Paludisme en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
voici quelques info que j'ai trouvé sur ce site http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=001536

Inde : Malaria dans l'état de Chhattisgarh 20-12-2010 , archivée Plus de 120'000 personnes ont contracté le paludisme (cas confirmés) et au moins 24 sont décédées de la maladie dans l’état rural de Chhattisgarh dans le centre de l’Inde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la mortalité de la malaria pourrait être bien plus élevée que rapportée dans les régions rurales du pays. La malaria (le paludisme) est transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. (Sources : Promedmail 09.12.2010; Tropimed News 14.12.2010) Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous contre les piqûres de moustiques (soir et nuit pour la malaria, journée pour la dengue) et prenez avec vous un médicament d'urgence contre le paludisme. Pensez au paludisme en cas de fièvre et consultez un médecin dans les 12-24 heures.

Destinations: Inde

Inde : malaria (paludisme) au Gujarat 03-10-2011 , archivée Dans l’état de Gujarat dans l’ouest de l’Inde on rapporte une forte augmentation des cas de malaria. En seulement deux semaines plus de 8'000 cas ont été enregistrés, dont 2'625 cas de P. falciparum , l’espèce la plus dangereuse. Les villes de Surat et Ahmedabad sont les plus touchées. La malaria (le paludisme) est transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. (Sources : MainPromedmail 28.9.11, Times of India 26.9.11) Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous contre les piqûres de moustiques et prenez avec vous un médicament d'urgence contre la malaria. En cas de fièvre, pensez à la malaria et consultez un médecin dans les 24 h

j'hesitais à prendre un traitement anti palu mais apres avoir vu un medecin specialisé dans les maladies tropicales, j'ai vite changer d'avis!!!!

je déteste prendre des médicaments surtout quand on connait les effets secondaires et en plus c'est pas donné, il y a des pharmacie où la boite est vendu 30euros!!! donc comparé les prix avant d'acheter!

bon voyage à tous!
JA Jade81 ·
Merci Noursam pour ces précisions [;)]

Je croyais aussi pouvoir y échapper à la prévention palu mais cela semble nécessaire... En effet, le médicament est cher mais ne vaut pas le prix d'une bonne santé.

Vous partez à quelle période ?

En tous les cas je vous souhaite un good trip in India.

Je n'y suis jamais allée mais j'ai hâte de découvrir...

Enjoy![;)]
NO Noursam ·
bonjour Jade

merci je vais profiter un max!!!

je pars vendredi et je reviendrai sur ce forum pour vous donner plus de news, astuces et de tuyaux....

Ciao
NO Noursam ·
Pour répondre a Zebulon qui m'a envoyé un msg privé, j'ai hépatite A, typhoïde, j'ai refait le rappel dt polio. Hépatite B je l'avait débarque auparavant. Voila pour mes vaccins. Et oui j'ai acheté mes cachets anti palu, j'espère ne pas avoir d'effets secondaire.... Promis je vous donnerai des news depuis l'Inde!!! Nournour

You might also like