Ouverture de la Tioga Road 2015 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, l'ouverture est prévu pour lundi 04 mai à 8h. Avec peut être un peu de retard à cause de travaux !

Cool... maintenant faut qu'elle reste ouverte 😉

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne te trompes pas et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui prévoyaient de l'emprunter, mais une mauvaise pour la Californie qui souffre de sécheresse 😕
YO Yousefrog ·
Hello, Je suis de prés, le + possible l'ouverture de cette Tioga Road en cette année 2015, car j'ai prévu de l'emprunter au départ de Lee Vining le 11/06, avec la nuit du 10 au 11 passée à Lee Vining. La date limite d'annulation de ma réservation d'Hôtel est le 01/06😕 Je me réjouissais donc d'apprendre depuis quelques jours que la Tioga Road était ouverte depuis le 04/05/2015, et là, Paf😐 elle est de nouveau fermée à cause de chute de neige. Pensez-vous que cette fermeture est vraiment provisoire, et que je peux dormir tranquille?
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

A cette période printanière, la neige ça va ça vient. Après sa réouverture, si le Tioga Pass Road referme, ce n'est jamais pour bien longtemps. Le 11/06 c'est dans un plus d'un mois, reste zen. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
OL Olivier50 Globetrotter ·
Les stats des 35 dernières années: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm Un 11 juin, il y a 80% de chances qu'elle soit ouverte, mais pour cette année comme c'est fait, tout va bien...
PA Pan59 Veteran ·
, mais pour cette année comme c'est fait, tout va bien...

Non refermée depuis 2 jours , pour cause de chute de neige 😉

https://www.facebook.com/YosemiteNPS

Mais effectivement d'ici le 11 Juin , y'a quand même de fortes chances pour qu'elle soit ouverte de nouveau 😏
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

Par curiosité : quel lien entre l'ouverture de la Tioga road et la sécheresse, stp ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Plus elle ouvre tôt, moins il a neigé durant l'hiver ... Moins il a neigé durant l'hiver, moins les chutes d'eau, les retenues etc sont fournies ... Les chutes d'eau proviennent de l'eau de la fonte des neiges.

Je me rappelle de 2011, la dernière année très neigeuse en Californie, la route avait ouverte le 18 juin. Les chutes d'eau étaient spectaculaires.
CA Caussat Globetrotter ·
OK, je comprends mieux. Merci 🙂
YO Yousefrog ·
Hello, J'ai beau faire 'les yeux doux au moindre cumulus' comme disait Brassens, La Tioga Road n'est toujours ouverte aux dernières nouvelles.😕 A tout hazard auriez-vous une idée sur le plan B, si elle demeure fermée. Etant donné que j'ai réservé 2 nuits à Lee Vining en venant de Death-Valley, est-ce que c'est jouable d'aller malgré tout à Lee Vining, d'y passer mes 2 nuits, et ensuite de rejoindre le Sud de Yosémite en contournant par Bridgeport ? (combien de temps : en partant le matin de lee-vining peut-on être le soir à Wavona?) Ou alors faut-il oublier ce scénario et quitter Death valley pour Bakersfield-Fresno-Mariposa... ou quelque chose comme ça?
SE Seb6210 Veteran ·
Pourquoi deux nuits à lee vining? lee vining /wavona par la 108 c'est 4h30 de route Pourquoi wavona ?
PA Pan59 Veteran ·
Sur le Facebook du Yosemite National Park , le 16 mai , ils annonçaient sa réouverture 😉
YO Yousefrog ·
Merci Seb pour l'intérêt que tu portes à mes soucis. 2 jours à Lee-Vining = 2 nuits: En fait en quittant Death-Valley le matin, je comptais m'attarder encore un peu sur Death-Valley(Mesquite Flat Sand Dunes, Mosaïc CANYON...) pour les sites que nous n'aurions pas pu découvrir la veille après-midi + quelques points d'intérêt sur la route , et arriver en début(?) de soirée sur Lee-vining. Le lendemain sur Lee-Vining , balade relax autour de Mono-Lake et Bodie. D'où la 2ème nuit et la prévision de prendre la Tioga Road le lendemain, pour rejoindre notre Hôtel au niveau de la Wawona Road vers la south Entrance de Yosemite. Dans tous les cas, nous devons rejoindre cet Hôtel (Wawona).

Donc si j'ai bien compris, et que je persiste sur mon passage à Lee-vining, -si la Tioga est ouverte => pas de problème; -sinon passer par la 108 qui elle est déjà ouverte.(4h30 de route...)

Et peut-être comme le signale PAN59 avec la page Facebook du Yosemite qui dit que l'ouverture a eu lieu le 16/05? En tous cas ces info's me sont précieuses. Merci à vous.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

La Tioga Pass Road a bien ouvert début mai. Les fermetures (il y en a eu 2) n'ont été que très momentanées et ont duré 2 ou 3 jours, pas plus (suite à des orages). Tu n'as pas de soucis à te faire. 🙂

Si tu as deux nuits à Lee Vining, tu auras le temps de voir les alentours. Bodie ne te prendra que 2 ou 3 heures maximum. Donc à moins de vouloir randonner longuement au Mono Lake, tu devrais avoir le temps de voir d'autres sites comme le Devils Postpile National Monument, ou l'Ancient Bristlecone Pine Forest ou Mammoth Hot Springs.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
En logeant à Lee Vining, tu peux aussi en profiter pour explorer le début de la Tioga Road en y consacrant des randonnées, par exemple pour aller aux très beaux Gaylor Lakes.
YO Yousefrog ·
Merci pour tes info's rassurantes. Effectivement je comptais faire un crochet vers 'Ancient Bristlecone Pine Forest' et ++ cdlt

Similar discussions

You might also like