Ouvrir un compte dans une banque internationale pour six mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous

je pars 6 mois à l'étranger, en Asie et Asie du sud est. Pour éviter les taxes à chaque paiement ou retrait, on m'a vaguement parlé d'ouvrir un compte dans une banque internationale. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait?

merci de vos conseils!

ju
vaviju..... et deviens!
LE Lecerf Regular ·
Bonjour à tous

je pars 6 mois à l'étranger, en Asie et Asie du sud est. Pour éviter les taxes à chaque paiement ou retrait, on m'a vaguement parlé d'ouvrir un compte dans une banque internationale. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait?

merci de vos conseils!

ju

Bonsoir,

Dans les textes, c'est possible.

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=2256085

Par contre, dans les faits, cela l'est beaucoup moins.

Je suis Français, résident au Québec toute l'année. Durant plusieurs années, j'ai essayé tant bien que mal d'ouvrir un compte en banque au Canada et cette possibilité m'a toujours été refusée, car je n'avais pas la nationalité canadienne.

Donc renseigne-toi bien pour savoir si dans le pays où tu te rends, tu dois prouver ta nationalité.

Par contre, pourquoi ne prends-tu pas des chèques de voyage au départ de la France (au moins pour la somme maximum que tu as le droit d'emporter) ?

Par contre, si tu es résident français, tu devras déclarer ton compte ouvert à l'étranger aux services fiscaux. Renseigne-toi bien pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Bonnes vacances

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
JE Jeromebkk Veteran ·
Une banque internationale n'est rien d'autre qu'une banque ayant des agences a l'etranger. Une banque locale peut tres bien faire l'affaire aussi. Dans ton cas, ca depend dans quel pays tu vas et quel type de visa tu auras pour tes 6 mois.
BA Batnadou Regular ·
si tu veux ouvrir un compte en chine c est possible a la banque of china. tu y vas avec ton passeport et tu peux deposer en devises et retirer en yuans avec une carte.
;) Nadia
CY Cyrillef ·
Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi. Moi et ma copine partons 6 mois en Asie dés janvier jusqu'à mi juillet. Nous sommes en train de faire la liste des choses à faire et ça fait peut.

Afin d'éviter un maximum de frais financiers, nous cherchons également une banque pas trop chère en terme de frais liés aux retraits effectués à l'étranger.

Je pense qu'on va plutôt opter pour une banque avec un réseau à l'international type HSBC. La BNP a l'air très chére.

Je surveille de près ta discussion. N'hesite pas à me contacter pour qu'on discute des autres préparatifs.

Cyrille
Annabel & Cyrille Asie 2008
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu veux ouvrir un compte a la HSBC en Asie en temps que touriste avec un simple passeport, tu vas devoir helas faire une croix la-dessus. J'ai des comptes chez eux et effectivement cette banque est vraiment la mieux mais pour l'ouverture d'un compte, suivant le pays, tu auras besoin d'un justificatif de domicile et preuve de residence dans le pays, voire meme d'un permis de travail, etre "sponsorise" par une personne ayant un compte dans l'agence etc.. C'est fini le temps ou on entrait dans n'importe quelle agence de la HSBC avec un passeport et ressortait 15 minutes plus tard avec un compte savings 🙁
CY Cyrillef ·
Mais si je souhaite conserver ma banque en France et avoir une carte bleue émise par une agence bancaire française, quelle est d'après toi, la meilleure banque en terme de prix et de présence en Asie ?
Annabel & Cyrille Asie 2008
MI Milou2008 Globetrotter ·
HSBC est très bien. Bien représentée en Inde, je ne sais pas pour les autres pays.
JE Jeromebkk Veteran ·
Je ne peux pas te renseigner sur les banques francaises, ca fait tellement longtemps que je n'ai plus de compte bancaire en France. Suivant les pays ou tu vas, tu pourrais ouvrir un compte dans una banque locale, y faire un gros virement pour tes six mois et retirer avec la carte de retrait qu'ils te donneront. Les frais doivent etre nettement inferieurs que des retraits permanents avec un CB francaise. Mais tout depend des pays ou tu iras.

Similar discussions

You might also like