Iquique au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut et bonne année 2006 aux routards et à tous les amoureux de l'Amérique latine,

Je pars ramener un véhicule de Iquique au Paraguay fin du mois. Avez-vous des adresses d'hotel pas chers (c'est pour une nuit donc mème pas terriibles, c'est pas grave)? Les plages sont elles belles? Y a t-il une spécilité locale à ramener (autres que vins, bierres, enpanadas, bien connus...)? Avez vous quelques trucs contre le mal d'altitude (je traverse la cordilliera)?

Merci.
www.info-paraguay.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un hotel bon marche juste en face du marche central, oublie le nom. Les plages du Nord Chili ne sont pas extraordinaires, a Iquique non plus. Les achats a Iquique ... surtout connu pour la zone franche (importations). Je n'ai jamais employe le moindre produit contre le mal d'altitude.
KO Koudou Veteran ·
Quand tu reviens à Encarnacion, fais bien gaffe à t'arrêter pour faire tamponner tous les papiers aux frontières.

Il arrive des fois où on passe la nuit et où il n'y a apparemment personne et où on aurait tendance à passer sans s'arrêter. Mais il faut absolument s'arrêter pour faire tamponner les papiers, parce que sinon, l'administration paraguayenne refuse de rendre la voiture officielle ...

Je sais qu'au moins un tiers des voitures à Asuncion est "non officielle" et qu'on peut arranger avec la propina chez les flics du moment qu'on prouve qu'on n'a pas volé. mais quand même, une voiture sin papeles se vend moins bien qu'one voiture oficial.

😉
YA Yacare Regular ·
Salut et bonne année à toi.😉

Pour les papiers du véhicule, je pars avec mon beauf. Le véhicule, c'est pour lui. Il a déjà fait le truc. Donc pas de problème là-dessus. De toute manière, les papiers au Paraguay, c'est la vrai arlésienne.

Ce qui me soucis plutôt c'est le mal d'altitude. Il parrait que quelques feuilles de coca, et une bonne bouteille de caña, c'est un bon remède 🙂. On verra bien.

Voir le plus vieux désert du monde, traverser la cordilliera, ça m'exite pas mal. Je te raconterai cela. Si tu veux quelques chose, ou envoyer quelques choses, n'hésite pas... Je pars le 23/01.
www.info-paraguay.com
YA Yacare Regular ·
Merci pour ton aide.
www.info-paraguay.com
KO Koudou Veteran ·
On n'a toujours pas réussi à se voir pour que je récupère du ca'a Hé'é (stevia pour les lecteurs qui se demandent ce que c'est.

Si tu peux en trouver de la cristalisée, ce serait parfait. et de tpute façon, bon voyage (vous alez chercher une japonaise à Iquique, je présume ?)
YA Yacare Regular ·
Jessaierai de te trouver ça. Pas de problème.
www.info-paraguay.com
CO Cokie Regular ·
.....Les plages du Nord Chili ne sont pas extraordinaires, a Iquique non plus......

Au contraire, il y a des tres belles plages au Nord, mais il n'y a pas partout.....Le Nord du Chili est tres tres tres vaste.....2.500 kms!!!! minimum
BE Bergerp ·
pour le mal d'altitude je te conseille le "coca 9 ch" en homeopathie tu prend 3 gelule 3 x part jours 2 jours avant le monter et pendand ton séjour aussi ; si tu es mal tu en prend 5 d'un coup Bon séjour
YA Yacare Regular ·
Merci, trés sympa. Je manquerai pas d'en prendre.
www.info-paraguay.com

Similar discussions

You might also like