Paludisme Punta Cana (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Avis à tous ceux qui ont ou qui voyageront en Republique Dom. région Punta Cana. Santé Canada à émis un avis de cas de Paludisme depuis la mi-octobre donc si vous en arriver vous pouvez passer un test sanguin ou si vous y aller vous pouvez, par votre medecin, vous procurez un anti-paludisme genre: Chloroquine. N'oubliez pas un chasse moustique avec DEET.

Vous voilà bien informer alors prenez bien soin de vous

Rubidooki😉
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
JC Jch Regular ·
A lire tous les messages d'alarme venant du canada, je pense qu'il y a une sacré psychose au pays du nouveau monde 😠.
RI Rick42 ·
En date d'aujourd'hui, il y a 6 cas de répertoriés par les autorités médicales canadiennes... assez pour y réfléchir et prendre des précautions. Ce n'est pas de la psychose, c'est de la prudence! Quant à moi, je suis allé à Punta Cana en novembre, j'ai été piqué parun moustique au genou, mais je crois bien avoir échappé au paludisme, je n'ai eu aucune fièvre, et ça fait 4 semaines.
ZO Zoubly Regular ·
Regardez ce qu'en disent les autorités de RD

http://www.dr1.com/news/2004/120304_malaria.shtml

Il y a tout de même eu 2021 cas dont 11 décès chez les Dominicains en 2004. (Et on s'énerve pour 2 touristes américains, 8 européens et 4 canadiens toujours dans la région de Punta Cana.) Le gouvernement met évidemment tout en oeuvre pour que ça cesse. Il y a des fumigations de malathion et de permethrine. Comme résultat, il n'y aurait pas eu de nouveau cas depuis le 5 décembre dans la province de La Altagracia.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de quoi s'énerver mais je sais que si un moustique s'approche de ma fille, je vais m'énerver si je ne prends pas de prophylaxie.

Similar discussions

You might also like