pour découvrir le magnifique Yunnan et ces multiples ethnies. mais faut il avoir un visas, ou est il délivré au check point coté Chinois ? merci
TC Tcvoyageur Veteran ·
bonne nouvelle, pour découvrir le magnifique Yunnan et ces multiples ethnies. mais faut il avoir un visas, ou est il délivré au check point coté Chinois ? merci

Le fait d'ouvrir un nouveau poste frontière ne change rien aux règles nécessaires concernant les visas.

Un français, qui veut aller en Chine a toujours besoin d'un visa.

A propos, ce sujet du visa pour la Chine, génère des discussions en cours sur d'autres post (quand je dis, "en cours", c'est vraiment "en cours") 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PA Patppou ·
ok merci sinon, vous connaissez bien la région de Phongsaly ?
TC Tcvoyageur Veteran ·
Moi, pas du tout (je ne suis passé que par Boten/Mohan).

En revanche, si cette région t'intéresse, va donc faire un tour sur le profil (et les nombreux messages) de l'initiateur de ce post (321). Je pense qu'on peut considérer qu'il a une bonne connaissance de cette région. 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
GE Gege48 ·
Bonjour, Est il possible d'obtenir un visa pour la Chine au Laos. Si oui combien de temps peut on séjourner en Chine Merci de votre réponse
32 321 Veteran ·
Salut,

Malheureusement mes informations en la matière sont préhistoriques, car la seule fois où j'ai sollicité un visa chinois au Laos, ce fut en... 2002 (obtenu en 2 jours à l'ambassade de Chine à Vientiane ; durée du séjour : 30 jours ; prorogations obtenues aisément dans les capitales de province traversées : Kunming, Guyang).

Ces informations sont donc à rafraîchir...

Contact ambassade de Chine au Laos : chinaemb_la@mfa.gov.cn Autres pistes.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Manjc ·
Sabaïdii, Ni hao,

Il est désormais possible à tous (jusque-là accessible uniquement aux Lao et aux Chinois) de franchir la frontière lao-chinoise située au point le plus septentrional du Laos, dans la province de Phongsaly.

A + 321

Bonjour, Ce poste frontière est-il situé vers Lantouy- Gnai et si oui peut-on obtenir un visa laotien car nous arriverons du Yunnan Merci et A+
Manjc

Similar discussions

You might also like