Pakistan en septembre-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
ça y est c'est décidé, je prépare un voyage au pakistan, un mois entre septembre et octobre! du coup j'ai quelques questions: au sujet du visa, du prix du billet d'avion, du passage vers kashgar (Chine) par le khunjerab. je possede déja le Lonely en anglais, mais je ne comprend pas tout, il semble que le voyage en bus depuis Afiyatabad vers Kashgar soit cher 12000Rps, ça fait 170 euro...(j'espère que c'est a/r) de plus il reste la question du visa pour la chine. Pour le visa, le mieux c'est de demander des services consulaires du Pakistan et de la Chine, bon...mais si quelqu'un à déja fait les démarches...Quant au prix du billet d'avion je ne trouve rien à moins de 1500 euros, quelqu'un connait-il une meilleure solution? Ensuite, quel est le meilleur point d'arrivée pour monter vers Gilgit par KKH ? Islamabad? Qui sera dans les parrages de la KKH dans ces dates? Donnez moi vos opnions, conseils, combines, histoire de me dire que je ne suis pas seul sur ce coup de coeur!!
CO Coqco Regular ·
bon ben t'es pas le seul a aimer le pakistan mais c'est pas un pays super touristique (d'ou ton billet d'avion cher). Renseigne toi peut etre en partant de londres...

pour aller en chine oui il faut un visa. je ne me rapelle plus le prix mais je me souviens qu'il faut une semaine pour obtenir le visa a Islamabad.

Pour aller a Kashgar. Ne t'embetes pas prends des bus petit a petit pour remonter la KKH. D'Islamabad a Gilgit en direct (pas une region conseille au touristes). Apres tu as plus de truc a voir en plus. Hunza, Passu, eventuellement la Chapursan valley... puis ben la chine.

voila

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Je prépare aussi un voyage au nord Pakistan vers le mois d'octobre, pour le ticket d'avion, comme je vais aussi en Inde, c'est là que j'atterirai, c'est bien moins cher. Je passerai la frontière à Amritsar (Waggah). 3 p'tites semaines en Inde et idem au Pakistan ou j'ai déjà passé 15 jours en 2005, uniquement à Quetta et Lahore. Pour le visa du Pakistan, je l'avais fait à Bruxelles, en 24h sans problème. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
UR Urbigene ·
salut je viens xe passer 2 mois au pakistan et rassures toi tu n es pas le seul a avoir eu ce coup de coeur..c est un pays magnifique peuplé de gens qui ont la main sur le coeur en ce qui concerne le prix je m y suis rendu par la route..superbe aventure et depends a quyelle rythme tu veux le faire mais en 15 jours cela peut etre plié autre sol voler avec air arrabia(nouvelle compagnie)pas cher exemple istanbul jaipur 120 a 140 dollars une fois a jaipur tu n es plus tres loin de la frontiere(wagah border)le meilleur point d arrivee afin de rejoindre la kkh est islamabad plus exact rawalpindi..je l ai faite en stop aventure innoubliable..ds des camions superbement decores et des drivers d une gentillesse a couper le souffle..sinon autre sol bus de rawalpindi a sost environ 1000rps la frontiere est ouverte de mai a noıvembre suivant les conditions meteorologiques.. arretes toi a passu(hunza vallee)magnifique trek et vues innoubliables egalement..je suis tombe amoureux de ce pays si tu desires plus d infos sur les points a voir au pakistan ainsi que des infos sur les g houses n hesites pas j ai egalement un bon pote qui y serra ds tes dates si cela t interreses fais le moi savoir je te mettrais en contact by
UR Urbigene ·
c est encore l amouıreux du pakistan le visa depuis l inde 48h depuis l europe 24h extension sur place gratuite c quand meme dingue, non? a ne pas manquer depuis gilgit le shandur pass qui te mennera a chitral de la monte ds la kailash vallee(peuple descendant des troyens..alexandre le grand etc..)peuple aux yeux bleus et blonds par dessus le marche..incroyable..le pakistan est un pays aux milles visages profites en au max tu en sortiras change crois moi
KA Katelretagne Regular ·
Nous devrions, en principe, être au Pakistan en septembre, voire plus...puis passer en Chine (en octobre jusquà la mi novembre), via la khunjerab pass.

nous avons ce souci de visa pour la Pakistan, puisque visa express qui s'en occupe, nous demande une invitation ..que nous n'avons pas, évidemment.. nous essayons de joindre l'ambassade du Pakistan pour en savoir plus, mais trouver le bon interlocuteur fait parti du parcours du combattant.. mais nous ne désarmons pas.

nous sommes en France, atterrissons à Islamabad..(compagnie Gulf air).

concernant le visa chinois, (pour la 3eme année consécutive) nous en faisons la demande également à visa express. Il n'y a pas de soucis de ce côté là. nous aussi avons le loneley planet en anglais, nous avons réussi à le traduire. voilà où nous en sommes je vais commencer d'étudier un peu plus le parcours.. je prends aussi des infos.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
CA Cacarinette ·
bonjour, Avec mon ami, nous devrions également être au pakistan en septembre- octobre après avoir passé un mois en inde du Nord au zanskar. On passera donc la frontière en bus à Amritsar. On a le même problème pour le visa pakistanais, trouver une invitation ou une confirmation d'hébergement! Je te dis si j'ai plus de nouvelles, idem de ton côté. On souhaite faire le trek sur le glacier du baltoro au nord pakistan et on cherche des coéquipiers, si ça vous interresse? A plus
cacarinette
SO Soufistan ·
Le prix du bus Sost-Tashkurgan est de 1500 Rs (soit moins de 20€) puis Taxi ou bus de Tashkurgan pour 6 à 10€ maxi. Le visa Chinois s'obtient en 4 jours à Islamabad et coûte 1600 Rs ou 3200 Rs si tu le veux dans l'heure. Il te faut absolument un visa double entrée car la modification à Islamabad coûte le prix d'un nouveau visa soit 1550 Rs et il te faudra négocier le temps d'attente. Avec le sourire et un peu de patience, je l'ai fait en 4 jours au lieu des 15 j annoncés. Pour le reste, la KKH est une superbe expérience tout comme tout le reste du nord et tu devrais trouver de nombreux renseignements dans les anciens posts du forum.
Salut, je tarde à répondre à ta question pour ce qui concerne le visa pakistanais. nous avons trouvé un guide à gilgit qui, grâcieusement, nous a donné une invitation ... je te donne son mail si vous n'avez pas encore réussi de votre côté à trouve rle moyen de passer. naguideglt@hotmail.com

nous serons au Pakistan en septembre, lahore la 1er semaine puis remontrons sur Chitral et Gilgit sur les 3 autres semaines avant de passer en chine ..(pour la 3eme année..)

je ne sais pas où vous serez, mais si vous voulez, gardons nos adresses sous cape pour éventuellement nous retrouver pour un trek, le baltoro. pourquoi pas!! mais..j'ai eu des soucis l'an dernier au sichuan en altitude, j'espère cette fois ci que ça ira mieux..donc.. treks ou pa streks...wait and see

bon voyage cat - katel
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
CA Cacarinette ·
Merci pour ta réponse. on a fait nos visas pakistanais en passant par la même adresse que toi trouvée sur le forum de lonely planet! Nous serons au pakistan dès début septembre; On part pour l'inde dans 3 jours. Je te laisse mon adresse mail direstemnt pour que l'on se recontacte et voir si on peut faire qqch ensemble en septembre si on est dans le m^me coin! Bon voyage; Mail: bonnat.christine@orange.fr
cacarinette

Similar discussions

You might also like