Parc animalier avec enfants au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour ! je souhaiterai savoir si qqun peut me conseiller une réserve animalière entre Nuwara Eliya et Tissamarama car je voyagerai avec mes filles de 7 et 9 ans forcément très friantes de la faune srilankaise, et quel serait l'hebergement le plus pratique (acces rapide à la reserve) Merci !
AY Ayubowanslk ·
Bonjour Philippe,

Il existe deux parcs nationaux dans cette partie de l'île : Uda Walawe et Yala.

Uda Walawe est très réputé pour ses éléphants. On peut y observer également des buffles asiatiques et des sangliers

Yala est lui très célèbre pour abriter quelques léopards endémiques. La faune est plus diversifiée avec la présence de crocodiles, éléphants, buffles, ours, ...

Dans les deux parcs vous aurez l'occasion d'observer de nombreux oiseaux et des rapaces.

La visite des deux réserves se fait en mode safari, c'est-à-dire assis dans une jeep dont on sort très rarement. Il faut se rappeler que l'on visite une réserve où les animaux vivent en toute liberté. La vue de ceux-ci dépend donc de leur bon vouloir.

Bon voyage
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
ER Ericarole Veteran ·
J'ai préféré de loin Udawalawe à Yala. Voir un léopard c'est très aléatoire...des troupeaux d'éléphants, c'est plus facile.. D'une manière générale, Udawalawe est plus varié et moins fréquenté. Yala, c'est des dizaines de 4x4 en rang d'oignons massés sur un point d'observation...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PH Philouclo ·
merci bcp pour ces précisions 😉
AY Ayubowanslk ·
C'est certain Yala est très fréquenté ce qui fait qu'il y a énormément de jeep partout. Sur les trois fois où j'y ai été, je n'ai malheureusement pu qu'entrevoir un léopard, comme il a été dit c'est très aléatoire mais j'ai eu la chance de voir beaucoup d'autres animaux : ours paresseux, singes, éléphants, crocodiles, serpent, rapaces, buffles, cerfs, et plein d'oiseaux.

L'avantage de Uda Walawe c'est que la végétation n'y est pas dense et que l'on peut facilement y apercevoir des éléphants.
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
CR CrissouSand Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité cet été les deux réserves avec notre enfants de 3 ans et demi. Je recommande de loin la réserve Uda Walawe pour les enfants.

La végétation est très dense à Yala et c'est surtout aux points d'eau que les animaux sont visibles. A Yala, on a vu autant de jeeps (souvent bloquées en file indienne) que d'animaux. Le seul bonheur d'avoir été à Yala est d'avoir vu un Léopard d'assez près couché au sol.

Uda Walawe est beaucoup plus dégagé avec une belle variété d'animaux (sauf les ours et léopards possibles à Yala). Je vous conseille d'arriver en fin d'après-midi pour une visite de la réserve le lendemain matin. Cela vous permettra de visiter un orphelinat de bébés éléphants à proximité du village d'Uda walawé en fin d'après-midi. Par rapport à d'autres orphelinats, il est assez respectueux des éléphants puisqu'on doit rester à une distance respectable lors du nourrissage (ailleurs possibilités de toucher les animaux).

Bonne après-midi,

Crissou et Sand
Crissou & Sand
PH Philouclo ·
Bonsoir

Merci pour ces conseils la description du parc me rappelle celui que l'on a visité en Afrique du Sud ! auriez vous les coordonnées de l'hotel où vous avez dormi pour Uda walawe ? Et à Tissamarama auriez vous également une bonne adresse dans l'éventualité où nous visiterions Yala ? Si je comprend bien vous aviez commencé par Yala pour enchainer sur Uda walawe ? Nous descendrons de Ella et pour nous rendre sur Uda walawe directement ça n'a pas l'air simple , il va falloir contourner par Tissamarama à moins que nous y allions depuis Mirissa où nous passerons 5/6 jours par la suite...
CR CrissouSand Regular ·
Nous avions dormi dans un guesthouse => Superson Family. La chambre est sommaire (certaines avec A/C) mais super accueil. Ambiance familiale, tous les guests mangent à la même table ;-) Le mari nous organisé le safari du lendemain matin à un prix plus que correct par rapport à d'autres propositions. La jeep était idéale (pas des banquettes mais des fauteuils dont les rangs surélèvent) Je peux vous retrouver les coordonnées.

Nous avons également un adresse à Tissamarama => Très belles chambres pour un prix raisonnable mais repas à éviter

Nous avons d'abord été à Uda Walawe depuis Gale. Puis, nous avons été à Tissamarama avant de remonter vers les montagnes (Haputale) Nous avons voyagé pendant un mois avec les transports en commun mais pour ces trois jours, nous avons pris une voiture car effectivement, ce n'est pas évident. Nous avons croisé un touriste qui a également fait Gale => Uda Walawe et il avait mis toutes la journée pour effectuer le trajet en bus.
Crissou & Sand
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir

Auriez-vous les coordonnées de cette GH : Superson Family Guest? J'ai regardé sur le net mais je ne les ai pas trouvées alors peut-être les avez-vous conservées .. ? Merci d'avance Cordialement
PH Philouclo ·
bonjour, il y a erreure sur la personne, je ne connais pas cette GH et je pars pour la premiere fois au SriLanka en fev...bons preparatifs
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir

Effectivement, c'est bien pour ça que ce message ne vous était pas adressé mais à Crissousand si vous regardez très attentivement ma réponse ... ;-) Bons préparatifs ...
CR CrissouSand Regular ·
Bonsoir,

Voici les coordonnées de la Superson Family GH : 90 B, Dakunu Ela Pedesa, (Right Canal Place), Walawegama Road +94 (0) 47 347 5172 ou +94 (0) 47 223 2122 sunethjayasumana@gmail.com

Bonne soirée,
Crissou & Sand
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse. Les avis sur TripAdvisor sont très positifs.

Bonne soirée à vous aussi
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour Pour avoir une idée pouvez vous me dire le prix demande pour le safari et pour combien de personnes dans la jeep? ? Merci

Similar discussions

You might also like