Ouvrir un compte bancaire en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Avis à tous les backpackers!!!!

Je pars le 10.10.2010 en Australie pour 6 mois, j'ai qqes questions:

1. que faut-il comme documents pour ouvrir un compte bancaire sur place (pour déposer les salaires que je vais (du moins j'espere) gagner😉? 2. J'arrive a Sydney et je compte faire un grand tour donc quelle banque me conseillez-vous pour être tranquille au niveau des retraits? (agences dans toute les villes) 3. Pensez-vous que j'aurais droit à une CB? et est-ce vraiment utile?

Une autre question concernant le TFN: ou est-ce que je récupère ce satané numéro, à quoi sert-il exactement? (équivalent numéro SECU en France?)

Merci d"avance pour tous les renseignements!!
EL ElodieD85 ·
Salut,

Je suis rentrée en France il y a 2 mois...Pour le compte bancaire j'ai choisi la Banque ANZ, elle a des succursales dans toute l'Australie. Mais moi j'ai rien fait :), j'ai choisi un Pack arrive a Sydney de VisaFIRST et ils ont fait tt...j'ai du seulement remplir un formulaire que j'ai reçu par e-mail et le compte a été ouvert dans 4 jours et j'ai pu envoyer de l'argent sur mon compte australien avant de partir. Apres 10 jours de mon arrive a Sydney j'ai reçu aussi une carte bancaire...Pour le no TFN, c'etait la même chose...je suis allée au Centre de VisaFirst a Sydney et j'ai rempli un formulaire...C tt! J'espère que mes info vont t'aider...tu peux aussi vérifier sur: visafirst.fr/vf
KA Karacho63 ·
Slt Elodie,

merci pr ta reponse. j'ai aussi un pack visafirst mais ce qui me dérange c qu'ils disent d'envoyer de l'argent sur un compte en Irelande et cet argent sera ensuite transféré sur le comàpte australien. j'ai pas trop envie d'envoyer de l'argent sur ce compte et je préfèrerais ouvrir mon propre compte une fois sur place pour etre indépendant. donc toi tu as justs suivi la procédure visafirst? tu a envoyé de l'argent avant même de partir en australie?
SA Sandra00 ·
Salut !

Pour ma part, j'ai ouvert un compte une fois sur place. J'ai choisi Heritage comme banque car ils ont guichet la ou je bosse. Comme papiers, ils mont demande 2 pieces didentite et c'est tout. Ca coute rien d'ouvrir un compte. il faut mettre 1 dollar a louverture. La carte de credit est gratuite, je l'ai recu environ une semaine apres l'ouverture de mon compte. Je peux retirer dans n'importe quel distributeur, ca me coute rien. et les paiements n'importe ou, pareil, ca coute rien. A mon avis, ca doit etre a peu pres la meme chose dans n'importe quelle banque... et c'est bien pratique.

Pour le TAF (Tax File Number), qui n'a rien a voir avec le numero de secu ;-) , j'ai mis "TFN" sur google.com.au et j'ai trouve un formulaire en ligne a remplir sur le site du gouvernement australien, si je me souviens bien j'avais juste besoin du mon numero de passeport. Bref, c'est simple comme bonjour, et j'ai recu le numero en question par courrier une semaine ou deux apres la demande.

Voila voila ! Pas d'inquietude a te faire, tout est easy ici !!
EL ElodieD85 ·
Oui, j'ai transfere 3000eur avant 10jours de partir...l'argent est arrive sur mon compte australien dans 5 jours et la compagnie irlandaise m'a envoye par e-mail une lettre avec mon statut bancaire. Cette lettre tu as besoin de la montrer au Centre d'Immigration quand tu arrives en Australie... Je n'ai pas eu de probleme avec cette compagnie et meme il prend une commission de 15 eur si je me rappelle bien... Si tu as des questions et si je peux t'aider, je vais le faire avec plaisir!
AV Avionna Regular ·
bonsoir, Il y a déjà 2 ans de ça mais je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes pour ouvrir compte bancaire chez ANZ en l'espace de 3 jours; j'ai transféré de l'argent sur ce compte, ai acheté une voiture d'occasion à Brisbane et l'ai revendu à Perth. Australie ? 1 continent mais 5 états qui ont quelques lois locales différentes ( comme pour le contrôle technique). Recommendations ? aller voir le RAC ( Royal Automobile Club ) qui donne tout un tas de bons conseils et de cartes. Tous les backpackers' hostels ont des affiches ou des classeurs avec toutes sortes d'annonces........donc ne pas se précipiter sur la première. Culture, rien ne semble être un gros problème et il sera réglé avec le sourire (souvent) et l'efficacité pratique anglosaxone. L 'arnaque viendra probablement de la part d'un autre étranger. Lonely Planet guidebook : gros mais le seul à acheter. Il y a tout la dedans. Bon voyage cordialement avionna
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
TI Titetrotter ·
Bonjour karacho63 !

J'ai moi aussi ouvert un compte chez ANZ depuis la France avant mon départ! Et la banquière qui m'a ouvert mon compte par internet est une jeune française qui vit en australie et avant en nouvelle zélande, elle s'appelle Amandine ! Du coup ça a été encore plus facile, elle a d'abord répondu à toutes mes questions sur les conditions pour ouvrir un compte, les retraits, les coûts, ...(en français c'est plus clair !) et ensuite elle s'est occupé d'assurer toutes les étapes bancaires et a mon arrivée le transfert était déjà fait. Je l'ai même encore contacté plus tard pour d'autres petites qustions sur des manip bancaires, elle m'a bien dit ce qui était le mieux à faire . Elle est vraiment super sympa et dispo pour les français!! Je conseille de la contacter , voici son email amandine.richardson@anz.com

Voilà n'hésite pas à lui écrire ! ;) c'est une fille cool dans tous les cas elle pourra te filer des tuyaux! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like