paludisme en république dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour,

mon ami et moi avons réservé depuis longtemps un séjour près de la romana, départ le 25 avril. nous venons d'apprendre que suite aux intempéries de 2004, il y a des cas de paludisme. Nous venons aussi d'apprendre que je suis enceinte et les traitements ne sont pas conseillés du tout en cas de grossesse. Nous ne voulons prendre aucun risque pour le bébé, nous pensons donc à annuler ce voyage. Nous préférons renoncer à de l'argent, plutôt que de mettre en danger ce bébé que nous désirons du fond du coeur. Le problème aujourd'hui c'est le voyage, pas le bébé.

J'aimerais recueillir vos avis si vous revenez du Sud de la RD, ou des témoignages de personnes dans la même situation.

Merci mille fois.
SO Somy Regular ·
Bonjour je te conseille de telephonner a la Clinique du Voyageur eux te répondront sans probleme et de maniere efficace :), car ils sont coller a la réalité et non pas qu dire des media qui ne font que du sensationnaliste.

ps= des cas de paludisme il y en a toujours eu, de plus tout depend ou tu va en republique.

Donc voila telephone la bas il y en a pârtout :)

Bon voyage !"
VA Vanlae Regular ·
BONJOUR

tout d'abord toutes mes félicitations pour cet heureux évenement!!!

en ce qui concerne le pallu, pour ma part, je ne me suis meme pas posé la question en allant en rd, ce n'est que depuis que je lis les messages de ce forum, je me rends compte qu'on parle de ce problème!!!

concerant le palu et les traitements, je les ai fait, ou plutot je les ai commencé il ya plusieur années lors d'un voyage en indes, et cela a été catastrophique, le traitement est ters lourd à supporter et j'ai été obligé d'arreter, et je suis revenu sans le pallu, d'un pays pourtant à haut risque!!!! et depuis j'ai eu l'aoccasion d'aller dans des pays ou le traitement était tres conseillé (bresil dont foret amazonienne....) et je ne l'ai pas fait, et suis revenu toujours sans la pallu, si tu te protège bien, il ya de multitude de lotion, creme, ou vapo, il n' y a pas de raison que tu risques quelquechose, de plus d'apres ce que je lis sur ce forum, les zone hotels et chambre, sont traités contre les moustiques (chose que j'ai vu à cuba, pays similaire), et visiblement les vacanciers en retour de la rd disent n'avoir vu que un ou duex moustiques, alors!!!!!!

maintenant si tu es inquietes pour ton bébé, (chose tres compréhensible je suis passée par là!!), n'hésites pas à contacter les peronnes dont te parles le message au dessus, ou parles en avec ton médecin, .

VOIL0 J4ESP7RE AVOIR PU T4AIDER? ET SI VOUS D2CIDEZ DE PARTIR BON VOAYGE? ET BONNE GROSSESSE

VANLAE
LL
LO Lo4nes Regular ·
Salut, tout d´abord felicitation pour ton bebe, je rentre d un long sejour en republique dominicaine (ce n est pas le premier), et je n ai jamais eu de probleme de paludisme. Il n y a pas plus de moustique en republique dominicaine qu en camargue.

Alors, il faudrait arrete de raconter des betises sur les forums.

J espere que tu ne vas pas annuler ton sejour a cause de ca. si tu veux plus de renseignement, n hesite pas.

tchao

lounes
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a eu quelques cas de malaria mais, selon les données ici au Canada, le dernier cas remonte au début décembre.

Et puis, il y en a toujours eu, un peu partout dans le Sud et nous avons toujours voyagé quand même!

La majorité des Québécois ne prennent plus aucun médicament depuis quelques semaines.

Tu apportes un bon produit contre les moustiques et le tour est joué.

Donc, pars sans inquiétude! Fais quand même attention à ce petit être...
KI KikouRD Regular ·
Bonjour; libre à chacun de faire ce qu'il veut mais pour ma part, j'habite donc en Rd et je n'ai pas pris et je ne prends toujours pas de médicaments pour le pallu, la malaria, la gastro, ... ainsi que ma famille et mes amis ici dominicains ou expats!!! Nous allons tous très bien!!!! Merci ! Alors il faudrait arréter un peu ce genre de psychose ! Je comprends que certains soient inquiets, mais même le vaccin pour la fièvre jaune n'est pas obligatoire pour la RD ! Par contre il faut penser être à jour pour le tétanos car c'est quand même une île tropicale et des petits bobos peuvent s'infecter rapidement! En ce qui concerne les moustiques, les hôtels sont traités très régulièrement ! Prenez simplement un bon anti moustiques dans la valise, c'est suffisant ! Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut ! Bonnes vacances dans cette île magnifique!🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
ZO Zoubly Regular ·
J'arrive de RD et je n'ai pas pris de prophylaxie non plus parcequ'il n'y a pas eu de cas de paludisme depuis quelques mois chez les touristes. Mais il faut faire attention, ce n'est pas le nombre de moustiques qui est important.Il suffit d'un moustique porteur pour l'attrapper et on ne peut pas distinguer un moustique porteur à l'oeil nu.
NI Nichapi ·
juste pour vous dire merci à tous pour vos témoignages, nous préférons céder nos places pour ne prendre aucun risque.

avis aux voyageurs! contactez-nous rapidement si vous êtes intéressés, formule tout compris dans un bel hôtel de style colonial devant la mer des caraïbes, prix attractif pour 12 jours / 10 nuits!! départ le 25 avril de Paris

merci encore!
ZO Zoubly Regular ·
C'est dommage.

Je me consolerais en me disant que prendre l'avion n'est pas idéal pendant le premier trimestre...

Bonne grossesse.
NA Nancy71 ·
Bonjour,

Moi je reviens de la RD et nous avons pris c'est fameux médicament et j'ai été la seule sur 7 personnes dont un enfant de 9 ans à avoir les effets secondaires, effectivement je ne te les conseilles pas étant donnée que tu es enceinte. Parcontre il y a un cite internet qui s'appel santé canada ici au québec, je te suggère d'aller y voir.

bonne journée

Nancy
Profiter de la vie tant et aussi longtemps qu'on est en santé
CB CB Regular ·
Salut. j'ai appelé aujourd'hui le centre de vaccination de Lyon (ISBA) et ils m'ont dit qu'il n'y avait plus besoin de traitement pour le paludisme sauf pour les personnes qui vont près de la frontière Haïtienne. donc plus de soucis. Le 25 avril je serais en RD au casa del mar et vous ? Bonnes vacances 😎😎 Cathy

Similar discussions

You might also like