Paludisme au Laos en fin de saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars au Laos fin Septembre, mais la saison des pluies n'est pas complètement terminée, donc il doit y avoir des moustiques. Je ne peux pas prendre de traitement contre le palu car je n'ai plus de vésicule et ça me rend malade. Donc, je fais comme dans d'autres voyages ou il y a les mêmes risques : un spray Insect-écran pour le corps et un autre pour pulvériser sur les vêtements sans oublier les spirales dans les petits hôtels de brousse ou il n'y a pas toujours d'électricité. Je ne crois pas qu'il y ait plus de moustiques au Laos qu'en Afrique du Sud ou au Burkina Faso.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses

Sangli( Prénom: Françoise)
PP Ppb69 Regular ·
bonsoir, je viens de lire votre message et ayant eu une ablation de la vésicule le printemps dernier, je m interroge sur la prise de traitement anti palu car je souhaite me rendre au Laos en novembre, donc juste après la saison des pluies... d ou risques de moustiques , etc..... j aimerais savoir quels sont donc les effets vous rendant malade et quels sont les traitements que vous aviez suivis ? quels risques prenons nous ? est un médecin qui vous a déconseiller de prendre ce traitement ? merci d avance pour votre réponse, cordialement pierre
SA Sangli ·
Bonsoir,

J'ai lu votre réponse à mon message et je ne peux pas vous dire quels sont les effets secondaires si vous prenez un traitement contre le palu, car j'ai toujours appliqué les conseils du médecin qui m'avait conseillé d'utiliser Insect-Ecran: vêtements et peau et mes voyages se sont toujours bien passés. Quelques jours avant de partir, je pulvérise les pantalons, les chemises etc...que je veux porter le soir çà ne tache pas et çà résiste à trois lavages environ et l'autre pour le corps le soir sur les bras et ce qui n'est pas protégé par les vêtements, c'est assez contraignant mais c'est une sécurité et on a l'esprit plus tranquille.

J'espère avoir répondu à vos questions.🙂

Sangli(Prénom: Françoise)
PP Ppb69 Regular ·
oui, merci de votre aide !! mais comme je risque de me rendre dans des zones rurales , je vais qd meme risquer de prendre un traitement, on verra bien ce que cela donne....

Similar discussions

You might also like