Pacifique ou Oaxaca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je me pose une question quant à mon itinéraire au Mexique (pour juillet prochain..) et j'aimerais avoir votre avis:

Iitinéraire 1:

après 3 jours à Mexico: Bus de nuit pour Mazunte - deux jours à Mazunte Bus de nuit pour San cristobal

Itinéraire 2: après 3 jours à Mexico: Bus pour Oaxaca Deux jours à Oaxaca Bus de nuit pour San Cristobal.

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup d'avance
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

la plage ou la montagne, à vous de choisir selon vos goûts !
CH Chrisbond421 Regular ·
Bonjour,

Je me pose une question quant à mon itinéraire au Mexique (pour juillet prochain..) et j'aimerais avoir votre avis:

Iitinéraire 1:

après 3 jours à Mexico: Bus de nuit pour Mazunte - deux jours à Mazunte Bus de nuit pour San cristobal

Itinéraire 2: après 3 jours à Mexico: Bus pour Oaxaca Deux jours à Oaxaca Bus de nuit pour San Cristobal.

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup d'avance

Je viens de faire a peu prés ton itinéraire n°2 dans le cadre d'un circuit organisé et même si c'est en bus de nuit, l'étape Oaxaca > San Cristobal de las Casas est hyper longue (11 heures en bus) ; si tu continues sur Palenque le suite n'est guère mieux (254 kms, + de 300 topes /ralentisseurs = 6 heures en bus).

Oaxaca est une ville coloniale surnommée la cité de Jade ou j'aurai aimé rester plus d'une soirée ; je ne connais pas Mazunte ; concernant le Chiapas c'est une région magnifique mais pas évidente d'accès : elle se mérite !

Bonne préparation ! je prépare bientôt le voyage suivant au Mexique mais je n'ai pas encore défini les grandes étapes pour compléter les premières decouvertes.

A+
PÉ Pépitota ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire.

La côte Pacifique connais pas.

Par contre la région d'Oaxaca il y a de quoi y passer quelques jours entre la ville (flaner dans les ruelles, les marchés, les musées), monte alban, hierve el agua etc...
Les Voyages de Pépito et Pépita: Mexique, Ouest Américain, Guadeloupe http://pepitota.blogspot.com
DU Dupont11 Veteran ·
Si vous allez jusqu'au Mexique , c'est pour voir EN PREMIER ce que vous ne verrez pas ailleurs non ? Les belles plages , il y en a des millions , des milliers rien qu'aux Antilles donc c'est par Oaxaca qu'il faut passer parce que : 1) un musée , petit mais remarquable 2) de superbes tissages et on les voit faire 3) surtout , le site de Monte Alban , un peu trop géométrique mais très vaste 4) à côté , le petit site de Mitla avec aussi son cyprès , l'arbre le plus vieux du monde Photo 1 : Oaxaca Photos 2-3-4 : Monte Alban Phots 5-6-7-8 : Mitla
KA Kalagan59 ·
Après un séjour au DF, je serais plutôt d'avis d'aller à Mazunte pour décompresser et revenir à la nature (la plage au Nord est assez sauvage). Si cela peut vous aider, voici mes 2 récits : => 2 semaines à Mazunte => 2 semaines à Oaxaca

Buen viaje !
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook

Similar discussions

You might also like