Bonjour Diane,
J'aimerais bien par contre savoir qui gêre ce site, c'est un site de quel Pays, ect-ce une compagnie, une personne seule ( je ne pense pas ) qui s'occupe de cela....quand cela a commencé et le pourquoi ect...
J'ai eu l'idée de créer ce site quelques mois après mon premier voyage au Népal (automne 2000). Ne pouvant plus partir en voyage pour un certain temps (j'étais étudiant et avais peu d'argent), j'avais à tout le moins besoin de parler et d'entendre parler de voyages. J'ai donc dans en premier temps complètement saturé mon entourage de tout ce qui touche les voyages

, puis j'ai vite réalisé que mon entourage ne pouvait combler mon besoin de partager cette passion qui se confirmait en plus en plus en moi. Les forums qui existaient à cette période sur internet ne me satisfaisaient pas du tout; j'ai alors eu l'idée de créer le forum que je recherchais. 🙂
En novembre 2001, j'ai commencé à travailler sur la construction du forum. Près d'un an plus tard de programmation, le 1er octobre 2002, je mettais en ligne le site. Au début, j'étais seul à tout gérer (modération, hébergement, programmation, développement, support technique, recherche de clients, service à la clientèle, vente, comptabilité, etc.), puis avec le temps se sont joints à moi quelques personnes. Aujourd'hui, nous sommes une petite équipe répartie sur deux continents et enregistrée au Québec sous le nom d'entreprise Voyage Réseau.
La gestion du site et de l'entreprise demande en effet énormément de temps et d'énergie (rares sont les journées pendant lesquelles je ne travaille pas, même en voyage...), mais, malgré cela, j'adore mon travail. 🙂
Bien cordialement,
François, administrateur