Ouvrir un compte en francs suisses (CHF) à distance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je vais en Suisse 6 mois et je souhaiterais convertir un maximum d'euros en CHF pour me protéger contre une possible remontée de la monnaie helvétique. Au delà du fait que je pourrais Vader l'Euro (pour les fins connaisseurs :) ) puis je ouvrir un compte à distance en CHF?

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as pas l'argent pour vader?
MA Marchaiseng ·
Je n'ai pas la possibilité avec ma banque de le faire 🙂 et je n'ai pas ouvert de compte chez un courtier en forex.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'as l'argent je ne vois pas l'interet de shorter des euros pour aller qques en suisse. Si le cours baisse alors tu vas perdre, tu n'auras rien gagné au contraire

et si tu as l'argent, je ne pense pas que tu envisages une somme si importante, il te suffit d'acheter tes chf maintenant en france
MA Mathews Globetrotter ·
Salut peut-être qu'il y a des succursales de banques suisses en France. Il m'a semblé en voir à Modane, à Chambéry( pas certain) et ailleurs dans les 2 Savoies. Peut-être y-a-t-il des succursales à Paris. Ainsi tu pourras faire transférer tes économies.
MG Mguibentif Globetrotter ·
T'inquiète pas, il y a... !!!
Mathilde
MA Marchaiseng ·
Merci à tous, cela est bien évidemment possible, c'est seulement que je voulais m'éviter le déplacement dans une banque et le faire à partir de la France, n'allez pas comprendre 😉

Derniere question pour ceux qui connaissent le coin (Zurich en l'occurence), quel est le prix moyen d'un taxi ?

Merci et bonne soirée.
ZI Ziane Regular ·
Bonsoir,

Contre l'éventuelle remontée du franc suisse, tu estimes qu'il n'est pas assez haut, il y a quelques mois j'avais besoin de 1520 CHF pour avoir 1000 € et maintenant avec 1300 CHF j'ai le même montant 😉. Je pars sur la Côte et ayant des CHF, je suis gagnant, je doute que l'euro descende encore beaucoup, mais je ne suis pas voyant.

Les frontaliers qui travaillent en Suisse se frottent les mains comme au beau temps du FF.

Je dirai change au fur et à mesure, en Suisse il y a beaucoup de bureaux de change, dans quelle ville vas-tu ?

Ziane
TA Tasco ·
en € ou en CHF
Maurice
TR Trilium Regular ·
Si tu souhaites ouvrir un compte en suisse sans habiter en france, il te faut beaucoup d'argent. UBS te demandera entre plus de 30k€ si tu n'as pas de permis de travail en suisse.
ME Menso ·
Bonjour, C'est vraiment pas la période pour convertir des euros en CHF car justement le CHF n'a jamais été aussi fort que maintenant, cependant si tu convertis des CHF en euros c'est tout bénef.
MA Marchaiseng ·
Merci à tous,

pour info et plus particulierement à destination de tous les étudiants qui y vont, plusieurs banques suisses proposent des ouvertures gratuites sans minimum : ZKB et plus particulièrement ...postfinance.

Voilà. 🙂

Similar discussions

You might also like