Paludisme au nord-est du Brésil: danger réel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour à tous et à toutes, je pars dans une semaine et je souhaite savoir si le paludisme ou malaria est un réel danger au nord est du brésil en effet je vais passer 15 jours entre marajo et parnaiba. Cela vaut il vraiment un traitement anti palu si contraignant? Merci de vos réponses. Hélène
H
FO Forumraphael ·
Salut... Bon .. Je ne sais pas ce que l'on va vous dire.. de mon côté je connais bien l'île de Marajó surtout la partie fréquenté par les voyageurs.. Soure / Salvaterra ainsi que les fermes d'élevages de Buffles en chambres d'hôtes...Pas besoin de prendre les antis palus.. surtour pour les femmes. Avec la chaleur qu'il fait vous passerez mauvais séjour.. croyez moi..Il n'y á pas de risques a Marajó... j'ai été guide à marajó.. Et j'ai accompagné des groupes à mon compte dans le Parnaiba.

Ceci dit dans le Parnaiba. D'aprés ce que j'ai vu aux infos, vaut mieux pas oublier vos cachets.. car ils ont eu quelques souci dernièrement donc je vous le conseille dans cette région.. Voilou.. Dites le Bonjour à ma France bien aimée..

Raphaël Manaus-Amazonas -Brésil
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
AT Atolldejuin ·
Je n'y manquerai pas et merci encore pour votre réponse Petite précision, je parle de parnaiba au départ du delta des amériques, c'est bien de celui là qu'il s'agit en ce qui concerne les alertes contre les moustiques?Je compte passer 3 jours sur lîle de caju. Hélène
H
ZI Zinho Regular ·
Salut Helene,

les conseilleurs n'étant pas les payeurs, difficile de te répondre clairement sur l'utilisation ou non d'anti-paludéens pour le Parnaiba.

Le risque est présent, après il est difficile de le quantifier par rapport à la lourdeur d'un traitement dans un espace tampon entre les zones endémiques et le reste du Brésil.

Perso, je m'équiperai d'anti-moustique (éventuellement d'un filet imprégner pour la nuit), ferai attention le matin et à la tombée de la nuit de laisser le moins possible de peau à l'air libre (chaussure, chaussettes, pantalon long + haut à manche longue) et de m'asperger d'anti-moustique.

A vous de voir...

Nous avons fait les lencois et une partie du delta il y a quelques années (en juin de mémoire), sans être plus importuné que ca par les moustiques. Si, seul mauvais souvenir dans les dunes des lençois à la seconde même ou le soleil s'est couché (à éviter). Violente attaque ou tu te retrouvais avec une trentaine de moustiques sur le corp si tu arretais une seconde de bouger...

Sinon, vous avez pensé au vaccin contre la fievre jaune ?

Profitez à fond, c'est magnifique et le delta est encore assez sauvage...
AT Atolldejuin ·
bonjour, j'ai fait le vaccin, pas de soucis, mais je ne prendrai pas d'anti paludéen. Je suis equipée en anti moustique puissant et vêtements longs. Merci bp pour cette réponse. Au vue de l'actualité il semblerait que le transport aérien soit le plus important des problèmes😕.
H
FO Forumraphael ·
Oui Biensur.. je parle bien du Delta du Parnaiba. et COmme a dis notre amie .. anti-moustique filé impregné.. sans panique.. prennez les mesures qui s'impose sans être radicale au point de ne pas en profiter.. c'et une belle région.. A+

Raphaël de Manaus
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
PO Pousada Regular ·
pas du tout,

mais attention au moustiques quand meme😎

moi j abite a maceio depuis six mois et je n ai pas eu deproblemes.

j y tiens une petite pousada, alors si ça te dis...

olivierslama@yahoo.fr
http://parisparabrasileiros.com
CZ Czrio Regular ·
voiçi quelques conseils sur le paludisme sur le Brésil :

Paludisme Il est présent toute l'année dans tout le bassin amazonien. Le voyageur devra adopter des mesures de protection: d'abord individuelles, qui le protègeront aussi contre d'autres insectes, vecteurs d'autres maladies: fièvre jaune, dengue : répulsifs cutanés et vestimentaires actifs, port de vêtements couvrants, moustiquaires imprégnées. La prévention médicamenteuse est impérative partout où la résistance à la chloroquine est importante. l'Amazonie est classée en groupe 3, la protection médicamenteuse sera assurée par la prise de Lariam ou de Malarone, non nécessaire dans le reste du Brésil "non amazonien".
TA Talyarco ·
😉 chere amie au bresil néxiste pas le paludisme , mais il existe la dengue et comme pour le paludisme il n´existe pas un vaxin , donc la seule chose du repellant pour le mustique utilizer de chemise a manche long au coucher du soleil , pantalon quand tu est dans la forêt mais se tu est dansla ville seulment du repellant plus se tu veut regard avec internet cette link http://www.portalcostanorte.com/index.php?search_options=YTo2OntzOjEyOiJzZWFyY2hfbGltaXQiO2k6MTA7czoxNDoic2VhcmNoX29wdGlvbnMiO2E6Mzp7czoyMToic2VhcmNoX2NyZWF0ZWRfZmlsdGVyIjtpOjE7czoxOToic2VhcmNoX3N0YXR1c19saW1pdCI7aToxO3M6MTI6InNlYXJjaF9xdWVyeSI7czo2OiJkZW5ndWUiO31zOjE0OiJzZWFyY2hfc29ydF9ieSI7czo5OiJvcmRlcl9udW0iO3M6MTI6InNlYXJjaF9vcmRlciI7czoxMDoiZGVzY2VuZGluZyI7czo2OiJvZmZzZXQiO2k6MDtzOjE4OiJzZWFyY2hfZG9fYWR2YW5jZWQiO2I6MTt9 souvient toi toujour la dengue ok mais tu fait atention il a les memmes sinthomes de la grippe donc toujour aller dans le post medical pour etre sur ok mais la qualité de la vie au bresil a changer donc un bon repellant ca marche toujour la seule chose en plus repellant pour le tissu au moin tu est sure détre pas piques memme sur le pantalon e par foi ca morde!!!!!
talyarco

Salvador-Bahia

Similar discussions

You might also like