Paludisme aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je pars aux Philippines dans 2 semaines. J´ai acheté de la malarone et de l´anti-moustique. Par contre je ne compte pas emporter de moustiquaire. Je vais faire les rizières puis Palawan. Est ce que les hébergements proposent des moustiquaires?

Merci! V.
AP Applevillage Regular ·
Quand vous dites "les rizieres" vous voulez parler des rizieres de Banaue ? Si oui, vous serez en altitude donc pas de probleme de palud.

Concernant Palawan. En gros au nord de Puerto Princesa pas de probleme de palud. Au sud de Princesa, risques de palud. Donc tout depend ou vous allez. Pour la moustiquaire, ca depend des hotels et resorts
ZE Zebududonpap Regular ·
La malarone ne sert a rien aux philippines et la mousticaire est superflue nous ne mmes pas en Martinique, infestee par les moustiques.Un bon repulsif philipin suffit. OFF dispo dans tous les malls. Origines usa Je l utiilise depuis 12 ans
DO Doud2 Globetrotter ·
La malarone ne sert a rien aux philippines et la mousticaire est superflue nous ne mmes pas en Martinique, infestee par les moustiques.Un bon repulsif philipin suffit. OFF dispo dans tous les malls. Origines usa Je l utiilise depuis 12 ans

OFF, ce n'est pas trop agressif pour l'organisme? ma femme préfère la mousticaire et contre les sandflies?? nous avons croisé cette année un paquet de gens bouffés par ces bestioles...

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
sàlut Bernard tu es donc condamné à la moustiquaire, à moins de dormir sur le balcon avec OFF , choix Cornèlien! Les sand flyes sont une spécialité de Palawan.!!!........hehe, principalement de Port Barton et iles environnantes s'attaquant principalement aux adeptes de la bronzette au sol....pas aux marcheurs!!!! Daisy pourra témoigner[;)]
VA Valenafrik ·
Bonjour François , merci pour l'information. Je vais en effet à banaue et alentours ( bâta, sagada. ..) puis au nord de Puerto princesa direction port Barton el nido et coron. J'aurais dû poster mon message avant d'acheter la malaron :-(
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie de revendre la malarone ou garde là pour un autre voyage[;)]. les moustiquaires il y en a sur place, rien à craindre sur les rizières et compte tenu de la sécheresse et de la température, pas grand chose non plus sur le nord de palawan. et tu auras ton anti moustique ! son principe actif DEET est probablement le même que le OFF, mais il semble que les excipients utilisés dans ce dernier provoques des réactions allergiques sur certaines peaux !
cottet
SE Searil Veteran ·
+1 avec zubudu

pour la revente de la malarone, pas facile, j'en ai encore en stock d'un voyage en indo en 2015 En tout cas, jamais utilisé aux phils et franchement superflu à part au sud de Palawan

On trouve largement pire dans le sud de la France en termes de moustiques et un peu de répulsif suffit largement je ne me suis même pas fait piqué 10 fois en 13 voyages, et encore, p'tet 5
http://www.searil.fr
+1 more[:P], its low tide![:/]
NA Nanou34 ·
Bonjour,

Je suis allée dans les rizières à Batad 2-3 jours puis Bohol et Palawan pendant 10 jours et dans les hôtels / pensions où j'étais, il y avait rarement de moustiquaire. Attention : Je n'avais pas des hébergements grand standing, donc peut être que les hôtels +++ en fournisse.

Je n'avais pas pris non plus de traitement pour le paludisme, simplement de l'anti moustique et il faut bien se couvrir le soir. La période à laquelle j'y suis allée était en février.

J'espère que ma réponse pourra t'aider et Bon voyage (c'est un pays magnifique). Nadège
Je n'avais pas pris non plus de traitement pour le paludisme, simplement de l'anti moustique et il faut bien se couvrir le soir. [:)]

Depuis prés de 12 ans , ma tenue habituelle , le soir comme tous les Philippins et les foreigners résidents ou touristes en majorité est un t shirt ou chemisette manches courtes, un short et des slippers! Il est d'ailleurs en ce moment vu l'effet nino de s'habiller autrement! A l'intérieur de la maison, c'est torse nu , on dépasse les 34/35 degrés celsius!

You might also like