Palu en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

mon agence m'informe aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre un traitement antipalu

nous partons mi fevrier a el portillo

nous allons le faire car le palu est une chose grave

mieux vaut prevenir que guerir?

et vous vos agences vous ont elles prevenu?
VI Villers14 Regular ·
bonjour,

personnellement, non, Marsans ne m'a rien dit 😕
Laurence
BI Biloba Veteran ·
bonjour

moi ausiis je pars avec marsans c'est mon agence d evoyage qui m'a appelle

les cas de palu c'etait punta cana

nos amis canadiens en parlent depuis un certain tps

mais c'est vrai que nous en france on a tjs un train de retard

bye
VI Villers14 Regular ·
je vais effectivement à punta cana

je n'ai pas prévu de me faire vacciner....

il est vrai qu'on lit tout et n'importe quoi sur le palu, j'ai lu qu'il existait surtout à la frontière haitienne....et dans les campagnes...

je pars toutefois avec un chargement de 5/5 😉
Laurence
BI Biloba Veteran ·
il n'y a pas de vaccin contre le palu ce st des comprimes a prendre

c'est quoi ton chargement je n'ai pas compris
VI Villers14 Regular ·
5/5 c'est une pommade + spray contre les moustiques TROPICAUX......

il parraît que c'est trés efficace

j'ai acheté 3 sprays et 2 tubes de pommade !!! en pharmacie, c'est pas donné mais bon.....
Laurence
BI Biloba Veteran ·
ah je ne connaissais pas

je vais en prendre egalement

je pars avec 2 enfants je culpabiliserais s'ils rentrent avec le palu

la maladie se declare plusieurs semaines voire plusieurs mois apres

passes uncoup de fil a ton medecin
MA Magboss ·
bonjour,

depuis l'ouragan jeanne il y a eu des cas de palu a punta cana...

nous partons 15 jours a bayahibé en janvier et nous avons prévu le traitement...

de plus, nous emportons de l'extrait de pépin de pamplemousse qui sert à énormément de chose..

notamment les piqures de moustiques, de plus c'est un antibiotique naturel... qui peut donc soigner bien des maladies contactées en voyage... cela se trouve en magasion bio, style satoriz. en plus c'est un petit flacon qui s'emporte n'importe ou...

si l'info peut te servir...

passe de bonne vacances, pour le décompte vient de commencer et il nous tarde d'y être

magali
OP OPB ·
😉 NOUS PARTONS AVEC NOUVELLES FRONTIERES ET EFFECTIVEMENT NOUS AVONS RECU UN COURRIER HIER, MAIS IL SEMBLE QUE SEULE LA REGION DE PUNTA CANA SOIT TOUCHE
JC Jch Regular ·
Je rentre de Punta cana (riu mélao).

Il y avait des cadavres partout le long de la route entre l'aéroport et l'hotel. Tout le personnel de l'aéroport et de l'hotel était en tenue stérile et chaussons bleus. L'eau était passé en ebullition 3 fois avant d'être servi aux touristes... quand à la bouffe, il y avait de gigantesques panneaux nous informant qu'il valait mieux prendre la nourriture en sachet sous vide plutôt que celle préparée par le cuisinier. Je vous parle pas de la mer, des gardes cotes empêchaient tout baignade. Et encore, je fais abstraction des 3 jours passés en sas de décontamination à Orly a mon retour.

MDR, arrétez cette psychose. Si vous avez la trouille, restez en France et allez visiter le nouveau viaduc autoroutier de Millau!
BI Biloba Veteran ·
bonsoir jch

ce n'est pas une psychose et ce n'est pas non plus la trouille comme tu dis

qd tu pars avec des enfants il vaut mieux etre prudent

mieux vaut prevenir que guerir

le palu est une maladie tres ennuyeuse

chacun prend ses responsabilites et se traite ou non

je trouve ton message limite ............
JC Jch Regular ·
tout a fait d'accord avec toi biloba, il faut prendre ses responsabilités. Si l'on veut préserver la santé de ses enfants, on choisit la destination en conséquence, où les risques sanitaires, entre autre, sont minimums... ou bien, on fait appel aux gentilles mamy pour la durée du séjour 😛.

En toute franchise, est ce toi ou tes enfants qui ont choisi la RD comme destination de vacances ??? Disneyland est une destination autrement plus attrayante pour un enfant.... ! (Je doute que nos boudch'ous aient comme idéal la recherche de cocotiers, de sable blanc et d'eau turquoise) 😉

cool et bonne vacances !
BI Biloba Veteran ·
alors la tu te trompes

cela sera notre cinquieme voyage en rd et je peux t'assurer qu'ils en parlent toute l'annee

que de decouvertes pour eux

samedi nous etions a eurodisney justement l'horreur!!!!!!!!!!!

en plus la rd etait une destination peu risquée pour des enfants ....

il ne faut pas sous estimer les enfants

ils attendent leur voyage avec impatience par contre eurodisney ils ne veulent plus y retourner

bonnes fetes
WI Willcox Veteran ·
Les avis divergent : tout dépend l'age des enfants. Pour ma part, les miens n'ont pas apprécié à sa juste valeur leur séjour en RD. Par contre, si tu leur parle de Disneyland...

Quant au palu, je partage l'avis de jch; il faut arrêter la psychose. On a tous le cousin de la soeur d'un ami du voisin de son collègue du bureau qui a cru lire sur un forum parlant du SP2 de Windows (en biélorusse s'il vous plait 🤪) que quelqu'un avait chopé le palu en RD... Certes il y en a, mais combien de cas en réalité ???

Chacun a pu constater de par lui-même qu'à partir d'un fait réel, on en fait parfois des tonnes. Ce fut le cas en septembre avec les cyclones...

En conclusion, informer, c'est bien et c'est le but de ce forum, mais ATTENTION à la teneur de vos messages qui sont parfois bien (trop ?) alarmistes.

Bien à vous, et bon week-end à tous 😉.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BI Biloba Veteran ·
bonjour willcox

mes messages alarmistes ?

je donne juste l'info

mon agence de voyage recommande un traitement

maintenant chacun est libre de se traiter ou pas

effectivement il n'y a pas eu bp de cas mais quand cela tombe sur toi

je pense que tu ne raisonnerais pas de la facon

quand je suis parti en malaisie il y a quelques années

il y avait ds notre groupe des personnes qui prenaient le palu a la legere

conclusion

une personne a eu les symptomes 6 mois plus tard

voila maintenant chacun fait ce qu'il veut mais le but du forum c'est d'informer
JC Jch Regular ·
Concernant les infos données par les agences de voyage, la mienne m'a certifié dur comme fer que le passeport était OBLIGATOIRE pour la RD ... dommage pour ceux qui l'ont cru et ont déboursé 60€/passeport pour rien.😄

Quand aux désirs des enfants, c'est vrai que nous avons la chance d'habiter près de l'océan et la plage, nous y sommes à longueur d'année... alors pour eux Disneyland, c'est le pied ! 😛
BI Biloba Veteran ·
bonjour jch

mes enfants qui habitent pres de paris ne revent que d'une chose la mer le sable

je comprends que les tiens qui habitent pres de la mer ne revent que d'aller a disney

eh oui la vie est ainsi faite

bye et bonnes fetes
MK Mklambert ·
salut,

tu sembles avoir fait le voyage en rd avec tes enfants et être favorable à un traitement préventif contre le palu; Que donnes tu à tes enfants quand tu pars? Nous partons en RD à l'hôtel sirenis en février avec 2 enfants: 4 ans et 1 an.

merci si tu as des renseignements sur ce sujet.
kristel carpe diem
BI Biloba Veteran ·
bonjour

nous partons aussi en fevrier

je vais aller consulter mon medecin il existe des dosages enfants

mais pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus

mais en tous les cas s'il existe un risque meme minime toute la famille sera sous traitement

bye
LA Lafamily Regular ·
Attention,

Tous les produits anti-moustiques ne sont pas adaptés pour les enfants !

De plus les produits les plus efficaces sont les produits à base de DEET à 50% pour adulte et à moindre proportion pour les enfants :le REPEL Insect

Je vous propose de vous rendre sur le site suivant www.astrium.com, ou www.sante-voyages.com vous y trouverez des gels, sprays et liquides pour trempage (afin d'imprégner les vêtements (génial et ultra efficace car résiste en plus à plusieurs lavages).

Ceci en complément d'un traitement préventif et vous êtes très très bien protégé !!!

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
BI Biloba Veteran ·
merci lafamily pour tous ces renseignements

comment se porte la maman, pas trop fatiguée?
OP OPB ·
Je suis allé voir mon médecin samedi dernier, nous partons le 27 Décembre avec mon mari et ma fille de 8 ans.

Pour mon mari et moi nous avons 1 comprimé de NIVAQUINE à prendre le jour du départ, puis pendant tout le séjour et enfin 4 semaines après notre retour

Pour ma fille, pas de comprimé mais NIVAQUINE en sirop (d'après le pharmacien pas bon du tout, mais tant pis...) 2 cuillères mesures par jour pendant exactement la même durée que nous.

Attention ce médicament n'est pas délivré sans ordonnance, il faut donc aller voir ton mèdecin quelques jours avant ton départ.

Bonne vacances
LA Lafamily Regular ·
Bonjour !

Le sirop Nivaquine pour Enfant à un goût de caramel/café très sucré (pour cacher le goût terriblement amer de la nivaquine), nos enfants l'on pris sans aucun problème. C'est vrai qu'il serait intelligent que ce produit soit proposé sous une autre forme (goût fraise, framboise ou chocolat) pour les enfants...

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
MK Mklambert ·
merci pour les renseignements!🙂

Je vais consulté mon médecin avant de partir.

bon séjour a vous!😎
kristel carpe diem
Néné Regular ·
Bonjour

Mon médecin vient de me prescrire la même chose pour nous et les enfants 2ans et demi et 5ans .

Avez vous eu des effets secondaires, comment ont apprécie les enfants et quel est le prix de ce traitement, merci beaucoup pour votre réponse car je me pose pas mal de questions par rapport à cela
OP OPB ·
EN CE QUI CONCERNE LES EFFETS SECONDAIRES, AUCUN A CE JOUR, NOUS SOMMES RENTRES LE 4 JANVIER DERNIER, DONC 2 SEMAINES DE TRAITEMENT.

CE TRAITEMENT EST TOUT SIMPLEMENT INFECTE, LES CACHETS POUR ADULTES SONT TRES DESAGREABLES, MAIS BON ILS SONT A AVALER, PAR CONTRE POUR CE QUI EST DU SIROP IL EST TOUT SIMPLE IMMONDE. MA FILLE EST TRES SYMPA ET LE PREND SANS PROBLEME, MAIS IL FAUT IMPERATIVEMENT PREVOIR LE VERRE DE JUS D'ORANGE A COTE

POUR CE QUI EST DU COUT, JE N'EN AI PAS SOUVENIR, PAR CONTRE ATTENTION CAR LES BOITES CONTIENNENT BEAUCOUP DE COMPRIMES, JE N'AI DONC PAS EU BESOIN DE VALIDER L'ORDONNANCE DE MON MARI, POUR NOUS 1 ORDONNANCE A SUFFIT (3 BOITES) ALORS QUE LE MEDECIN EN AVAIT PRESCRIT 2 X 3. POUR MA FILLE ELLE A 3 BOUTEILLES DE SIROP

BONNE VACANCE TOUT DE MEME, LA REP DOM VAUT BIEN UN PETIT SACRIFICE CHAQUE MATIN.
Néné Regular ·
Est-ce que vous avez démarré le traitement avant le départ ou le jour du départ, moi j'angoisse à l'idée de démarrer le jour du départ et d'avoir quelqu'un de malade pendant le voyage

merci
OP OPB ·
PAS DE PANIQUE .... IL FAUT DEMARRER LE TRAITEMENT UNIQUEMENT LE JOUR DU DEPART POUR LA BONNE ET SIMPLE RAISON QUE LE TRAITEMENT EST EFFICACE IMMEDIATEMENT EN CAS DE PIQURE DE MOUSTIQUE. SACHANT QUE VOUS NE POURREZ PAS ETRE PIQUE AVANT VOTRE ARRIVEE A L'AEROPORT ET UNIQUEMENT PAR UN MOUSTIQUE FEMELLE.

DE PLUS JUSTE APRES LE DECOLLAGE L'EQUIPAGE PROCEDE A UNE VAPORISATION D'ANTI MOUSTIQUE DANS L'AVION. OBLIGATOIRE DEPUIS QUELQUES TEMPS.

OU PARTEZ VOUS ? TOUTE LES REGIONS NE SONT PAS CONCERNEES.

NOUS SUR 1 SEMAINE ON NE S'EST PAS FAIT PIQUE.
Néné Regular ·
Nous partons à Punta cana, LIEU où justement?????

mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser, mais je suis de nature anxieuse.

En fait j'aurais voulu tester avant le traitement car j'ai peur des effets secondaires, peut-être à tort?
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... déjà prendre un traitement pour partir en République dominicaine, et en plus à Punta cana ..... c'est vraiment pire, surtout pour les enfants, que de se faire piquer par un éventuel moustique qui serait lui aussi en villégiature dans ce centre touristique .......
VI Vilcanota Globetrotter ·
Si cela continue, ils vont nous rendre les stics malades 😛😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alan Globetrotter ·
😏 ...... C'est vrai que celà va relever du traitement inhumain envers les animaux ..... attention aux plaintes de la SPA ....... 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je sens que nous allons nous faire piquer d'ici peu 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tabata ·
alors là je dois dire que j'ai vraiment bien rigolé, merci et surtout n'hésite pas à intervenir sur d'autre discussions, ce sera un plaisir

😏😛

Similar discussions

You might also like