Tout est dans le titre, savez vous s il est possible de faire du parapente/deltaplane dans la chiapada Diamantina en tandem ?
Si oui, pouvez vous me transmettre le nom d'une agence/instructeur ?
Je ne compte pas voler seul mais en tandem ac un instructeur (je n ai fait du parapente qu une seule fois). Il me semble que ca pourrait etre un belle facon de decouvrir cette region...
Tibo,
Je vais régulièrement en Chapada mais je n'ai pas encore vu, ni entendu parler de parapente la.
Moi j'avais l'habitude d'Aucun (au Pyrénées, à quelques 15 km passé Lourdes) ou il y à un bon endroit pour décoler et un autre pour attérir ... par contre ici en Chapada, je ne sais pas ou ça pourrait se faire, je ne vois pas vraiement un lieu propice pour ce sport.
Peut-être à partir du Mont Pai Inaçio mais comme c'est un lieu privé et en plus dans un parc national ... je ne sais pas, je me renseignerai.
A plus
Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
Je pars en août faire un Trek deux jours dans la vallée du Pati. Est il nécessaire d avoir des chaussures de montagne ou des tennis de trail sont suffisants? D…
Je vous recommande Toni de Lençois un guide francophone très calme, à l’écoute et connaissant la région parfaitement. Il faut le réserver assez longtemps à…
COMMUNIQUÉ IMPORTANT pour ceux qui veulent prendre un bus pour aller à une autre ville / état / destination à partir de Salvador! À partir du 20 janvier 2026…
Le parc national de la Chapada Diamantina ("couches de diamants") aussi connu comme le grand Canyon du Brésil présente beaucoup de possiblitées pour des…
Le parc national de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) va se mettre a ouvrir petit en petit, de façon fasé et par village.…