Page "Qui est en ligne"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Il me semble qu'avant, sur la page "Qui est en ligne", on avait la liste de tous les membres connectés, qu'il y en ait 50 ou 200. Or depuis quelques jours, on ne voit que les 100 premiers, ce qui est très frustrant 😕. Quelle en est la raison ?
V13
FR François Regular ·
Bonjour Martine,

La raison est simplement que lorsque la liste dépassait les 100 membres (en plus de la liste des visiteurs) la page consommait trop de ressources des serveurs.

Bien cordialement,

François, administrateur
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci François pour la réponse. Et si on supprime la liste des visiteurs (je ne vois pas trop à quoi sert son affichage), et qu'on augmente les capacités du serveur (mais là, je suis pas trop spécialiste de la question et c'est une autre histoire), on pourrait peut-être revenir à la liste exhaustive des connectés 🤪 ? Bon, allez, j'arrête de t'embéter avec cà 😉.
V13
ED Edb Veteran ·
Moi aussi, je trouve ça dommage de ne plus voir tous les connectés...

C'est vrai que de numéroter les visiteurs c'est pas hyper-intéressant. Si ca peut faire de la place...
Emmanuel
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je vote aussi pour la liste de tous les connectés et la suppression de la liste des visiteurs numérotés de 1 à 50 et qui n'a aucun sens.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vote aussi pour la liste de tous les connectés et la suppression de la liste des visiteurs numérotés de 1 à 50 et qui n'a aucun sens.

+1
ML Mldiane57 Veteran ·
Je vote aussi pour la liste de tous les connectés et la suppression de la liste des visiteurs numérotés de 1 à 50 et qui n'a aucun sens.
PA Pataugas Veteran ·
voter n'augmentera pas les ressources du serveur😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PH Philobate Globetrotter ·
Tu veut dire que le serveur n'est pas démocratique ? Pfuuu 🙁

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ML Mldiane57 Veteran ·
Je sais bien mais comme a dit quelqu'un, on pourrait laisser tomber le nombre de visiteur en ligne par contre et mettre seulement le nom de la personne et son lieu de résidence 😉 J'aimerais bien par contre savoir qui gêre ce site, c'est un site de quel Pays, ect-ce une compagnie, une personne seule ( je ne pense pas ) qui s'occupe de cela....quand cela a commencé et le pourquoi ect...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Demande à FRANCOIS lui seul détient la clée du mystère ... 😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DO Dolma Globetrotter ·
Euh ! Tu poses quoi exactement comme question ? Tu veux parler de VF ? Alors ajuste tes lunettes sur le bout de ton nez et tu pourras lire toutes les réponses dans la présentation de ce site !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ces questions sont une offense envers François qui non seulement est québécois mais le père de ce forum, sans qui nous ne serions pas là pour te répondre 😉

Je modifie ce post juste pour dire que les "invités" c'est sympa mais pas intéressant au point de supprimer les "inscrits".
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ML Mldiane57 Veteran ·
Je ne vois pas d'offense moi dans ma question mais s'il y a offense...désoler mais que les gens prennent donc tout trop au sérieux maintenant. J'ai regarder comme cela sur le site et je me dis que c'est une tonne de travail ce forum pour une personne et je me posais des questions c'est tout.
CH Christian06 Veteran ·
Le premier membre 😉:

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ML Mldiane57 Veteran ·
Hi! Cela date de longtemps ce forum 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
Ces questions sont une offense envers François qui non seulement est québécois mais lepère de ce forum, sans qui nous ne serions pas là pour te répondre 😉

... et pourquoi pas le CREATEUR*, aussi ? 😉

* au sens "biblique", bien sûr !
FR François Regular ·
Bonjour,

Si nous enlevons la liste des 50 derniers visiteurs, nous pourrions augmenter la liste des membres à 150, ce qui n'est pas suffisant pour afficher tous les membres en ligne durant les heures de pointe.

La seule solution que je vois serait de mettre la liste des membres sur plus d'une page (50 ou 100 membres par page).

En attendant, je souligne qu'il est possible de voir tous les membres en ligne à partir du bottin des membres: http://voyageforum.com/...er_last_seen;so=DESC.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Diane,

J'aimerais bien par contre savoir qui gêre ce site, c'est un site de quel Pays, ect-ce une compagnie, une personne seule ( je ne pense pas ) qui s'occupe de cela....quand cela a commencé et le pourquoi ect...

J'ai eu l'idée de créer ce site quelques mois après mon premier voyage au Népal (automne 2000). Ne pouvant plus partir en voyage pour un certain temps (j'étais étudiant et avais peu d'argent), j'avais à tout le moins besoin de parler et d'entendre parler de voyages. J'ai donc dans en premier temps complètement saturé mon entourage de tout ce qui touche les voyages , puis j'ai vite réalisé que mon entourage ne pouvait combler mon besoin de partager cette passion qui se confirmait en plus en plus en moi. Les forums qui existaient à cette période sur internet ne me satisfaisaient pas du tout; j'ai alors eu l'idée de créer le forum que je recherchais. 🙂

En novembre 2001, j'ai commencé à travailler sur la construction du forum. Près d'un an plus tard de programmation, le 1er octobre 2002, je mettais en ligne le site. Au début, j'étais seul à tout gérer (modération, hébergement, programmation, développement, support technique, recherche de clients, service à la clientèle, vente, comptabilité, etc.), puis avec le temps se sont joints à moi quelques personnes. Aujourd'hui, nous sommes une petite équipe répartie sur deux continents et enregistrée au Québec sous le nom d'entreprise Voyage Réseau.

La gestion du site et de l'entreprise demande en effet énormément de temps et d'énergie (rares sont les journées pendant lesquelles je ne travaille pas, même en voyage...), mais, malgré cela, j'adore mon travail. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
VO Voyageuse13 Veteran ·
La seule solution que je vois serait de mettre la liste des membres sur plus d'une page (50 ou 100 membres par page).

Bonjour François, Je ne sais pas pourquoi, la visualisation dans le bottin des membres me semble moins conviviale 🤪. Donc, à terme, resterait la solution d'afficher sur plusieurs pages dans la page "qui est en ligne", disons 100 membres par page ... Merci
V13
ML Mldiane57 Veteran ·
merci beaucoup 🙂
SC Sch Globetrotter ·
Je me joins à Diane : un grand merci 🙂
FR François Regular ·
🙂 Merci à vous!

Similar discussions

You might also like