Parc de Khao Yai en Thaïlande avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, nous partons dans 15 jours en thailande avec 2 enfants 9 et 11ans pour 10 jours, comme c'est notre premier voyage en asie j'ai besoin d'aide. j'ai prévu un séjour de 2 jours sur bkk pour débuter et je me propose de continuer sur le parc de khao yai pour une journée d'excursion, histoire de leur montrer des animaux autrement qu'au zoo! puis retour sur bkk et destination par avion pour un séjour farniente vers phuket ou ko samui. Mes questions sont les suivantes : comment aller de bkk à khao yai et combien de temps compter pour y aller? est ce que ça vaut le coup? pour l'hébergement avez vous des propositions à khao yai à part le greenleafhouse? d'après vous phuket ou ko samui (je n'ai pas encore réservé les vols), en sachant que notre objectif n'est pas d'aller danser toutes les nuits, mais avoir comme même un peu d'animation le soir. y a t-il plus de choses à voir autour de pukhet ou ko samui? histoire de bouger entre 2 séances plage. et ko Tao, qu'est ce que ça vaut? étant novice pour cette destination, j'attend vos propositions, et vos réponses. merci d'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu permet un petit changement de programme tout en ton avantage .. et de faire bkk phuket .. louer une auto la et faire kao sok .. un autre très beau parc nationale . du coup pas besoin de ses haut et bas .

puis pour les gamins dormir dans une guest dans les arbres .. sa fait tarzan au pays des thaïe . !!!!

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Southafrica ·
Merci pour ta réponse. l'idée de kao sok, me branche bien, ça m'évitera la perte de temps dans les transports. mes enfants te remercient pour le plan tarzan!
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut !

Pour Khao Yai je vois que tu as déja la meilleure adresse : Green Leaf ! A chaque fois que j'y suis allé c'était en voiture de loc' mais il doit y avoir un bus qui relie BKK à la ville la plus proche du GLeaf ( j'ai un trou de mèmoire sur le nom ) et le GL viendra te chercher/ te remmenera
Patrick.
BU Burno75 Regular ·
C'est vraiment bien Greenleaf à Khao Yai ; et Khao Yai ça vaut le coup ; cela dit, il y a certainement d'autres parcs qui sont aussi biens, mais j'ai fait Khao Yai et ça m'a beaucoup plus ; la forêt, les zanimaux tout ça... ; il y a un bus direct (dans les 3 heures de route je crois me souvenir) qui fait Bangkok / Pak Chong (je ne sais plus comment ça s'écrit) ; arrivé à Pak Chong, tu téléphones à Greenleaf (en ayant réservé quelques jours avant bien sûr) et ils viennent te chercher.

Faut quand même passer une nuit sur place, parce que tu as environ 3 heures de route depuis le terminal des bus de BKK et tu n'as pas un bus toutes les 10 minutes ; alors le temps d'arriver à Khao Yai, (15 à 20 km de Pak Chong), faire l'aller / retour en une journée tu n'as pas le temps;

Pour info : le bus depuis BKK part de la gare de Mo Chit ; il y a une station de métro qui s'appelle Mo Chit ; sauf que la station de métro Mo Chit, n'est pas le terminal des bus de Mo Chit ; après faut prendre un taxi (t'en as pour 10 minutes) ; ne surtout pas faire comme moi : prendre le métro juskà la station Mo Chit et se dire "le terminal des bus Mo Chit doit pas être loin, je vais marcher"...
Bruno
SO Southafrica ·
Merci pour tes conseils.
SO Southafrica ·
Merci pour tous ces détails. Suite aux conseils de thuan, je pense que je vais aller sur kao sok. Merci comme même. a bientôt
FR Frenchster ·
plus d'infos car j'en reviens pour de futurs visiteurs. Khao Yai est très sympa et surtout pas tres loin de bangkok, 2/3 heures en bus. Et donne quand meme une bone idée d'une foret tropicale ( attention aux sangsues!) Si vous etes en petit groupe et pouvez vous offrir un guide privé plutôt qu'un tour c'est qd même mieux.( prendre info ds votre guest-house) Evitez le week -end ( car les Bangkokiens arrivent en masse, c'est pas très loin) On peut camper dans le parc aussi si ça vous dit, ils louent des tentes pour 150 bath je crois, mais faut louer une moto pour pouvoir bouger ou faire du stop dans le parc. Ils ont des lodges aussi mais c'est assez cher et difficile à reserver. plus d'infos sur la page de wikipedia pour avoir une idée du lieu. un site sur les environs en anglais assez bien fait khaoyaiguide

Concernant le logement, greenleaf c'est 300 thb donc tres bien si vous avez un petit budget, perso , il fait froid l'hiver, genre 10 degres, donc j'ai besoin d'eau chaude!!! j'ai trouvé cet endroit à un prix correct et plus proche du parc: baansaranya.com, c'est neuf et c'etait tres bien pour le prix, simple mais clean.
WI WindyTrip ·
Bonjour Je vois que tu dis qu'il fait froid l'hiver. J'ai prévu de passer qq jours à greenleaf début décembre. Lorsque je regarde la météo dans le coin, la température serait compris entre 22° le matin et 28 l'après midi. Peux tu me confirmer le temps qu'il y fait en hiver?

Similar discussions

You might also like