Paiement en carte de crédit à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour à tous, je pars à Naples (italie) savez vous si on peut payer souvent en CB j'hésite à me ballader avec trop d 'espèces (restau, etc..) merci de m'aider cathy
ER Erikavélo Veteran ·
Vous pourrez payer par carte ou retirer de l'argent dans les DAB ( bankomat ) dispersés un peu partout.
You own a car, not the road !
PL Planete5256 Regular ·
merci beaucoup Erik sympa de cette réponse rapide
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je nuancerais un peu, dans toute l'Italie du Sud, parfois, malgré le logo des cartes affiché par exemple au resto, on vous refusera la carte sous prétexte d'une panne informatique. Ils préfèrent souvent le liquide......Donc poser la question en arrivant au cas où vous n'auriez pas assez de liquide sur vous, ça peut éviter une surprise
Je n'aurai pas le temps...
PL Planete5256 Regular ·
merci j avais effectivement ce doute ... je serai vigilante et suivrai votre précieux conseil merci encore cathy
GI Giorgio13 Globetrotter ·
mon dernier voyage en italie du sud a juste un an et a duré 16 jours , personne ne m'a fait le coup de la panne
SI Sissi57 Globetrotter ·
Tant mieux si la situation s'assainit, mais je pense que ça peut arriver de temps à autre
Je n'aurai pas le temps...
ER Erikavélo Veteran ·
De même, ça ne m'est jamais arrivé, sauf à avoir été prévenu à l'avance. Comme dans les B&B par exemple, qui ne disposent pas toujours d'un terminal.

Par contre, c'est vrai que le italiens aiment bien les espèces dans la mesure ou ça ne laisse pas de trace comptable, dans ce pays ou la fraude fiscale est un sport national.

Maintenant si c'est écrit CB acceptée en entrant, ça ne peut pas être votre faute si vous n'avez rien d'autre. S'il y'a vraiment une panne de terminal, c'était à la personne de vous prévenir avant. Si elle vous demande d'aller chercher la monnaie, entrez dans son jeu et négociez une ristourne 😉

Quoiqu'il en soit, on se fait moins " arnaquer " quand on parle italien.
You own a car, not the road !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la fraude fiscale est de plus en plus risquée en ce moment
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'étais à Naples au printemps et j'ai payé un peu partout surtout les restos avec ma CB, prévois un peu de liquide mais il faut faire attention surtout dans les bus, ne pas mettre de bijoux en or, nous n'avons pas eu de problèmes mais comme nous étions 3 femmes on nous mettait souvent en garde.

Similar discussions

You might also like