Paludisme entre Hô-Chi-Minh-Ville et Phu Quoc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous,

je me permets de venir vers vous car je pars au Vietnam dans quelques jours mon trajet est saigon jusqu'au temple d'Ankor, ankor jusqu'a saigon et après saigon phu quoc, je prens un traitement anti palu de saigon a ankor, faut-il que je continue le traitement de Saigon a phu quoc, sachant que j'y vais en bus ou en avion pour le trajet.

Merci de vos réponses

Bye Thomas
AB Abalone Globetrotter ·
je me permets de venir vers vous car je pars au Vietnam dans quelques jours mon trajet est saigon jusqu'au temple d'Ankor, ankor jusqu'a saigon et après saigon phu quoc, je prens un traitement anti palu de saigon a ankor, faut-il que je continue le traitement de Saigon a phu quoc, sachant que j'y vais en bus ou en avion pour le trajet.

Ça dépend de beaucoup de facteurs:

- logement? climatisé ou non - sorties nocturnes? - le degré d'attirance des moustiques pour votre peau. - votre perception de l'acceptation du risque relatif.De toute façon, vêtements couvrant à partir de 18 H 00 (manches longues et pantalons, chaussettes), crème repellente à appliquer au visage, au cou, au dos des mains, le soir et pendant les trajets nocturnes en bus.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Charline23 ·
Décidément c est la soirée paludisme !!! Pour commencer , bizarre que ton médecin te prescrive un traitement pour angkor car nous avons contacté le centre de vaccination de notre région qui nous a répondu ce a quoi on s'attendait en ayant trouve une carte de l impaludation du Cambodge : ce pays est infesté de Palu sauf une bande passant par siem réap et Phnom Penh ! Je tiens a préciser qu en tant qu étudiante en médecine plutôt très vigilante sur les risques de santé , si je ne le prends pas ça n est pas pour faire des économies mais bien parce que l indications n y est pas !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Thomas,

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, on parle beaucoup du palu, mais jamais de la tuberculose. Etes-vous vacciné ? Je vis une expérience dramatique à cause de ce "petit" virus oublié en Europe que mon fils a contracté là-bas (plus de vaccination pour les enfants nés aux environs des années 80 en Belgique et puis, plus pensé) et qui a migré, provoquant des ravages terribles. Donc, palu, oui, mais tuberculose aussi.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like