Paiement de solde de voyage Nouvelles Frontières par téléphone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous partons le 31 décembre 2011 au Sénégal avec notre fils. Je dois effectuer le solde du voyage à nouvelles-frontières et je n'arrive pas a recevoir un RIB. La seule manière de faire est de donner mon numéro de carte bleue au téléphone à l'opératrice!!!! est ce que vous avez déjà effectué un paiement comme ça? Cela ne me parait pas prudent. Je peux aussi aller dans une agence française c'est à dire à 150 km de chez moi....

merci de me dire si quelqu'un à une autre possibilité pour moi.
MA Masterpo Globetrotter ·
Il arrive parfois que l'on soit obligé de donner son numéro de carte par mail ou par téléphone. Perso, je l'ai déjà fait quelques fois, mais je reconnais que ce n'est pas facile.

Ce que tu peux faire, c'est donner le numéro par courrier et communiquer le cryptogramme par téléphone, ou le contraire. Tu peux aussi utiiliser le mail. Le principe, c'est de ne pas tout donner d'un coup.
MA Maman1969 ·
Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que c'est un bon plan.

Mais c'est tout de même dingue de ne pas vouloir me donner un RIB.

Nous sommes partis en croisière en octobre et j'avais fait ma réservation via WEBcroisière, basé à Monaco. et bien ils m'ont envoyer un RIB pour le paiement du solde.

En plus on est tout de même en Europe !!!!

Bonne soirée
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, demande à ta banque si le système "achat en ligne sécurisé par carte bancaire" existe en Belgique. Un numéro spécial est créé à chaque transaction, ce système te permet de ne pas communiquer ton numéro de carte bancaire "réelle".
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
MA Masterpo Globetrotter ·
Sinon tu peux utiliser une e-card, valable une seule fois. Selon ta banque, c'est gratuit ou payant et le délai d'obtention peut varier, mais au moins, tu ne risques rien.
MA Maman1969 ·
Merci

je vais me renseigner.
TO Tomoka Regular ·
E-card ou achat en ligne sécurisé par carte bancaire, c'est le même principe, cela permet de ne pas communiquer le numéro de sa carte bancaire. http://universitysurf.net/e-cartebleue.html
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je l'ai fait par e-mail, sans soucis. Lorsque j'ai reçu la facture de ma carte de crédit, le montant correct était indiqué.
Faby
MA Maman1969 ·
merci,

Je vais les appeler tout de suite pour voir si je peux envoyer une partie par mail et l'autre par téléphone.

Similar discussions

You might also like