Panama - Costa Rica en trois/quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

J'ai pris un billet aller Panama retour Costa Rica au mois d'aout 2013. Je pensais passer une semaine au Panama : Panama city, Boquete puis bocas del toro pour faire le plongée (passer le PADI). Ensuite passé 2 grosses semaines au Costa Rica (parc naturels, volcan, ponte des tortues, écotourisme...)

Pensez vous que c'est un bon choix. Si vous avez des recommandations ou des conseils, je suis preneurs.

Merci d'avance
Yass
FZ Fzoo Veteran ·
Vous allez vous régaler!

Toutes les réponses sont déjà dans ce forum!

Pura Vida!

"😎😎"

ps: Parque Nacional Cahuita
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
OT Otdm ·
salut Yazak, J'ai fait exactement la même chose en septembre dernier. Si je peux te donner un conseil, passe un peu plus de temps au Panama : les paysages et réserves naturelles sont semblables mais le prix des activités est nettement moins cher au Panama qu'au Costa Rica. De plus, le Panama est moins tourné vers le tourisme "attrape-Pigeon" !

J'ai passé mon PADI Open Water à Bocas Del Toro avec le club de plongée StarFleet sur Colon : c'était juste Fantastique !

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à demander, je me ferai un plaisir de te répondre, sinon tu pourras trouver de l'info et des photos sur notre blog.😉
http://www.otourdumonde.fr
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés dans la région de Boquete/David il y a 2 ans : crapahuter tranquillement, sauvage et pas cher. Et cette année, dans le coin de Bocas del Toro, Isla del Drago pour les plages "cartes postales" : le rêve, le farniente mais plus cher ; par chance, nous avons eu l'opportunité de pouvoir rendre visite aux Guaymi qui proposent de découvrir comment ils cultivent les cacaoyers : dépaysant, très sympa et... délicieux, le cacao que vous pourrez faire ! Le Costa Rica, j'y passe presque la moitié de mon temps depuis 2010 : Tortuguero (hors du monde, hors du temps), Arenal (majestueux, pour sentir la vie souterraine de la Terre), Braulio Carillo/Horquetas (lien entre pluies diluviennes et exubérance végétale), Guanacaste (soleil, chaleur, plages), parc Manuel Antonio (même s'il y a beaucoup de monde, il restera toujours une petite place pour vous et surprendre carablancas, mapaches, osos hormigueros, perezosos... Sur tout cela, et bien d'autres lieux, vous trouverez plus de renseignements pratiques dans notre blog (adresse ci-dessous). Beau voyage dans cette partie du monde qui est aussi un peu la mienne.

http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
YA Yazak ·
Merci a tous pour vos conseils.

J'ai hâte d'y être en espérant ne pas avoir trop de pluie.

Concernant Bocas del Toros, quelle ile me suggériez vous? Également pour voir les Cacaoyers? Je voudrais en profiter pour plonger et passer mon PADI. Ça n'a pas l'air trop cher... @Otdm : pourriez vous me donner les coordonnées?

J'ai pris note de tous vos conseils notamment pour le Panama...

Merci à vous!!!
Yass
OT Otdm ·
Alors le club de plongée se trouve à Bocas Del Toro sur la Isla Colon (la plus connue), il se trouve en au bord de l'eau derrière le petit parc. Tu ne peux pas te tromper, l'ile est vraiment toute petite. Demande à avoir Kevin comme prof de plongée, il est super.

Et surtout amuse toi bien !😉
YA Yazak ·
Alors le club de plongée se trouve à Bocas Del Toro sur la Isla Colon (la plus connue), il se trouve en au bord de l'eau derrière le petit parc. Tu ne peux pas te tromper, l'ile est vraiment toute petite. Demande à avoir Kevin comme prof de plongée, il est super.

Et surtout amuse toi bien !😉

Merci pour ces infos!

et concernant les tarifs, j'ai vu que ce n'était pas très cher au Panama?

Egalemement, je veux aller au iles San Blas, mais il y en a tellement. Y est tu allé? pourrais tu me conseiller une île où aller.

J'ai un peu lu de tout sur le forum et j'ai du mal à me décider

Merci à toi!
Yass
OT Otdm ·
Salut Yazak,

effectivement faire de la plongée à Bocas del Toro est avantageux niveau prix. J'ai passé mon PADI-Open Water (le 1er niveau de plongée) pour 280$, mais c'est vrai qu'il y avait une offre exceptionnelle pour fêter les 10 ans du club de plongée. Le prix réel doit tourner autour des 350$. Le tarif comprend la formation théorique, 3 plongées (exercices) et 2 plongées juste pour le plaisir.

Au San Blas, nous sommes allés sur "Senidup", c'est une petite île mais l'ambiance était au RDV. Un tournois de volley s'était organisé avec les autres backpackers.... Puis tu auras la possibilité de faire du snorkeling et prendre un bateau pour visiter d'autres îles.

Sinon j'ai eu de très bons échos sur l'île voisine "Franklin".

Camille 😉😉
YA Yazak ·
ok cool merci pour les infos.

je t’embête encore concernant les tarifs sur place sur les iles san blas (logement, confort et repas)? Pour le transport, j'ai lu que l'on pouvait partir en 4x4 depuis panama city pour 50$, tu peux me le confirmer?

merci a toi!
Yass
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

J'ai pris un billet aller Panama retour Costa Rica au mois d'aout 2013. Je pensais passer une semaine au Panama : Panama city, Boquete puis bocas del toro pour faire le plongée (passer le PADI). Ensuite passé 2 grosses semaines au Costa Rica (parc naturels, volcan, ponte des tortues, écotourisme...)

Pensez vous que c'est un bon choix. Si vous avez des recommandations ou des conseils, je suis preneurs.

Merci d'avance

Bonjour,

Nous envisageons ce voyage pour février (14), en restant 2 semaines environ au Panama et une dizaine de jours au CR. 25 jours en tout.

Je commence seulement (seulement 5 mois avant!! ;-) à préparer notre voyage et vous connaissez l'embarras pour tirer les premiers fils de l'écheveau.

Pourriez-vous nous donner un retour de votre périple svp? (Quel choix d'île à San Blas, quel coups de coeur, passage du Panama au CR ...)

Merci beaucoup. Sabina
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour !

Votre post m'ayant donné envie, je me permets de vous poser une question.

Etant nous aussi à la recherche de nature et allant du Panama au Costa Rica (nous remonterons l'Amérique Centrale en 6 mois), que nous conseilleriez vous comme itinéraire ?

Nous sommes des "routards", et aimerions faire le Panama en transports en commun.

Merci d'avance pour votre réponse. Je m'en vais de ce pas faire un tour sur votre blog !

Matthieu
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
YA Yazak ·
Bonjour Matthieu, Quelle chance de découvrir ces magnifiques pays. Une chose a savoir, la vie est assez cher au Costa Rica et un peu moins au panama. Il est assez facile de circuler en transport en commun. Le confort dépend des destination et de la durée du trajet. Pour les san blas, c'est uniquement accessible en 4x4 + bateau. Les immanquable selon moi au Panama: - les san blas, de charmantes minuscules îles au large de la côte caraïbe du panama. Il y en a pleins a choisir selon budget et standing. Faire aussi une excursion pour voir les étoiles de mer, d'autres îles et un bateau échoué. - panama city: les écluses, la digue et le casco viejo. - Bocas del toro: louer un vélo et aller a la plage de bocas del drago qui est bien mieux que celle del toro. - se ressourcer a boquete: volcan baru a faire si vous en êtes capables (très physique) pour voir le levé du soleil et voir l'océan atlantique et pacifique du même endroit si c'est dégage... Visiter des fincas de café et de chocolat. Également quelques parcs, mais je pense que ceux du Costa Rica sont un peu plus accessible. Mon adresse Mail: yass-ouel@hotmail.fr N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos sur le Costa Rica. Bon voyage profitez un max Au plaisir Yacine
Yass

Similar discussions

You might also like