Parc national de l'Andringitra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars cet été (3 semaines en aout) et aimerait passer 2 voire 3 jours dans ce magnifique parc, on voyage à 2 filles, mode routard petit budget.

y'a t-il des hébergements dans le parc? auriez vous un hébergement peu cher (même si rudimentaire) à nous conseiller?? j'ai lu que bcp de personnes y étaient allé mais avec leur tentes, etc. or nous voyageons léger donc sans matériel de camping que ce soit duvet ou tente...

l'Ascension pic boby, quelqu'un l'a t-il faite? par une agence? guide local? quel prix approximatif? j'ai lu 170€, ça me parait très cher même si tout inclus...

Sinon est ce possible de juste marcher, , nous aimons bien marcher! Sachant que nous allons aussi aller dans le parc de l'Isalo..

Accès au parc : Où faut-il s'arrêter? Nous voyageons en taxi brousse..!! Comment se rend-on a l'entrée du parc?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Nathalie
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour

Ces infos datent de 2011 Je suis allé dans le parc d'Andrigitra en accédant côté Camp Catta et ressortant côté vallée de Namoly. C'est un de mes plus beau souvenir de Madagascar : difficile d'accès mais bien préservé avec des paysages sublimes.

Accés au Camp Catta : Parti d'Isalo, je suis allé en taxi brousse jusqu'à l'embranchement sur la RN7 à Antanambao. Là, j'ai eu un taxi brousse à 16h00 qui montait vers Vohitsoaka. J'ai payé 50000Ar pour qu'il m'amène jusqu'au Camp Catta. Là hébergement confortable en chambre. Du camp Catta à Namoly : marche vers la vallée de Namoly (sans guide). Superbes vues sur le pic Tsaranoro et sur les montagnes. Parcours via Andonaka, Vohilemaka, Andasy, Col sud, Mahasoa, Antanifotsy - 8h de marche - à Andosy, un gamin m'a accompagné pour le chemin vers le village suivant puis j'ai suivi un malgache pour la montée vers le col sud. Il y a aussi plein de balades autour du Camp Catta. Nuit à Trano Gasy en bungalow (30000Ar) Ascension du Pic Boby - très longue journée en faisant l'aller retour depuis Trano Gasy - préférable de le faire sur 2 jours - 1100m de dénivelé positif - 34km - 10 grosses heures de marche - il est possible d'aller jusqu'à l'entrée du parc et gagner 6km - à l'époque entrée du parc 10000Ar - guide pour la journée 20000Ar ; c'est par le bureau du parc à côté de Trano Gasy que j'ai eu le guide Retour vers Ambalavao - à l'époque, certains jours (le jeudi) un taxi brousse montait d'Ambalavao et redescendait le soir. Je suis descendu à pied sur 15km jusqu'à Sendrisoa où j'ai pris un taxi brousse pour Ambalavao
NA Natloulou Regular ·
Merci pour votre réponse! Finalement compte tenu de la très mauvaise météo ds ce coin là, nous n'y sommes pas aller.. Mais une prochaine fois j espère, ça a l'air vraiment magnifique!
KA Karakory49 Globetrotter ·
Au départ ce beau monde avait de quoi cartonner........en conclusion actuellement ils ont la sensation de rêver tout en étant perdant, mais en revenant sur ses bases
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like