Ouvrir un compte en banque en Thaïlande et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tout le monde, 😉

En fait je pars le 12/10/08 pour 6 mois de périple🏴‍☠️ en thailande mais je pense que c'est plus intéressant d'ouvrir un compte directement dans une banque local comme "bangkok bank" j'ai des amis qui l'on fait avant mais il parait que c'est different maintenant???quelqu'un pourrai me donner des info merci d'avance.... PS:2ème question je souhaite durant mais 6 mois voyager en birmanie, laos, cambodge mais je sais que les visa on changé en thailande et que c'est plus difficile quel et la meilleure solution pour sortir et revenir sur le territoire 4 - 5 fois du pays Merci😛
je cherche des bons conseil pour mon périple....
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas de soucis, voir ce post de 3 pages et au final Tintina elle a ouvert un compte sans problème, bien lire les posts sur ce lien . 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=728055#728055 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lesta ·
ok merci je n'ai pas tot lu car il y en a beaucoup beaucoup des post mais precision si tu sais on peut faire des retraits avec ma carte d chez bangkok bank au laos birmanie cambodge.....ils n'en non pas parlé
BA Barbot Globetrotter ·
En Birmanie non pas possible, il faut y aller avec du cash en dollars, Laos je ne sais pas, mais Cambodge je pense que c'est possible là faut demander à ta futur banque thaï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lesta ·
merci pour l'info et pour ma 2ème question "visa"tu as une idée
BA Barbot Globetrotter ·
merci pour l'info et pour ma 2ème question "visa"tu as une idée

Quel visa français ou thai .? visa bancaire ou visa passeport ?
LE Lesta ·
c'est vrai je ne precise pas dsl...😊visa passeport car on m'a dis que maintenant on ne peux plus jste artir la frontière tout les mois c'était trop simple maintenant faut avoir un visa de 3 mois qu'on peux renouveller pour 3 mois pas + et après on ne peux plus revenir pendant 3 mois ....tu connais la durée et le nombre d'entré pour un multivisa
BA Barbot Globetrotter ·
Ton cas il est très simple, comme tu vas faire trois pays en dehors de la Thaïlande c'est 90 jours sur 180 en Thaïlande tout simplement .
LE Lesta ·
c'est pas ca le problème c'est juste que apparement maintenant avec les nouveaux visa passeport ont peu juste entrer 2 fois mais je ne sais pas si ces 2 entrées sont valable pour les 3 mois où les 6 mois après le renouvellement......🤪 tu comprends....e ne sais pas si je suis très clair
BA Barbot Globetrotter ·
c'est pas ca le problème c'est juste que apparement maintenant avec les nouveaux visa passeport ont peu juste entrer 2 fois mais je ne sais pas si ces 2 entrées sont valable pour les 3 mois où les 6 mois après le renouvellement......🤪 tu comprends....e ne sais pas si je suis très clair

Houlà ma tête commence à chauffer là ( je plaisante ), tu as droit à trois entrées 1 quand tu arrives et deux autres visa run gratuit de trente jours, du moment que tu dépasses pas les 90 jours sur 6 mois c'est bon ils savent compter aussi 😉, donc si tu pars en Birmanie au Laos au Cambodge à toi de comptabiliser, exemple tu arrives en Thaïlande 1 mois ensuite tu pars 1 mois en Birmanie tu reviens en Thaïlande juste deux ou trois pour aller au Cambodge 3 semaines ect.. pas de soucis faut pas dépasser les 90 en Thaïlande en moins de 6 mois, capito .
TI Tintina Veteran ·
je viens a ton aide BARBOT pour un ti complement, en premier la banque

20 11 06 LUNDI BKK J'ouvre un compte bancaire chez KASIKORNBANK, afin de mettre mes euros en securite, ils me serviront pour la BIRMANIE. Avec mon passeport et l'adresse de mon hotel, en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX.

Aout 2007 en france Je viens de virer 45000 baths a partir de mon compre caisse d'ep en france sur ma KASIKORNBANK, bonjour les frais 18€+9€, les 9€ etait pour soi disant ne pas avoir de frais sur ma banque en thailande en faisant un virement directement en baths, Mais apres telephon a la KASIKORNBANK, j'ai eu 500 baths de frais, mais les sous sont bien sur mon compte en thailande, c'est securisant de ne pas se balader avec du fric liquide.

Pour l'histoire du visa il faudrait retrouver mon post : je le refais de memoire du 18 novembre 2006 au 11 mars 2007, je suis rester 86 jours en thailande et je suis re rentrer 5 fois en thailande, uniquement avec le tampon a l'arrivee en thailande je pense que cela s'appele VISA RUN.

bon voyage amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Tintina 😉,

Merci pour ce complément d'infos bien détailler, oui comme tu dis c'est visa run .
LE Lea25000 Regular ·
Merci encore tintina

Je cherchais ta banque avec Google

Mais comme qqun le disait justement : tout change tellement vite en Asie.

Envoyé par Naresuan le 27-07-2007 à04:58:

Attention, la législation vient de changer... Il est maintenant impossible d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger à moins d'avoir un permis de travail, un visa de retraité ou de marié (alors que c'était encore très facile l'année dernière !)...

La dernière banque qui accepte encore (sous certaines conditions) est la Kasikorn !

Faut faire vite...

http://www.lonelyplanet.fr/forum/print.php?threadid=14423&page=2&sid=366ecb49e6732316dbed1913822e3c65

Je sens que ça va faire comme à Londres pour mon fils : pour ouvrir un compte en banque fallait un job et pour avoir un job fallait un compte en banque..

Pour avoir le visa de retraitée il faut un compte en banque, mais pour avoir le compte faut avoir le visa de retraitée..

Pas grave : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions..
BA Bangkok27 ·
salut oui sais possible de touvrir un compte de banque moi jai un compte de banque a la tmb bank thai military bank ce que tu as besoin c de ton passeport une addresse en thailande sa peut etre addresse de ton hotel ou tu va loger et si ta pas de portable tu donne le numero de telephonne de ton hotel et faut tu depose maximum 500 baht et 250 baht pour avoir une carte atm de distributrice argent mais la tmb c la seule qui te demanderas pas de visa et de preuve de residant alors i a une TMB a pattaya il a une tmb a pattaya sur la second road coin soi pattayaland et une a bangkok 3000 phaholyothin road laad yao chatuchak aec ca tu devrais pas avoir de problemme aller bon sejour moi je part le 21 novembre pour 6 mois a bangsaen
LE Lesta ·
ok merci... pour les infos à tout le monde mais je pense que je vais ouvrir un compte à Bangkok bank ou il y a surement plus de bank dans le pays et même au laos et au cambodge....
BA Bangkok27 ·
PAS DE PROBLEMME MAIS A LA BANGKOK BANK JE CROIT QUE FAUT TU SOI RESIDANT PERMANENT ET AVOIR TON VISA DE RESIDENT LE MEILLEUR MOYEN POUR TOI C LA TMB OU KASIKORNBANK BONNE CHANE
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu ne pourras pas ouvrir de compte a la Bangkok Bank sans work permit, c'est systematique maintenant. Quant aux autres banques (Kasokorn, Siam Comm...), ca dependra de leur humeur, de l'agence et surtout de ta chance!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hello

qu'en est il de hsbc ?

merci

Similar discussions

You might also like