Le Parc Corcovado au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous,

J'ai entendu bcp de bien du parc corcovado: region preservee, moins de monde, nature exceptionelle...

Est-ce quelqu'un peu me renseigner sur les trucs sympas a faire/voir dans cette region (rando, village...) ainsi que d'eventuelles bonnes adresses pour dormir?

Merci Antoine
DO DomBar ·
Salut !

Je pars aussi pour le CR fin mars et comme je voulais absolument aller sur la péninsule d'Osa, jai lu beaucoup sur le sujet...

J'espère que tu as un guide genre lonely planet pcq il y a beaucoup à voir !!! et pour faire le tri de tout ça, rien de mieux qu'un petit guide...

Pour en revenir à Osa, je crois que la plupart des départ pour les excursions ainsi que la majorité des hôtels et autres logement sont à Drake bay et à Puerto Jiménez... Pour plus d'aventure, il y a quelques itinéraires qui parcourent le parc Corcovado qui mèneront à des site de camping qui contiennent quelque fois des cabinas...petits logements rustiques...Tout ca sans compter les nombreux villages et les réserves indiennes pour le logement chez l'habitant..

Infos sur Corcovado, isla del cano, isla del coco, parque national marino ballena et golfito et reserves, vous pourrez faire des réservations pour les sites de logements dans les parques nationals : Oficina de area de conservaciòn Osa 735-5036/735-5580

Il y a les mangroove entre Sierpe et Bahia Drake, la plongée en apnée près de Isla del cano, la forêt sur toute la péninsule, les plages de Cabo Matapalo (bon surf !) et les baleines et dauphins dans le Golfo Dulce. Bref, vous pourriez passer toute vos vacances sur la péninsule et ne jamais vous ennuyer !!!

Pour ma part, je crois que je vais traverser de Puerto Jiménez vers la station Sirena pcq le relief descend dans cette direction...vive google map et l'affichage des reliefs !!! Il existe nombre de petits hôtels répartis sur la plage tout au long de la péninsule...malheureusement, je ne pourrais t'en dire plus, sinon de trouver un bon petit guide !

Bon voyage et peut être nous croiserons-nous là bas !!!

Dominic
On est toujours plus vieux que sur la photo!

- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts." Isaac Newton
WI Willemspie Globetrotter ·
Traverser le parc a pied et en campant. 2 jours de marche, + 1 ou 2 jours de sejour a la station au centre du parc. Je l'ai fait seul. Tu dois telephoner a l'avance pour reserver.
NA Natzeid ·
Salut à tous et à toutes,

Pour les personnes qui sont déjà allées visiter le parc Corcovado, pourriez vous me dire si la présence d'un guide est obligatoire selon vous. Apparemment c'est déjà tte une mission ne serait-ce que pour réserver le dortoire de La Sirena et au final, repas compris il y en aurait environ pour 400 dollars à deux pour trois jours et ceci en mode roots et sans guide. A ce prix, je pe demande s'il n'st pas préférable de passer par un hotel et ses tours à 600 dollars pour deux... pour ceux qui sont déjà passé par ce type de services, pouvez-vous SVP me dire si c'est du bon attrape touriste ou si ça en vaut la peine? Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas!

Merci par avance, Nath

La pura vida c'est pas donné...
WI Willemspie Globetrotter ·
A moins que les choses n'aient change recemment, un guide n'est pas obligatoire. Je l'ai fait seul en camping, et cela ne m'a quasi rien coute.
DA Dabears Regular ·
Un guide n'est pas obligatoire pour se balader dans le PN du Corcovado mais c'est plutôt conseillé pour observer davantage d'animaux et pour passer au bon moment en fonction de la marée à certains points clé mais si tu as les horaires tu peux le faire seul(e).
LO LouisMichel Regular ·
Hello Nous avons visité le Corcovado l'année dernière (avril) et nous l'avons fait avec un guide. C'était une condition posée par Christine, ma femme pour se lancer dans l'aventure:-). Nous avons réservé le guide sur place, la veille de notre randonnée, dans une agence de Puerto Jimenez (il y en a plusieurs, nous avions pris Toucan Travel mais je ne peux pas dire si elle est mieux ou moins bien que les autres). Cela nous a coûté 500$ pour 3 jours, comprenant : - un guide pour les 3 jours : 1 journée Carate / La Sirena - 1 journée sur place à La Sirena, avec un "night walk" - 1 journée de retour La Sirena / Carate - l'entrée et le séjour dans le parc pour 2 personnes pendant 3 jours - 2 nuits pour 2 en dortoir à la Sirena - 2 dîners à La Sirena (et finalement un déjeuner aussi, mais ce n'était pas prévu) Il est peut-être possible de trouver moins cher, nous n'avons pas spécialement cherché. Alvajo, notre guide, était très bien.

Les avantages de la formule : 1. Le guide : comme cela a été dit, un guide connaît bien le pays et n'a pas son pareil pour repérér les animaux et expliquer la végétation. Il connaît bien les chemins, les marées et évitera donc les éventuelles galères. 2. L'agence s'occupe de tout : pas besoin de réserver les entrées du parc et, surtout l'hébergement à La Sirena

Il est aussi possible d'y aller seul, nous avons rencontré beaucoup de gens qui l'avaient fait sans guide et ne se portaient pas plus mal. Dans ce cas, il faut réserver à l'avance l'hébergement de La Sirena. Cela peut se faire auprès du bureau du parc, à Puerto Jimenez mais, quand nous nous sommes renseignés (avant de passer par l'agence), ils nous ont dit que c'était complet, au moins pour une des deux nuits, alors que l'agence nous a réservé les 2 nuits sans problème... Le chemin entre Carate et La Sirena n'est pas très dur à trouver, il suffit de longer la côte et on passe de plages en rochers et en sentiers de sous-bois. Par contre, il est indispensable de surveiller la marée : le secteur de La Chancha est impraticable à marée haute et le gué du rio Claro, juste avant La Sirena est compliqué à marée haute (eau jusqu'à la poitrine et compagnie éventuelle des crocodiles). Sur ce site, vous trouverez les horaires des marées

Le Corcovado est certainement l'endroit du Costa Rica qui nous a le plus enchanté. Plus de détails et des photos dans notre carnet de voyage : costarica.nettementmieux.com

Bon voyage à ceux qui partent !!
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
NA Natzeid ·
Merci bien! On a bien hâte!

Similar discussions

You might also like