Paludisme dans le parc de Taman Negara en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
nous souhaitons partir en aout 2006 sur la côte est. mais avant nous passons 2 jours dans le parc de taman négara avec des enfants. faut-il prendre un traitement contre le palu pour si peu de temps. nous voulons aller sur redang pour plonger : est-ce le meilleur endroit pour la plongée, avant nous nous arrêtons à cherating. est-il facile de prendre un taxi pour rejoindre les différents hotels ou faut-il tout réserver de France ? pat

😇
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour, j'ai passé 3 jours au Taman Negara (dont une nuit dans la jungle), et sans anti palu, de façon générale d'ailleurs, je n'ai jamais utilisé d'anti palu en malaisie. Il se trouve que dans toute la région du parc, les marais et eaux stagnantes ont été asséchées, donc le palu a disparu (c'est ce que disaient les guides sur places). il vous faudra juste une bon repulsif pour ne pas etre dérangé la nuit. Pensez aussi au baygon, rouge (anti moustiques et sangsues) ! vous aurez plus à craindre les sangsues que les moustiques. Si vous etes avec des enfants de plus, je suppose que vous ne vous eloignerez pas trop de kuala tembling (camp de base du parc) et vous ne risquez donc rien dans la zone fréquentée autours de l'entrée. Le meilleur site de plongée en malaisie pour moi sont les îles Perhentian sans conteste, et sinon autours de Tioman (tout cela sur la côte est). Sur la côte ouest, il y a moins à voir. Quant à réserver depuis la France, n'y pensez pas, vous n'êtes plus en saison haute a partir de fin Janvier, et trouver un hotel sur place est toujours moins cher (on choisit le moins cher, et on ne paye pas de commission aux agences.) Bon Voyage!
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pas de traitement anti palu Le problème ici c'est la dengue, en ville et en "hiver" Tu as vraiment intérêt à réserver à l'avance en août car tout est plein. C'est la vraie haute saison. Tu ne paieras pas plus cher en réservant par le net. Soit directement sur le site des resorts soit sur http://www.pulauperhentian.com.my/getperhentian.php http://www.paradise.com.my/ soit sur asiahotels.com ou sur asiahotels.net, le deuxième étant souvent moins cher. Attention tu n'as parfois pas tous les choix de bungalows ou de chambres possibles. Ces 2 derniers sites sont valables pour toute l'Asie. Pour les petits resorts comme Mama's il faut voir sur place, mais assure au moins les premières nuits. L'an passé sur Redang obligé de changer 3 fois d'endroit en 5j et finalement obligé de se replier sur Perhentian avec la aussi un hébergement à confirmer chaque matin.

Sur la région Asie je fais toutes mes résas avec les 2 asiahotels et je paie parfois 50% de moins qu'en arrivant directement à la réception. Dernièrement Bangkok, Hanoi et Yangoon

Michel

Similar discussions

You might also like