Pâques au Vatican

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à toutes et tous, le dimanche de Pâques au Vatican: faut-il arriver tôt? Quels conseils pouvez-vous me donner? Merci d'avance.[:)]
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TO TomaKaz Regular ·
Ne pas y aller ?
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Si qq'un demande des infos pour une cérémonie place St Pierre, c'est que cette personne a envie d'y assister, alors l'inviter à ne pas y aller... pas terrible! A part cela pour répondre à la question, non seulement il faudra arriver assez tòt, surtout en cette année de Jubilée, les contròles de la police ralentissent beaucoup l'entrée sur la place; mais surtout il faut faire une demande écrite via fax à l'adresse suivante, sans attendre : http://www.vatican.va/various/prefettura/index_fr.html Et la veille de la cérémonie il faudra vous rendre à la porte de Bronze ( avec le mail de réponse) juste en face des détecteurs de métaux sur la droit de la basilique) pour retirer l'invitation qui vous permettra d'avoir une place assise sur la place, si vous arrivez tòt bien sùr; sinon debout tout le temps de la cérémonie, comme de nombreux autres pélerins/touristes d'ailleurs CG
TO TomaKaz Regular ·
Perso a Paques je m'enfermais chez moi pendant 4 jours, cette maree humaine me repoussait.

C'etait un petit commentaire humoristique, les gens ne se rendent pas compte du bazar ambiant en ville et a plus forte raison au Vatican.
CA Catherineg Veteran ·
De mème pour moi... en 40 ans, 1 seule fois sur la place St Pierre à Pàques et 1 fois cette année le 26 décembre , St Stéphane, jour férié en Italie. Mais de par mon ancien métier d'accompagnatrice touristique, j'ai accompagné la famille Edith Stein à la cérémonie de sanctification (installée sur le parvis!) et différents groupes à des audiences papales sur la place, mais le mieux c'était tout de mème une audience privée dont j'ai des photos souvenir..) CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je serais aussi dans ceux qui fuient les lieux un tel jour... [:P]

Mais, il se pourrait aussi que Djinn n'ait pas bien interprété cette phrase sur un site quelconque de réservation et qu'elle faisait allusion à une éventuelle visite gratuite des Musées du Vatican le dernier dimanche du mois (où apparemment on ne peut pas réserver les billets d'avance) ?

Moi, j'ai compris que le dimanche 27, les musées étaient fermés.

On lit par ex. ce genre de phrase sur un site :

"Les Musées du Vatican sont fermés tous les dimanches, sauf le dernier dimanche du chaque mois dans lequel ce n'est pas possible de réserver les billets et les visites guidées. Ne sont pas compris le dimanche de Pâques, le 29 Juin (Saint Pietro et Saint Paolo), le 25 et 26 Décembre (fêtes de Noel). Autres fêtes: 1 et 6 janvier - 11 fevrier - 19 et 28 mars - 1 mai - 29 juin - 15 aout - 1 novembre - 8 décembre, 25 et 26 décembre."
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
En effet comme le dernier dimanche de mars sera le dimanche de Pàques, les musées du Vatican seront fermés, ainsi que le lundi de Pàques d'ailleurs; seront donc bondés le samedi et le lundi... lien suivant du calendrier 2016 avec jours: ouverts, fermés, gratuits... http://www.museivaticani.va/2_IT/pages/z-Info/MV_Info_Calendario2016.html CG
DJ Djinn Regular ·
voilà l'histoire: ma fille m'a offert un séjour à Rome pour le week-end de pâques: arrivée le vendredi et départ le lundi. Bon, comme j'ai de la religion et je m'en excuse, je me suis dit que ce serait bien de profiter de ce beau jour pour voir la pape de près ... ou de loin plutôt!! loll!! Donc, si j'ai bien compris, l'accès à la place Saint Pierre, ce jour-là, est aussi difficile que les coffres de la Banque de France! je vais suivre les conseils et faire une demande. Merci à ceux et celles qui ont pris la peine de lire mon message et d'y répondre gentiment. Bonne année! ... ça peut toujours servir!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Tranquille, c'est très bien d'avoir de la religion, comme vous dites! et je comprends très bien que si on se trouve à rome pour Pàques que l'on ait envoie d'assister à la messe place St Pierre. Faites vite la demande et vous assisterez à une très belle cérémonie surtout si belle journée de soleil!... Après une bonne Année....Joyeuses Pàques! CG
TO TomaKaz Regular ·
Lol il ne s'agissait pas d'une attaque sur votre foi. Mon Dieu que les croyants sont susceptibles [;)]

Juste une mise en garde humoristique. Chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il veut.
DU Dugber Veteran ·
Joyeuse Pâques! Et bonne visite du Vatican.

You might also like