Papiers administratifs et argent pour un voyage "baroude" au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous,

Je viens de prendre un ticket pour le CR la semaine prochaine. J'y vais du 26 juillet au 26 Aout. Mais c'est la première fois que je pars seul avec un amis sac à dos "baroude".. En fait en consultant le site du ministère des affaires étrangères, j'ai un peu flipper sur l'aspet sécur du CR.

Je voudrais savoir si quelque uns d'entre vous aurais des trucs et astuces en ce qui concerne les papiers ( Passeports, CB, .. ) et la monaie ? D'autre part peut on prendre des consigne à San José airport pour y laisser un peu de sous au cas ou et le passeport ( parce que maintenant une copie suffit ) ? Quoi de mieux que les saccoches pour tous ca???

Merkiii à vous..

piR
KU Kurni ·
Quoi de pire que les sacoches? il faut cacher sous ses vetements........
SA Sanchri ·
HELLO,

Tout d'abord, mon 1er conseil serait de ne pas trop se fier aux dires des ambassades. Ils exgèrent un peu trop à mon goût. Comme dans tout voyage, il faut être prudent. Vous promèneriez-vous avec des bijoux ou un appareil photos dans un quartier chaud de Paris ou de Bxl? Et bien c'est pareil au Costa Rica. Ma copine et moi (en clair 2 femmes) y sommes allées il y a 2 ans et exception faite de San Jose où on a préféré ne faire que passer, nous ne nous sommes JAMAIS senties en danger! On est restées 2 semaines. Sac au dos, voyage en bus avec les locaux et tout s'est super bien passé. PArler en espagnol est très bien vu par les ticos. Dès qu'ils savent que vous n'êtes pas américains, c'est encore mieux😉 BREf, pas de quoi s'affoler mais prudence comme partout. Coté sous, on est parties avec une petite somme et on a retiré des sous sur place (attention aux couts de transfert. A checker avec sa banque). Le mieux est de scinder l'argent: Pochette ventrale ou à la cheville. Bon voyage et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Chri
Chri
PE Peter7Laux ·
Heu en fait on part un mois avec mon poto.. Et donc au niveau des frais on a prévu 150 $ chacun et des travlers check. Mais ca ne suffira pas pour un mois donc on retirera petit à petit. Je viens de m'acheter une pochette ventrale pour le passeport et les papiers.

MErci à vous pour les conseils.

Similar discussions

You might also like