Paiement par carte bancaire aux États-Unis: trucs et astuces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post concernant le paiement par CB aux US.

Je n'ai pas le talent ni la patience de faire un compte rendu même si égoïstement je me régale à lire ceux qui ont le courage de le faire.

Durant ce voyage, je me suis encore une fois régalée !!!😎

Je suis partie 3 semaines en road trip dans l'ouest, pour la troisième fois, je ne voulais pas me trimballer avec "trop" de liquide ni payer "trop" de frais bancaire.

Je souhaite surtout partager avec vous mon expérience en terme de cartes de paiement.

Je suis partie avec 2 cartes : - Une visa Premier à débit différé de La Banque Postale, considérée comme une carte de crédit - Une Mastercard à débit immédiat de la Banque en ligne N26. Cette carte est gratuite et je n'ai aucun frais de transaction ! Elle est considérée comme une carte de débit.

Compte tenu de ces éléments vous comprendrez que j'ai toujours privilégié la carte MasterCard de N26 pour mes paiements. En fonction du terminal, il faut soit passer la piste la piste magnétique soit insérer la carte dans le terminal comme en France.

Là cela se complique un peu, lorsque la carte était reconnue, j'ai du quelques fois taper mon code d'autre juste signé le reçu mais dans tous les cas, il a fallu lorsque cela était demandé répondre "CREDIT"

Dans certains hôtels on me disait votre carte ne fonctionne pas ! Je leur ai alors à chaque demandé de saisir directement les numéros de la carte sur le terminal et à chaque fois cela a fonctionné.

Comme il s'agit d'une banque en ligne à chaque paiement que ce soit en France ou à l'étranger, je reçois une notification sur mon mobile dans les secondes qui suivent mon paiement et je peux bloquer en quelques manipulations, les paiements internet et les retraits sur automates. (très pratique en cas d'utilisation frauduleuse).

Je n'ai donc pas utilisé la Visa.

Autre point : comment payer son essence? Quasi toutes les pompes sont automatiques. Je ne les ai jamais utilisées en tant que tel. Soit je payais en espèces et rentrais donc dans la boutique pour donner mon billet et revenais pour récupérer ma monnaie. Soit je payais à la boutique en CB en pré-payé et revenais une fois le plein fait pour valider le montant exact.

Dernier point la location de voiture, j'avais réservé sur le site de AVIS, avec Avis Prefered, j'ai été surclassé d'office et le second conducteur a été offert. La voiture a été prise dans le Montana et rendue à Vegas et le second conducteur et moi-même n'avons aucun lien familial. Aucune carte ne m'a été demandé lors de la prise en charge du véhicule.

Voilà j'espère que cela pourra éclairer certains pour leur prochain road trip.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ....😉

Leeloo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce dont vous parlez n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse ou non d'une banque en ligne.

Comme il s'agit d'une banque en ligne à chaque paiement que ce soit en France ou à l'étranger, je reçois une notification sur mon mobile dans les secondes qui suivent mon paiement et je peux bloquer en quelques manipulations, les paiements internet et les retraits sur automates. (très pratique en cas d'utilisation frauduleuse).

Michel
LE Leeloo75 Veteran ·
Lorsque je fais un achat avec ma carte de La Banque Postale ou du LCL, je ne reçois pas de notification !

Il faut que je me connecte pour voir le détail des opérations.

J'ai apporté cette précision car je trouve cela bien pratique ! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis client de trois banques en ligne, aucune d'entre elles ne fait ce que vous dites.

Michel
LE Leeloo75 Veteran ·
Je suis client de trois banques en ligne, aucune d'entre elles ne fait ce que vous dites.

Michel

D'où ma précision !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas parce que c'est une banque en ligne qu'elle fait cela, vous vous trompez de critère. Peut-être parce que c'est une carte de débit adossée à cette banque qui n'en est pas une.

Michel
PA Pan59 Veteran ·
J'ai un compte dans une banque en ligne , avec une Gold MasterCard a débit immédiat , qui est une carte de crédit et je reçois également un sms a chaque utilisation de ma carte aux US . 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Je pense que le débat de recevoir une notification ou un sms n'est pas le sujet ici !

Je souhaite juste apporter quelques réponses aux personnes qui se posent des questions du paiement avec CB aux US 😠
PA Pan59 Veteran ·
Je pense que le débat de recevoir une notification ou un sms n'est pas le sujet ici !

Ben si complètement , cela peut justement rassurer ceux qui ont des craintes concernant la sécurité des règlements par CB en voyage à l'étranger 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai aucun carte de "débit" ; je pense que la notification est liée à cette particularité, et pas au fait d'être une banque en ligne.

Michel

J'ai un compte dans une banque en ligne , avec une Gold MasterCard a débit immédiat , qui est une carte de crédit et je reçois également un sms a chaque utilisation de ma carte aux US . 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Dans la mesure où vous en parlez, c'est le sujet ....

Michel

Je souhaite juste apporter quelques réponses aux personnes qui se posent des questions du paiement avec CB aux US 😠
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Si recevoir une notification par SMS est important , un amis c'est fait piraté sa carte bleue cette été aux USA et c'est encore pire pour les autres pays.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Pour limiter les risques de piratage on peut masquer les 3 chiffres du cryptogramme situés au dos de la carte, avoir ce système d'alerte sms à chaque paiement et ne jamais quitter des yeux sa carte lors d'une transaction pour éviter un tour de magie. Ceci s'applique évidemment partout et pas uniquement aux USA.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle banque propose ainsi un Sms à chaque paiement ?

Michel
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces infos.

Comment ça se passe quand tu fais le plein ? Si tu prépayes plus que tu n'as besoin, c'est re-crédité sur ta carte ou ce n'est débité qu'à la fin ? Ou alors il faut impérativement prépayer moins que ce que tu peux mettre dans le réservoir ?

Cordialement, Caussat

PS : Petit tip perso : pour limiter le pirate de ma CB, j'ai effacé les 3 chiffres au dos 😉 Faut juste être sûr de s'en souvenir 😛
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour faire le plein, comme je ne savais pas trop combien je mettrais, je "payais" a chaque fois une transaction de 50$, le caissier te remet une facturette de 50$, tu fais ton plein, si tu en as pour 50$, rien à faire tu repars si tu en as pour moins, tu retournes à la caisse et il annule la première transaction (reçu à l'appui) et refait une transaction du montant réel.

Chose qui se pratique également en France, la station où j'ai mes habitudes, a 2 pompes avec paiement à cartes et 4 pompes en pré-paiement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour mon cas, je vais toujours à la caisse payer avec mon AMEX pour un montant "juste" 30, 40 ou 50$..

une petite précision sur la procédure sans grande importance... quand je dois faire un plein complet, comme vs je demande un montant supérieur à ce que je vais effectivement mettre. Par contre, on ne m'annule pas le premier debit mais on me recredite la difference.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour tres interessant l'info pour le conducteur supp chez AVIS. En fait la gratuité n'est pas limitée à l'epouse compagne
LE Leeloo75 Veteran ·
L'agent au comptoir m'a présenté la gratuité comme un geste commercial ! 😎
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai plutôt l'habitude de payer en liquide.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'ami Perso, je paie beaucoup de choses en carte. Je crois d'ailleurs que je ne vais plus le faire pour les restos car il y a trop de risque à laisser partir sa carte. Par contre pour les pleins d'essence, on ne la quitte pas. je ne pense donc pas qu'il y ait un risque particulier
LE Leeloo75 Veteran ·
Je procède également comme cela, si je ne quitte pas ma carte des yeux voir si je peux faire la manipulation moi même je paie en carte (essence, supermarché....achats) par contre pour les restaurants, je paie en cash.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Michel

Bonjour,

Quelle banque propose ainsi un Sms à chaque paiement ?

Michel

A vérifier auprès de sa banque mais en voici quelques exemples;

https://mabanque.bnpparibas/fr/notre-offre/comptes-cartes-et-services/comptes-et-formules/options-de-comptes/alertes-sms

https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/alerte-sur-compte

https://www.labanquepostale.fr/particulier/mbp/banque_au_quotidien/alertes_multimedia.am.html

Eric
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·
Fortuneo fait ça ? Je suis client. Pas forcément envie d'être embêté à chaque paiement ; il faut annoncer un seuil.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Leeloo,

Dans les endroits un peu sérieux et un peu modernes, les serveuses et serveurs viennent avec un appareil mobile, et font l'opération devant le client. N'importe quelle restaurant roumains, albanais ou letton fait ça très bien ; en France, par contre, surtout à Paris, beaucoup de risque de fraude.

Michel
PA Patrii Regular ·
Bonjour,

Pour faire le plein, comme je ne savais pas trop combien je mettrais, je "payais" a chaque fois une transaction de 50$, le caissier te remet une facturette de 50$, tu fais ton plein, si tu en as pour 50$, rien à faire tu repars si tu en as pour moins, tu retournes à la caisse et il annule la première transaction (reçu à l'appui) et refait une transaction du montant réel.

Chose qui se pratique également en France, la station où j'ai mes habitudes, a 2 pompes avec paiement à cartes et 4 pompes en pré-paiement.

Bonsoir, et en cas de dépassement ? Si par exemple on paye pour 50$, est-ce que la pompe s'arrête automatiquement à 50 ou est-ce qu'elle continue si on continue d'appuyer sur la manette ? Autrement dit, faut-il jouer avec la manette à appuyer par intermittence comme un jeu vidéo pour arriver à la somme exacte ?
ER Erjome Globetrotter ·
Fortuneo fait ça ? Je suis client. Pas forcément envie d'être embêté à chaque paiement ; il faut annoncer un seuil.

Michel

C'est une option et on peut fixer le montant. Cela a le mérite d'exister et peut éviter bien des soucis.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Jean Pierre

Je crois d'ailleurs que je ne vais plus le faire pour les restos car il y a trop de risque à laisser partir sa carte.

On en avait discuté il y a quelques semaines mais je crois que tu t'es fait piraté ta carte dernièrement ? C'était dans un restaurant d'après toi ?
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Je procède également comme cela, si je ne quitte pas ma carte des yeux voir si je peux faire la manipulation moi même je paie en carte (essence, supermarché....achats) par contre pour les restaurants, je paie en cash.

+1

Je rajoute qu'en ayant plusieurs cartes j'utilise toujours la même et ainsi en cas d'un quelconque problème il y a un plan B ou C.
TA Tatra Globetrotter ·
Bien des soucis... En France la loi protège extrêmement bien le titulaire de la carte, qui est de toutes façons remboursé intégralement des opérations frauduleuses. Cela m'est arrivé une seule fois - sur des décennies de paiement par carte et sur internet ; c'était à Paris, préjudice - remboursé dans les deux semaines : un centime d'euro. Il n'y a pas de raison de se faire un monde, il suffit de surveiller ses comptes, de façon régulière.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
...

En ce qui me concerne j'ai une "trash card", une carte de paiement dédiée aux manoeuvres potentiellement un peu plus risquées et douteuses. Rien de très important n'est payé par cette carte, surtout pas des billets d'avions. Elle est bloquée sans conséquence au premier souci. C'est arrivé une fois en quinze ans.

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
En France la loi protège extrêmement bien le titulaire de la carte, qui est de toutes façons remboursé intégralement des opérations frauduleuses.

Heureusement mais ce n'est pas une raison pour être négligeant 😉😉😉

Cela m'est arrivé une seule fois - sur des décennies de paiement par carte et sur internet ; c'était à Paris, préjudice - remboursé dans les deux semaines : un centime d'euro.

Moi aussi une seule fois et c'était à un guichet de parking à Vancouver parce que je n'avais pas de monnaie. Au final plusieurs prélèvements d'une dizaine de $ à chaque fois. Je m'en suis rendu compte au retour et cela aurait pu être bien pire.

Il n'y a pas de raison de se faire un monde, il suffit de surveiller ses comptes, de façon régulière.

Oui à condition d'avoir une connexion wifi sécurisée à l'étranger.
ER Erjome Globetrotter ·
......

En ce qui me concerne j'ai une "trash card", une carte de paiement dédiée aux manoeuvres potentiellement un peu plus risquées et douteuses. Rien de très important n'est payé par cette carte, surtout pas des billets d'avions. Elle est bloquée sans conséquence au premier souci. C'est arrivé une fois en quinze ans.

C'est une bonne solution également.
TA Tatra Globetrotter ·
En ce qui me concerne je relève mes comptes en wifi un peu partout, du moment qu'il y a un mot de passe pour se connecter ; les interface des sites de banque en ligne font maintenant indiquer le code ou le mot de passe par des clics sur un damier avec emplacement aléatoire des chiffres.

Michel
FR Franchie Veteran ·
pas de souci avec la pompe, elle s'arrête automatiquement lorsque la somme demandée est atteinte. Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
PA Patrii Regular ·
pas de souci avec la pompe, elle s'arrête automatiquement lorsque la somme demandée est atteinte.

Ok merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour;

Mon epouse et moi même avons chacun une AMEX platinium, avec un N° different, et chacun une Visa... Aux USA, je n'utilise que mon AMEX, et je garde les autres en secours... Je me sers de ma Visa pour retirer du liquide dans les ATM, par habitude plus que par logique, et d'ailleurs cette année elle a été bloquée en fin de voyage car il aurait fallu que je signale à ma banque que j'allais m'en servir aux USA (c'est la première fois qu'il fallait le faire) .

Quelques jours après notre retour, SMS de AMEX qui me signale qu'une demande d'autorisation pour un achat de 100 ou 200$ est effectué dans un magasin de NYC avec ma carte, et si je le valide... comme je répond non, appel immédiat de AMEX qui m'expliquent et me disent qu'ils me bloquent ma carte et m'en envoient une autre. Apparemment AMEX est tres efficace sur les fraudes. J'ai recu ma nouvelle carte 2 jours apres.

Pour la VISA bloquée, ca a pris plus de temps pour la remplacer (D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il fallait la remplacer car il n'y avait pas fraude, et en outre je ne comprends pas pourquoi elle a fonctionné au début et pas à la fin)... Il a fallu une bonne semaine pour la recevoir, et en plus ce n'était pas la bonne catégorie (Gold) il a donc fallu attendre une semaine supplémentaire.

Pour l'origine de la fraude, AMEX ne s'est pas étendu, mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas forcement dans un restaurant que cela pouvait arriver. Il y avait un risque important de piratage lorsqu'on fait des resas dans les hôtels sur des sites peu sécurisés....
AM AmaKe6 Regular ·
Je paye et je retire de l'argent (BOA ATM) avec ma carte BNP. Zero fee.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre

Pour l'origine de la fraude, AMEX ne s'est pas étendu, mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas forcement dans un restaurant que cela pouvait arriver. Il y avait un risque important de piratage lorsqu'on fait des resas dans les hôtels sur des sites peu sécurisés....

Pour les réservations d'hôtels en direct il faut en effet bien faire attention. Par contre comme je sais que tu es fidèle à choice hotels je n'ai jamais eu et entendu de problèmes. Pour les restaurants la fraude est plus facile en laissant partir sa carte quelques minutes. Je les paie cash pour éviter cette pratique courante aux US sauf si je vois que le serveur apporte l'appareil à table.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut En fait quand je parlais de résa d'hôtels, il s'agissait bien sur des "petits" hôtels, pas des grandes chaines qui ont un paiement sécurisé. Il y en a 1 ou 2 dans l'ouest ou le système de passage des coordonnées de la carte est plutôt archaïque.

Similar discussions

You might also like