Je pars pour plusieurs mois en Asie du Sud Est: Philippines, Indonésie (avec Sumatra), Myanmar, Cambodge, Laos et Thaïlande. Je suis passé dans un centre de vaccination et prévention pour les voyageurs, et étant donné que je comptais quand même profiter du soleil et de la mer, pour surfer surtout en Indonésie et philippines, le médecin m'a conseillé la Doxycicline seulement pour Cambodge, Laos et Birmanie et m'a recommandé de prendre une boîte de Malarone en curatif (4 cachets par jours pendant 3 jours) après montée de fièvre et diagnostic de Malaria pour Indo et Philipinnes. Bien sûr porter en plus des protections antimoustiques, et vêtements longs,
En effet, la Doxycycline présente des effets de photosensibilisation, il est donc fortement déconseillé d'en prendre lors de périodes où l'on s'expose au soleil, Indo et Philippines dans mon cas. Est ce que la boîte de Malarone en curatif permet vraiment de guérir du Palu? (je croyais qu'on le choppait à vie)
Si cela suffit à guérir, quel est l’intérêt de prendre de la doxy sur quelques mois d'un long voyage? Peut-on acheter de la Doxycyline facilement en Asie? (Indo, Laos, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Birmanie)
Merci pour vos réponses sur ce vaste sujet.
mais le parasite est installé à vie dans le corps humain une fois qu'il est rentré!
pas pour toutes les especes de plasmodium
le plus dangeureux le falciparum n'a justement pas de formes de "reserve" dans le foie
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs094/fr/index.html
Pour les paludismes à P. vivax et à P. ovale, des rechutes cliniques peuvent se produire des semaines ou des mois après la première infection même si le patient a quitté la zone impaludée. Ces nouveaux épisodes sont dus à des formes hépatiques «dormantes» (qui n’existent pas avec P. falciparum et P. malariae), et un traitement spécial – ciblé sur ces stades hépatiques – est impératif pour guérir complètement le malade.
Je suis passé dans un centre de vaccination et prévention pour les voyageurs, et étant donné que je comptais quand même profiter du soleil et de la mer, pour surfer surtout en Indonésie et philippines, le médecin m'a conseillé la Doxycicline seulement pour Cambodge, Laos et Birmanie
Il y a des jours où j'ai envie de taper sur les médecins, surtout qu'il s'agit de ceux qui travaillent dans un centre de prévention pour les voyageurs et qui recommandent la Doxycycline comme médicament préventif du paludisme.
La Doxycycline est un antibiotique encore efficace contre les germes du Paludisme et qui ne connaît pas encore de résistance connue à ce jour.
On le réserve comme traitement présomptif du paludisme, pour ceux qui s'aventurent dans les zones éloignées de plus de 3 jours de marche des centres de diagnostic de la maladie. En cas de syndrôme qui ressemble un peu à de la grippe (forte fièvre, céphalée, courbature, sueur etc...), on peut prendre la Doxycycline jusqu'à ce que le diagnostic soit fait. S'il s'agit du paludisme, on continue le traitement jusqu'à 2 mois après son retour. Si le diagnostic de paludisme est écarté, on peut arrêter le traitement. En raison du problème de photosensibilisation, on évite de s'exposer au soleil pendant le traitement.
Si l'on utilise la Doxycycline comme traitement préventif, on va provoquer des mutations des germes qui vont devenir résistants à l'antibiotique et toute la planète sera complètement démunie, une fois que c'est fait.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
J'ai un jour contribué à la mise à mort de l'humanité en consommant de la doxy en préventif... que Shiva comprenne mon geste 🤪. Bon plus sérieusement, j'ai pris ce p...n de traitement pendant 2 mois dans une zone d'Afrique plutôt ensoleillée et sur un début de saison sèche. Alors concrètement les risques de gros coups de soleil, a priori tu les évites en prenant ton médoc le soir (vérité absolue ou croyance ??..?), le fait est que je n'ai pas eu de coup de soleil (écran total aidant). Après le truc c'est que j'ai arrêté le traitement préventif car j'ai eu des effets secondaires qui devenaient gênants du genre petits vertiges (style effet bateau), états nauséeux.
Voili, voilou, en ce qui concerne la contre-façon en asie, je ne peux témoigner mais il me semble que le risque existe en effet.
En espérant t'avoir aidé.
La bibise
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.
Bonjour, bien que médecin, je partage entièrement l'avis d'Abalone sur la prescription de doxycycline à bride abattue. D'ailleurs, les indications officielles sont bien : "Traitement prophylactique du paludisme du voyageur dans les zones d'endémie en cas de résistance, de contre-indication ou d'intolérance à la méfloquine." Il s'agit d'un traitement de seconde intention, en effet, et c'est lamentable qu'il soit ainsi galvaudé, y compris dans des structures qui devraient être particulièrement compétentes sur le sujet.
Quant à la photosensibilisation, il va de soi que c'est un risque réel, et imprévisible, et dont la prévention nécessite une protection solaire +++
Bonjour, juste un petit retour d'expérience avec la doxy,
pour la photo-sensibilisation çà dépend vraiment des individus juste deux heures à moto
ont suffit pour me faire doubler les mains de volume, ma femme dans le mème temps n'a eu aucun souci.
Mais, un autre effet secondaire non négligeable est le risque d'ulcère de l'oesophage.Là c'est mon épouse qui en a fait les frais (5 jours d'hospitalisation & 15 jours d'arrèt de travail) heureusement nous etions rentrés depuis une semaine.
Avant de suivre cette discussion je pensais partir sans traitement, n'utiliser que des répulsifs...pour le corps et les vêtements et prendre la précaution de se couvrir bras et jambes...
Aujourd'hui je me pose la question, est il raisonnable de ne pas se traiter, y a t'il des périodes plus riquées? et les traitements ne represent ils pas eux aussi un risque (intolérance ou autre)?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Merci,
Je vais aller consulter, je pense aujourd'hui que ce serait plus prudent🙂
J'ai lu les pages de l'OMS sur le sujet misent en ligne dans cette discussion , c'est édiffiant..
Y a t'il des périodes plus sensibles que d'autres , les moustiques que vous nous "prédisez" sont ils présents en permanence? le froid ne les endort il pas ?
Les rizières sont elles plus infestées que les forêts?
La population locale de ces régions a t'elle des moyens préventifs et curatifs particuliers (plantes...)?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
J'ai lu les pages de l'OMS sur le sujet misent en ligne dans cette discussion , c'est édiffiant..
Si l'OMS ne joue pas à l'épouvantail, elle ne sera plus financée🙂
Y a t'il des périodes plus sensibles que d'autres , les moustiques que vous nous "prédisez" sont ils présents en permanence? le froid ne les endort il pas ?
Au mois de Mai, la température est très élevée
Les rizières sont elles plus infestées que les forêts?
Là où il y a de l'eau dormante, même juste dans un pneu usé, jeté dans la nature et ayant gardé un peu d'eau.
La population locale de ces régions a t'elle des moyens préventifs et curatifs particuliers (plantes...)?
Les adultes sont moins atteints que les enfants. On acquiert un certain degré d'immunité après les premières piqûres.
Mais le problème est le niveau de risque qu'en tant que touriste, vous êtes prête à accepter. Le paludisme tue moins que l'accident de la route, mais on prend la voiture quand même.
Mais le problème est le niveau de risque qu'en tant que touriste, vous êtes prête à accepter. Le paludisme tue moins que l'accident de la route, mais on prend la voiture quand même
En fait, toute la question est là😕,
Au mois de Mai, la température est très élevée
Bingo en plein dedans 🏴☠️
Si l'OMS ne joue pas à l'épouvantail, elle ne sera plus financée🙂
Comme partout il n'y a pas que du bon, on est jamais tout noir ou tout blanc.
l'OMS a pour sa part le mérite d'exister. On ne peu renier son rôle humanitaire..même si parfois....etc, 🙂
Bon, c'est pas simple cette histoire... Pas possible d'avoir une réponse binaire Oui/Non, je comprend bien... Je suis pas plus avancé mais merci quand même à tous!
Bon, c'est pas simple cette histoire... Pas possible d'avoir une réponse binaire Oui/Non, je comprend bien... Je suis pas plus avancé mais merci quand même à tous!
Pour ma part, après reflexion , prudence étant mère de sureté je choisi le traitement.
Vous partez pour un an, il y a un risque auquel il faut songer, l'encéphalite japonaise, il existe un vaccin à faire et recommendé pour des séjours supérieurs à 3 semaines....et voilà de quoi se creuser les méninges!!!
J'ai fait la rage mais pas l'encéphalite japonaise... Les risques seraient surtout en cas de séjour prolongé dans une zone agricole isolée pendant la mousson, à coté de cochons... Bon je chercherais des poules. Et puis voilà!;) La doxypalu, je vais en prendre pour 60 jours au cas où... et j'aurais une boîte de malarone en curatif. Le médecin me conseillait deux boîtes, mais je comprend pas trop, style je choppe le palu, je bouffe une boîte et ca va mieux, ouff je suis guéri, je revoyage je rechoppe le palu, ouff j'ai une deuxième boite, je suis resauvé?
Bon je chercherais des poules. Pas prudent çà, la grippe aviaire vous guette si vous fréquentez les "poules"....😉
Serieusement, pour ce qui est de la Doxycycline je partage l'avis de tous , ce n'est pas un préventif mais un curatif.
Ce qui nous pousse en tout honnêteté à nous la faire prescrire c'est qu'elle est remboursée par la secu alors que la Malarone ne l'est pas...
l'encéphalite japonaise... s'il fallait se prémunir de tout, le mieux serait sans doute de rester à la maison...le risque de rage est certainement plus à prendre en compte que celui de l'encéphalite et ce toujours en fonction des activités de chacun.
La doxycycline n'est pas remboursée dans l'indication prévention du paludisme ... Le médecin doit noter " non remboursable " sur l'ordonnance .. Toutefois, il peut ignorer qu'en cas de contrôle, c'est lui qui paiera ... Personnellement, je n'ai pas envie de payer les médicaments prescrits hors indication officielle ....
Le médecin doit noter " non remboursable " sur l'ordonnance .. ce qui n'est pas toujours fait!!!! et de toute façon le médicament est moins cher que la Malarone d'où.....des prescriptions non appropriées.
Ce qui nous pousse en tout honnêteté à nous la faire prescrire c'est qu'elle est remboursée par la secu alors que la Malarone ne l'est pas...
Heu! Qui parle d'honnêteté dans cette affaire? Ce n'est plus la peine de parler pollution, écologie, réchauffement climatique etc... Le paludisme tue 1 200 000 personnes en 2010, un enfant toutes les secondes en Afrique. En usage inconsidéré, la doxycycline va créer une souche résistante et le nombre de morts par paludisme sera le premier fléau mondial.
ce qui n'est pas toujours fait!!!! et de toute façon le médicament est moins cher que la Malarone d'où.....des prescriptions non appropriées.
C'est ce qu'on appelle la "fraude sociale" et le médecin est complice🙂
Je suis 100 % d'accord sur l'usage inconsidéré de la doxycycline, qui va brûler les "dernières cartouches" antipalu ... Et de voir que cette prescription se fait même dans les centres de vaccinations internationales laisse rêveur. Je m'achète ma malarone ou mon lariam quand j'en ai besoin, et je n'ai jamais pris la doxycycline ... J'essaie juste d'aller dans les pharmacies qui vendent ces médicaments au moindre coût !
Et de voir que cette prescription se fait même dans les centres de vaccinations internationales laisse rêveur
J'ai un doute sur la qualification des "médecins" de ces centres.
Je ne vais pas donner sur un forum de voyage, le nom du même médicament que la doxycycline qui n'entraîne presque pas l'effet photosensibilisant, car il y a péril dans la demeure🙂
Je ne sais pas Abalone... si je prend la phrase "il y a des jours où j'ai envie de taper sur les médecins", je me dis que tu n'en es pas un, à part si tu es adepte, certains jours, de l’auto flagellation. Mais tes connaissances en matières de mutation des germes m'emmènent à penser le contraire, tu es peut-être médecin au département médical de maison chance.
Je voudrais juste revenir sur "Le paludisme tue 1 200 000 personnes en 2010, un enfant toutes les secondes en Afrique", ce chiffre ne peut pas être correct, car 3600*24*365=31 536 000 victimes, ça fait beaucoup plus que le total.. Enfin, cela confirme juste la statistique "87,8% des statistiques lancées à la volée sont fausses". :)
Sinon, de ton point de vue de médecin, que me conseilles tu? Malarone pendant 9 mois? Ou juste une boîte, de la protection mécanique et du répulsif, et un peu de chance?
Bonsoir
Nombre de cas de palu estimé dans le monde 2010: 216 millions
Morts: 655 000 (entre, globalement 540 000 et 900 000) 86 % d'enfants de moins de 5 ans
Source OMS (WMR 2011) -pardon abalone😉
Morts: 655 000 (entre, globalement 540 000 et 900 000) 86 % d'enfants de moins de 5 ans
Source OMS (WMR 2011)
Tu me tends la perche pour que je tape encore sur l'OMS🙂
Ci-après la source la plus sérieuse qu'on puisse avoir:
The Lancet, Volume 379, Issue 9814, Page 385, 4 February 2012
New estimates of malaria deaths: concern and opportunity
Original TextThe Lancet
This week we publish surprising and, on the face of it, disturbing findings. According to Christopher Murray and colleagues at the Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) at the University of Washington in Seattle, there were 1·24 million deaths (95% uncertainty interval 0·93—1·69 million) from malaria worldwide in 2010—around twice the figure of 655 000 estimated by WHO for the same year. How should the malaria community interpret this finding? Before we answer that question, we need to look beneath the surface of this striking overall mortality figure.
First, annual malaria mortality peaked in 2004 at 1·82 million. Since then, there has been a 32% reduction in malaria deaths, driven mainly by “accelerated decreases” in sub-Saharan Africa. Second, although there has also been a substantial decrease in the number of deaths outside sub-Saharan Africa, adults now make up the major burden in these regions. In Asia and the Americas, the median proportion of deaths in those older than 15 years was 76% and 69%, respectively. Overall, the IHME data show that malaria deaths in 2010 in those aged 5 years and older were much higher than previously thought—524 000 deaths compared with 91 000 as estimated by WHO. Third, malaria accounts for many more child deaths in sub-Saharan Africa than previously estimated—24% of total child deaths, compared with the 16% previously calculated for 2008.
The reliability of these findings will certainly be the subject of much debate, as were the similarly higher estimates for India (by different methods), reported in 2010. Murray and colleagues used inputs from vital registration systems, published and unpublished verbal autopsy reports, and estimates of malaria transmission intensity to construct an array of models, which were then assessed for predictive validity. The authors will need to make their data and assumptions fully available to others who will surely wish to reproduce their calculations.
One aspect of the findings that is unlikely to raise objections is the implication that interventions scaled up since 2004 have been phenomenally successful in reducing the number of malaria deaths. Much of this success can be attributed to the work of the Global Fund To Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, now celebrating its tenth anniversary. The Global Fund contributes about two-thirds of the world's funding for malaria programmes, and since its inception in 2002 has dispersed 230 million insecticide-treated bednets and a similar number of doses of artemisinin-based drugs. Coverage of indoor residual insecticide spraying now stands at around 70% for the countries with the highest disease burden. With the recent and untimely resignation of its Executive Director, Michel Kazatchkine, the Global Fund is facing an unprecedented emergency. The results we report today show how essential it is for donors to recommit to the Global Fund, as they did last summer for the Global Alliance for Vaccines and Immunisation. We therefore welcome the US$750 million promissory note announced last week by the Bill & Melinda Gates Foundation. This commitment for 2011—16 is a legally binding agreement for future payment, but also counts as cash in the bank and can thus be used to cover all grants the Global Fund has already signed off. It has thrown the Global Fund a lifeline at a time when donor support is in desperately short supply. Others should follow this lead.
We must also conclude from today's study that malaria might be a far more important cause of childhood mortality than previously thought. If correct, this finding has substantial implications for child survival programmes. It also seems clear that malaria is a greater long-term threat to adult health than we had previously imagined. Again, if correct, this finding means that malaria control and elimination programmes should be paying far greater attention to adults than is currently the case. Finally, although we can be grateful for these new estimates of malaria mortality, one important lesson from the science of estimation is that the urgency to revitalise health information systems has never been greater. We need reliable primary cause of death data to ensure that trends in malaria mortality are readily and reliably monitored—and acted upon.
What should happen now? WHO's new independent advisory body, the Malaria Policy Advisory Committee (MPAC), held its first meeting this week. But MPAC only has 15 members. We believe urgent technical and policy analyses must be initiated by WHO—involving a broader group of experts (eg, including those in child survival) and country representatives—to review these new data and their implications for malaria control programmes. This opportunity needs to be grasped with urgency and optimism.
Ah!
Je m'attendais bien à cette réponse 😉
L'étude de Murray est intéressante, discutable tout autant.
Je crois cependant que l'on peut être d'accord sur le fait que l'objectif 0 mort du palu en 2015 n'est pas réaliste, qu'il ne faut pas relâcher les efforts, et peut-être, effectivement, qu'il faudrait ne pas oublier les actions en faveur des adultes.
En pratique, la forte réduction des financements liée à la crise va obliger à des choix, et il est probable que la mortalité remonte...
Je voudrais juste revenir sur "Le paludisme tue un enfant toutes les secondes en Afrique", ce chiffre ne peut pas être correct, car 3600*24*365=31 536 000 victimes, ça fait beaucoup plus que le total..
surtout qu'en lisant certains messages ci-dessus, la doxy n'est pas non plus sans effets secondaires (je ne parle pas de ceux du au soleil), il semble bien pour le moment que bien peu de traitements n'entrainent pas de problémes éventuels "aprés-coup"..
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Que penser de l'Artémisinine utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans.???
Elle est utilisée surtout dans le traitement curatif du paludisme des Plasmodiums falciparum non compliqué, souvent associé avec le Lariam🙂
Elle trouve de la résistance des Plasmodiums falciparum à la frontière de la Thailande avec la Birmanie, et avec le Cambodge, à la frontiè re entre le Laos et le Cambodge et depuis 2009 à la frontière du Vietnam avec le Laos et le Cambodge.
Cela explique beaucoup de cas mortels survenus dernièrement au VietNam.
souvent associé avec le Lariam🙂 mortels survenus dernièrement au VietNam :
Ces cas mortels et les résistances ne seraient ils pas dus au Lariam plus qu'a l'Artémisinine?
On associe au Lariam pour pallier à la résistance du Plasmodium à l'Artémisinine. connaissant la gravité des effets segondaires du Lariam n'est pas possible de l'associer à un autre produit?
connaissant la gravité des effets segondaires du Lariam n'est pas possible de l'associer à un autre produit?
Le paludisme est 100 fois plus grave que le Lariam🙂.
L'association Artémisinine + Lariam représente le traitement le plus efficace (même si les résistances actuelles à ces 2 médicaments emportent souvent le malade).
Il est important de ne pas s'amuser à créer des résistances par un usage inconsidéré des dernières cartouches.
Le paludisme est 100 fois plus grave que le Lariam🙂.
Je ne souestime pas le danger du palu, j'ai vécu 12 ans en Cote d'Ivoire et connais bien ce fleau,
un usage inconsidéré des dernières cartouches:
qu'elles sont elles, de nouvelles associations?
Autres questions:
traite t'on les villages et les rizières par épandage d'insecticides?
Les habitants ont ils des moyens prévention ou sont ils seulement soignés si malades?
traite t'on les villages et les rizières par épandage d'insecticides?
Bien sûr, la réduction des cas de paludismes est obtenue grâce à l'usage des insecticides dans les eaux stagnantes et aussi à l'usage des moustiquaires (que les anglosaxones appellent des "bed nets" et que les canadiens traduisent par "filets", ce qui a étonné pas mal de VFistes🙂)Malheureusement, on a observé aussi des résistances des anophèles aux insecticides
Les habitants ont ils des moyens prévention ou sont ils seulement soignés si malades?
Le traitement préventif ne doit pas dépasser 3 mois, au delà de cette période, les effets secondaires sont supérieurs au bénéfice.
mais le parasite est installé à vie dans le corps humain une fois qu'il est rentré!
pas pour toutes les especes de plasmodium
le plus dangeureux le falciparum n'a justement pas de formes de "reserve" dans le foie
http://www.who.int/.../fs094/fr/index.html
Pour les paludismes à P. vivax et à P. ovale, des rechutes cliniques peuvent se produire des semaines ou des mois après la première infection même si le patient a quitté la zone impaludée. Ces nouveaux épisodes sont dus à des formes hépatiques «dormantes» (qui n’existent pas avec P. falciparum et P. malariae), et un traitement spécial – ciblé sur ces stades hépatiques – est impératif pour guérir complètement le malade.
Ma question du jour: doit on se traiter en préventif ou se munir de malarone et se traiter à l'apparition des 1° symptomes; cette dernière solution me conviendrait.
Elle est d'ailleurs proposée à ceux qui passent un long moment en asie, pourquoi ne serait elle pas adaptée au cours voyages?
Ne favorise t'on pas les résistances en traitant en préventif?
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet😏
C'est très simple à comprendre. D'un, aucun traitement préventif ne fonctionne en Asie et de deux cela provoque des résistances au traitement. Le traitement le plus efficace c'est quinine en perfusion intraveineuse tout le reste c'est du bidon.
, tu vois un intêret à avoir deux boites de malarone ?
Bonjour, je ne vois pas qui, à part une voyante extra-lucide, peut dire si tu auras une, deux, cinq crises de palu pendant ton périple ...ou zéro ...
Il peut être intéressant de te munir de tests rapides de détection du palu, à utiliser toi-même ou à faire faire par un professionnel de santé qui ne disposerait pas de tests.
(1,2 3 douzaines ???? C'est la même problématique ...)
Il est certain, en tout cas, qu'on ne fait pas de chimioprophylaxie au-delà de 3 mois de séjour en zone impaludée. Il arrive que des expatriés, par exemple, prennent un traitement préventif pendant la saison humide, quand le risque est très élevé, et rien le reste de l'année ( sauf les mesures barrière naturellement). Selon ton périple, tu peux aussi envisager cela.
Bonne année, si je puis dire !
Ma question du jour: doit on se traiter en préventif ou se munir de malarone et se traiter à l'apparition des 1° symptomes; cette dernière solution me conviendrait.
Le Malarone était proposé au départ comme traitement curatif seulement. Mais depuis que le Lariam a connu des problèmes de résistance, on l'utilise alors en préventif dans les pays classés en zone III.
Si l'on vous laisse le choix de prendre le Malarone à l'apparition des symptômes, comment feriez-vous pour distinguer les symptômes du paludisme et de la grippe?🙂
Elle est d'ailleurs proposée à ceux qui passent un long moment en asie, pourquoi ne serait elle pas adaptée au cours voyages?
On ne le propose en préventif que pour des voyages inférieurs à 3 mois.
Ne favorise t'on pas les résistances en traitant en préventif?
, comment feriez-vous pour distinguer les symptômes du paludisme et de la grippe?🙂
La grande différence, en cas de crise sévère, c'est qu'avec la Malaria marcher 5 mètres t'épuise plus que de courir 15 km. La grippe te fatigue mais pas autant
Y a t'il un danger à prendre en curatif la malarone si les symptomes sont ceux de la grippe
Connaissez la pub de la Sécurité Sociale française: "Trop d'antibiotiques tuent l'antibiotique"🙂
Il y a une longue liste d'effets indésirables chez l'espèce humain, de toxicité et d'effets carcinogènes chez la souris, que vous pouvez consulter dans le Vidal. Si vous n'avez pas de Vidal, je vous l'envoie en MP.
Abalone, personellement, tu ferais quoi à ma place si tu passais 11 mois à barouder en Asie Du Sud Est, Myanmar, Laos, Cambodge, Thailande, Indonésie (Dont Sumatra et Borneo), et Philipinnes?:
- 11 mois de Malarone?
- Juste se protéger plus 1 boîte de Malarone (vetements longs + répulsif?)
Note: Pour la Doxy, j'ai compris que c'était une mauvaise idée de griller les dernières cartouches.
Merci de me donner ton avis, j'ai bien compris que c'est à chacun de regarder la durée, les endroits, la saison, que c'est une décision personelle etc, mais de temps en temps, c'est bien d'avoir un avis tranché, et qui bien sûr n'engagerait que moi si je le suivais, ou si je ne le suivais pas bien sûr. Je cherche pas la vérité éternelle qui n'existe pas, juste un avis de quelqu'un qui a l'air de bien connaître la question.
Juste se protéger plus 1 boîte de Malarone (vetements longs + répulsif?)
Et dire que je me pose les mêmes questions alors que je ne part que 20 jours...
Quand je vivais en afrique nous prenions de la nivaquine en continu sans nous torturer comme nous le faisons aujourd'hui🙂
J'espère que vous aurez votre réponse-conseil et qu'ainsi vous passerez bien vite à autre chose...11 mois de voyage çà doit demander une lourde préparation..😏
Bonne journée,
Je m'appelle Maud et je m'aprete en m'envolée pour quelque mois en Asie. je vais surtout etre au Cambodge Thailnde Laos Viet nm, mis est ce que quelqun sai…
Malgré les nombreux posts, il n'y a pas de réponses sûr. Moi par exemple je me dis pour asie du sud est et am lat il faudrait mieux prendre un traitement si je…
Voici les zones a risque et ou un traitement anti palu est conseillé: Thailande: pas de palu dans le pays sauf frontières du laos et cambodge. par contre palu…
Je prevois de partir 3 mois en asie du sud est en fevrier 2010 pour visiter les pays suivant: thailande, laos, cambodge, vietnam, malaisie, indonesie,…
Nous partons fin octobre voyager 2 mois en Asie du sud-est. Nous aimerions savoir à partir de quel endroit et jusqu'où nous devons prendre de la Malarone comme…
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!