Ouvrir un "coffee shop" sur un bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, J'ai pour projet de monter ma société et mon idée est d'ouvrir un coffe shop sur un bateau. Pour cela l'idéal serait d'aménager un container de 20' et de le "poser" sur un bateau. Mais je ne trouve pas le bateau suffisamment petit pour que je puisse naviguer avec un permis plaisance et suffisamment plat pour pouvoir déposer le container dessus. Existe-t-il ou dois-je me diriger vers une barge ? Merci pour vos réponses!
Claire
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, un permis de plaisance sera insuffisant pour barrer un bateau de ce genre, à mon sens. Un container de 20' c'est vingt pieds ? Ce qui fait 6 mètres ? Une fois rempli un container de quelques mètres ça fait énormément de poids donc du tiran d'eau donc il faut une embarcation conséquente avec un moteur relativement puissant avec un certain nombre de chevaux. Un container théoriquement rempli à fond ça pèse plusieurs tonne...donc sur un bateau petit avec un moteur dégageant peu puissant il sera difficile à manoeuvrer surtout s'il y a du courant.

Un permis de plaisance c'est plutôt fait pour barrer un bateau avec quelques personnes à bord pas pour embarquer un container. Donc oui il faudra plutôt considérer une barge...

Similar discussions

You might also like