Aller aux Galapagos et à l'île de pâques avec son chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour. Je planifie actuellement mon tour des Amériques qui devrait durer 2 ans en camping-car. On va partir deux adultes , un enfant et .... 1 chien ! Bon j'ai déjà lu les recommandations sur le fait que de promener son chien avec soi pouvait être galère pour les sites publics genre Machu Pichu et dans les transports et hotels mais en gros avec le camping-car , on n'est pas vraiment concerné. Par contre , on aimerait faire un saut aux galapagos quand on sera en Équateur ( en laissant le camping-car en sécurité ou ? --> Mystère .... ) et à l'île de Pâques quand on arrivera à Santiago.

Est-ce que certain d'entre vous sur ce forum ont déjà fait ca ? si oui, C'est quoi les restrictions des compagnie aériennes ou celles en vigueur sur l'île quand au fait de promener un chien avec soi ?

je sais que l'île de Pâques et les Galapagos regorgent de chiens ( trop même peut être ... ) mais de là à ce que ce soit interdit pour préserver la faune locale ..... je en voudrais juste pas me trouver sans solution quand on arrivera là-bas.

Merci d'avance pour vos réponses !
Au lieu de rajouter des années à la vie, rajoutons donc de la vie dans les années....
CE Celia2302 ·
Bonjour,

Pour ma part je ne connais que les Galapagos, mais sache qu'il est déjà difficile de rentrer sur l'île en ayant une pomme dans ton sac... J'y suis allée il y a cinq ans et j'avais dans mon sac une pomme et une amie avait des graines pour manger, nous avons dû tout jeter... Je ne sais pas si tu comprends l'espagnol, mais voilà un site qui reprend quelques règles pour les visites au Galapagos : http://www.ecuaworld.com.ec/gps_info.htm (le point 6. mentionne qu'il est interdit d'emmener avec soi sur l'île des animaux de compagnie ... ) Pour le camping car, tout dépend de l'endroit où tu prendras l'avion pour te rendre au Galapagos ! Sur Quito et Guayaquil, il y a moyen, je pense, de trouver un endroit sécurisé pour le laisser...

Bon après-midi
Il faut croire en la beauté de ses rêves !
TW Twisto ·
Bonjour Celia2302, merci pour ta réponse.

Oui je parle et comprends très bien l'espagnol. Ton lien est intéressant. Il va probablement falloir que je trouve un plan B pour le chien pour ce qui concerne les galapagos ( ce dont je me doutais un peu .... ).

A moins que les choses aient changé récemment ?

Je vais attendre d'autres commentaires pour me faire une idée !

Merci !
Au lieu de rajouter des années à la vie, rajoutons donc de la vie dans les années....
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'étais 10 j aux Galapagos et pas vu de chiens, même errants ...la guide naturaliste m'a dit que c'était interdit vu que les espéces d' animaux et oiseaux sont protégés , qu'ils sont un peu partout et qu'il ne faut surtout pas les déranger ...même un simple aboiement peut faire fuir un oiseau de son nid ou semer la pagaille parmi les otaries... a l'arrivée sur les iles telle Isabella tu as une fouille pour voir si tu n'apportes rien qui puisse apporter une maladie aux espéces et au départ idem , des fois aussi qui te prenne l'envie d'emporter un petit iguane de 1,50m!!!..moi je n'ai pas pu emporter mes supers fruits de la passion... essaie quand même d'y aller... c'est le top.. Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Bonjour!

Ça me paraît une idée assez folle, mais bon, c'est pour deux ans. Je me demande bien quels sont les autres endroits où tu prévois de passer.

En tout cas, cela me paraît inconcevable qu'aux Galapagos on te laisse entrer avec un chien quand on voit ce que les animaux transportés par bateau (parfois à l'insu des marins) ont pu avoir comme effet sur les animaux des îles. Ne serait-ce que par conscience écologique tu ne devrais pas le faire par souci de protection des espèces endémiques. Tu comprendras peut-être mieux une fois que tu auras vu les Galapagos. Je te conseille donc de chercher des vétérinaires qui font hôtel pour chiens, comme tu vas faire pour ton camping-car.

L'Île de Pâques c'est différent, je ne connais pas les restrictions pour l'île, mais c'est le Chili, et ce n'est pas facile d'entrer avec des animaux domestiques au Chili. En fait, cela ressemble fort à un parcours du combattant et les certificats ont une validité limitée. À titre d'exemple: je suis partie en vacances en France avec un chien chilien, je suis entrée en Europe avec toutes les formalités OK. Au retour nous allions passer une semaine au Brésil avant de rentrer au Chili. Je savais quels étaient tous les certificats à préparer (les mêmes pour entrer au Brésil et au Chili). Je les ai faits les derniers jours en France, comme ils étaient valables 10 jours j'allais pouvoir les utiliser pour entrer dans les deux pays (croyais-je!). Les autorités brésiliennes ont tout gardé et pour pouvoir entrer au Chili il a fallu que j'aille voir un vétérinaire au Brésil.

Dans chaque pays vous allez avoir des formalités pour entrer et sortir avec le chien, les "vacances" pourraient se voir ternies par ces démarches qui peuvent être très pesantes.

Bon courage

Claudia
TW Twisto ·
Bonjour Claudia et merci pour ta réponse !

On sait que les différents certificats ca peut être un peu pénible car effectivement , a moins d'avoir un peu de chance , on risque de devoir passer chez le véto à chaque fois qu'on change de pays. Je comprends très bien pour les Galapagos et loin de moi l'idée d'être irresponsable et de perturber l'équilibre écosystémique des îles. L'idée de faire affaire avec un vétérinaire qui fait " chenil " est très bonne . En fait je n'avais même pas pensé à quelque chose d'aussi simple ....

Pour ce qui est du trajet , c'est départ du Québec , direction Alaska en passant par les Territoires du Nord Ouest , vancouver, les parcs Americains , la californie , Baja california , traversee en bateau jusqu'a Mazatlan , descente de toute l'amerique centrale , traversee panama - guayaquil , equateur , bolivie , perou , paraguay , centre et sud du bresil , uruguay , argentine , terre de feu , remontée du chili , colombie , retraversée de l'amérique centrale , retour par la louisiane , la floride, les keys , la cote atlantique , la nouvelle écosse et de retour au Québec par la Gaspésie ..... un beau 83 000 Km ....

Merci de ton idée ... ca va bien m'aider !
AU Aureliashark ·
salut a vous? alors 2 ans plus tard avez vous realisez votre road trip en terre latine??? je te demande ca car j aimerais savoir si le chien na pas été de trop?genre galere de veto pour entrer et sortir des pays.et si vous ne le regretez pas? je compte emmener mon chien alors j attend d etre rassurée ou pas!!! voila bonne continuation en esperant que tu suive un peu le forum histoire de completer un peu. et dis moi ou ton chien est arrivé car j envoie aussi un camping car la bas donc tes infos seraient super! merci a bientot

Similar discussions

You might also like