Paludisme en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est du paludisme en RD. J'ai entendu plusieurs commentaires, comme quoi il fallait prendre des médicaments avant, pendant et après le voyage, afin d'éviter d'avoir le paludisme, transmis par les maringoins. Y en a-t-ils parmis vous qui en savez davantage ou qui revenez de la RD? Y a-t-il réellement un risque? Et pour les femmes enceintes?

Merci!
Julie
ZO Zoubly Regular ·
Sur le site de Santé-Canada, on rapporte trois cas prouvés de canadiens qui l'avaient attrappé en octobre à Punta Cana. On ajoute qu'il y aurait eu six européens contaminés et quelques américains. J'imagine que c'est lié aux inondations du mois d'octobre. J'imagine aussi que le pays traitera intensément ses régions touristiques contre les moustiques. On conseille une prophylaxie et une bonne protection anti-moustique (DEET 30% minimum) pour les personnes qui se rendront en zone rurale la nuit ou dans une région touristique de l'Ouest de l'Île dont j'ai oublié le nom. Le paludisme est endémique en Haiti, pays voisin de la République.
FA Farniente ·
salut, en effet sur le site de sant canada il y a un avertissement pour la malaria en rd, cet avertissement concerne en général les régions rurale et non les complexes hôteliers mais depuis le 2 décembre ils ont étendu cet avertissement pour toute la région de Punta cana même pour les complexes hôteliers...
ciao!

Similar discussions

You might also like