Ouverture de la piste côtière entre Tuléar et Morondava à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai cru comprendre que la piste côtière entre Tuléar et Morondava n'est pas ouverte sur sa totalité à l'heure actuelle qui peux me renseigner et me dire si elle l'est dans l'année et à partir de quelle période et dans quelles conditions car je comptais la prendre courant Mai Merci d'avance
Bernard
JI Jipi Globetrotter ·
comme dab cela depend de la saison des pluies si la pluie continue a etre abondante jusqu a la fin avril comme les rivieres reagissent avecun certain delai pour ne plus etre en crue il faudra a mon avis attendre debut juin le proble avec cette route est multiple au depart de tulear piste a peut pres bonne ( saison seche) jusqu a bevoay riviere magoky mais peut etre difficile si pbs pendant la saison des pluies sur la mangoky il y a un bac (poussif) si trop de courant pas de passage de vehicule donc il y aura transbordement (donc attente???) apres la piste de la a manja elle est terrible meme en saison seche (moyenne 15km/H) donc si glissante je te laisse imaginer puis il y a la partie qui peut etre submergee dans les alentours de belo sur mer et pour finir il y a le passage a gue a 20KM de morondava et la si l eau est trop haute pas de passage possible si tu parts de tulear il faut aller au parcage (gare routiere quartier sans fil) il n y a que la que tu auras des infos sure en demandant si il y des camions brousse pour morondava direct surtout pas faire confiance au loueur qui sont pret a tout pour prendre du fric a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Cholljj Regular ·
bonjour, je te cite:surtout pas faire confiance au loueur qui sont pret a tout pour prendre du fric

il serait etonnant que les loueurs risques leur materiel de travail....quand tu connais les difficultés pour ramener un 4x4 en panne, embourbé ou cassé!!! à te lire on pourrais penser que les loueur, pour quelques centaine d'euros sont prêt à mettre leur entreprise en peril...tu n'as surement jamais monter une quelconque affaire pour penser ainsi ou alors tu etais casse cou! mais tu as raison d'attendre debut juin pour cette piste.
mponina
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Je pense que ce n est pas cela qui est problematique (passer en force quand ce n est pas possible au risque de peter le materiel) quand certains loueurs declarent que la piste est OK alors que ce n est pas le cas. Entretemps le locataire se pointe, commence son trajet et reste bloqué aux points qui posent probleme : seul possibilité faire demi tour.

Effectivement quand on habite sur place, pas de pb, les aleas des deplacements a Mada. Quand on est de passage et parfois en coup de vent, le seul pb c est que cela foire tout le beau petit planning que le voyageur avait pris le temps de concocter avant. Hypothese : Si il avait prevu des tas de trucs a Mrdv apres etre passé par Tulear et qu il ne peut plus passer par la cote, ben ca force simplement a se taper le grand tour par Antsirabe, Miandrivazo, Malaimbandy si il veut reprendre son programme tel que prévu. Pas grave pour certains, tres ennuyeux pour d autres.

Je voudrai pas parler a la place de jipi mais je pense que c est cela qu il y avait sous entendu.
BE Bernardlepou Regular ·
Bon j'ai bien compris mai y a t'il une autre voie sympa en longeant le plus possible la cote pour ne pas passer par Tana pour ce périple je cherche à sortir des sentiers battus ou me trouver une bonne carte routière en France quelqu'un a t'il une expérience dans cette région Merci à tous les participants de ce forum
Bernard
UL Ulmvasa Veteran ·
ign on des carte de mada commande par internet tu peux remonter la cote en pirogue vezo ou en boutre
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Merci pour IGN pour la pirogue ou boutre j'y est pensé mais le problème est le chauffeur et son 4*4 A+
Bernard
JI Jipi Globetrotter ·
pas mieux tout a fait avec un plus tu payes quand meme les deux ou tois jours de loc ou tu as eu la voiture : pour rien et ceci est arrive avecun copain avec une agence de tulear (et je suis sur qu elle savait que le bac ne fontionnait pas

mais je m inquiete pas ici il y a de plus en plus de TO et d agence qui font du rabattage mais je sais quoi faire merci pour ta reponse encore
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien si tu regarde la carte pas d autres option sauf a faire ta route a toi
Merci beaucoup à tous j'ai chantalb qui m'a branché sur un site ou j'ai acheter la carte IGN et jchd ma donner l'adresse d'un site anglais ou il y a une super carte topo que je pense relativement correcte encore merci à tous A+
Bernard
AD Adelme Regular ·
J'ai des amis qui bossent labas que je dois retrouver dans 15j, il ont debuté la piste depuis tuléar il y a 2 jours avec leur 4x4, je donerais plus d'infos dès qu'il seront a un endroit ou le téléphone passe si yen a que ça interesse !

Similar discussions

You might also like