Paludisme en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou tout le monde!!!

Je pars samedi prochain et je me demandais si vs aviez ts fait un traitement préventif anti palu???

bonne nuit!
TA Tanss Globetrotter ·
Faire un traitement anti palu pour la R.D. n'a pas plus de sens qu'en faire un pour aller en Auvergne !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suggère que Francois mette ta réponse en tête du forum santé en permanence, en ajoutant le nom de tous les pays pour lesquels cette réponse est valable.
AN Annepascal Regular ·
Voici une réponse claire pour tous ceux qui partent en RD :

PALUDISME A PUNTA CANA : FIN D’ALERTE dimanche 15 Mai

Depuis janvier 2005, il n’y a eu aucun cas de transmission de paludisme dans la province de La Altagracia, en République dominicaine. De ce fait, la Pan American Health Organization (PAHO) et les Center for Diseases Control (CDC) viennent d’abroger leur recommandation de chimioprophylaxie antipalustre pour les voyageurs se rendant dans le très touristique est du pays. C’est donc un retour à la situation antérieure : le paludisme ne doit être prévenu, en République dominicaine, que dans l’ouest du pays, près de la frontière haïtienne (très peu touristique). Ceci étant dit, ces organisations précisent bien que tout voyageur fébrile de retour des sites touristiques doit consulter, et que le médecin devra rechercher un paludisme de principe. Voyageurs à qui on doit impérativement continuer de conseiller une protection efficace contre les piqûres d’arthropodes pour l’ensemble du pays.

Bonnes vacances à tous.
Everest... mais Adam part !
KO Koukouyè63 ·
Effectivement, pas besoin de traitement anti paludéen en République Dominicaine. Ce qui n'est pas le cas sur l'autre partie de l'île en Haïti.

Pas d'anophèle non plus en Auvergne par contre il y a les auvergnats ! ! ! !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like