Paludisme en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut j'imagine que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais la dernière contrib que j'ai vu date de l'été 2005...

Les choses ont elles évoluées?

En gros: est ce que avec du répulsif, des moustiquaires, des vêtements longs le soir et un peu de bon sens on peut s'éloigner un peu des villes??? et où???

Merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut ! Oui sujet récurent ! 😉 Non rien n' évolué depuis la dernière fois ou j'ai vu la question posé ( bien après 2005 !) Et oui avec les critère que tu cite tu peux aller partout en Thailande tant que tu ne tape pas dans le trek extrème de 3 mois en jungle.

PS : Il ya une rubrique santé c'est la bas que ça ce passe/ que tu trouvera les réponses prcédentes !
Patrick.
SE Seb91260 Veteran ·
Je vends du Malarone, si ça intéresse qq'un, je les solde.
TH Thuan Globetrotter ·
Je vends du Malarone, si ça intéresse qq'un, je les solde.la

preuve que on en a pas besoin juste cela ( pardon pour ceux qui ont vu cette fiole 1000 fois )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Observateur Veteran ·
En general, la surveillance de la transmission du paludisme est plutot bien suivie et relayee par l'information !

Par contre ces dernieres annees, la dengue a ete beaucoup plus presente et n'a pas epargne a chaque fois les quelques 200 a 300 personnes qui en sont decedees (principalement les organismes "faibles", les gens ages et les enfants tres jeunes).
FO Foufimagic ·
Je ne vais pas créé un post pour cette question, le plupart des répulsifs "efficace" sont déconseillé au femmes en ceinte, je cherche une solution... help me !!!
Fouineur d'infos...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les répulsifs à base d'huiles essentielles ne présentent pas de contre-indication pour les femmes enceintes et sont efficaces. Lire cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=809179;search_string=mosiguard;
FO Foufimagic ·
yes! yes! yes!

merci!!!
Fouineur d'infos...
GR Graindesel Regular ·
Concernant la thailande, seules les zones frontalières avec le laos, le cambodge, myanmar et la malaisie sont considérées à risques(zone 3); a priori le répusif à base d'IR3535 20à35% PEUT ETRE UTILISE CHEZ LA FEMME ENCEINTE. MARQUES: akipic(gel);duopic lotion adulte, mouskito(spray ou roller), prebutix zones tropicales(gel ou lotion) ; Les répulsifs sur les vetements à base de pyréthrine protégent aussi; le moustique du palu pique la nuit et celui qui transmet la dengue pique le jour(spécialement en début et fin de journée) . ne pas prendre d'aspirine ou d'antiinflammatoire si on suspecte une dengue ( ressemble à une forte grippe avec fièvre élevée). Sur ce bon voyage!(je pars bientot aussi)
RO Ropper ·
bonjour je viens juste de m'inscrire sur ce site je doit partir en thailande en avril et personne n'est capable de me dire si il faut un traitement contre le palu alors?oui ou non!!!!
CA Carine73 Regular ·
pareil pour moi: je pars en Mars, 12 jours et je compte rester surtout du coté de Chiang Mai et Chiang Rai (découverte du coin en scooter): dois je prendre un traitement anti paludien?

merci!

Carine

Similar discussions

You might also like