Parc animalier à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider concernant les parcs animaliers car je suis un peu perdu entre casela, la réserve vanille, la terre aux 21 couleurs? Nous aurions souhaité voir des tortues, des singes, des félins. Que me conseillez-vous et connaissez-vous les prix?

Merci. Audrey.
CM Cmotizil ·
Bonsoir Rilou59,

Le Parc Casela est le plus grand et vraiment très sympa. Vous pourrez y voir des grosses tortues, des singes, des oiseaux et également des félins (lions, tigres et même leurs bébé) Depuis peu, le parc a accueilli des girafes ! Il y a plusieurs attractions dans le parc dont la marche avec les lions (c'est a payer en supplément et il me semble que c'est assez cher).

J'ai également fait les autres parcs qui sont plus petits mais valent le coup. La reserve vanille est sympa, je l'ai fait en 2014 pour la première fois. Vous y verrez des tortues géantes (il y en a vraiment beaucoup, plus qu'a Casela) et des crocodiles également.

Pour la terre aux 7 couleurs, c'est un site à voir où la terre a 7 couleurs (d'ou le nom), il y a une cascade a voir sur le chemin, elle est impressionnante.

Si vous ne pouvez faire qu'un parc, je vous recommande sans hésiter Casela car c'est grand et on y voit beaucoup de chose. Il y a de quoi se restaurer sur place et c'est pas mauvais :-)

J'espère vous avoir aidé (et c'était mon premier message sur le forum :-) )

Bonne soirée.
Céline - franco-mauricienne qui aime son ile et qui veut la faire découvrir. Retrouvez moi sur mon blog 100% Ile Maurice : http://www.motizil.com
MO Montelimard ·
Casela Est bien la marche avec les lions un peu cher mais cela vaut le coup. La marche dure a peu près une demi heureon a vraiment le temps de les caresser 🙁
Mariée deux grands enfants et quatre chats
RI Rilou59 ·
Merci pour vos réponses. Par contre je ne souhiate pas dépenser trop d'argent et nous ne voulons y passer trop de temps non plus donc casela n'est peut être pas une bonne idée?

Audrey.
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

il est certainement préférable de voir le parc vanille, les crocodiles ok mais c 'est la plus grande réserve de tortues dans les mascareignes (depuis peu vous visitez la nurserie), sans oublier la collection d'insectes.

Cath pour les félins peaugres est magnifique😉
MO Montelimard ·
Bonjour Cath Oui tu as raison les félins a Peaugres sont beau mais malheureusement on ne peut pas les caresser juste les voirs derrière une vitre
Mariée deux grands enfants et quatre chats
SA SailingMan ·
Je m’immisce dans la conversation : Pourriez-vous donner une idée approximative des prix des entrées et des suppléments ?
SA SailingMan ·
Après être passé par Casela, j'apporte une réponse à ma propre question. Nous séjournions à Flic-en-Flac, ça nous a coûté 36 Rps/pers en bus aller simple avec changement de bus à Cascavelle (là où est le Monoprix) pour environ 30 min de trajet. Un taxi d'hôtel nous aurait pris 700 Rps ! et nous aurions gagné 15 min ? 750 Rps/pers l'entrée du parc (sans les suppléments) et 450 Rps pour un enfant. Nous y avons passé la journée sans avoir vu le temps passer...

Similar discussions

You might also like