Parc National du Corcovado au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars au CR en décembre, je loue un 4X4 ( je ne suis pas pro..)...Est-ce que la route jusqu'à Carate est aussi difficile que ce que j'ai pu lire ici ou là (même en cette période) ? Autre question : Est-il possible (j'en doute) de trouver un guide parlant français ? Merci de votre aide
SA Salutducr ·
Salut PGIRARD, la route n'est pas très difficiles en decembre mais la saison des pluies dans cette zone termine dans les environs du 15 decembre, si ton plan est de faire seulement Corcovado je te recommande de prendre l'avion car dans la region on ce deplace par bateau la compagnie d'aviation qui fait cette region c'est Nature Air et Sansa les deux on un site sur Internet. En ce qu'il s'agit d'un guide français ce sera plutôt dificile, mais si tu comprend un peut d'englais tu t'en sortira bien, aussi l'espagnol n'est pas très difficile et un peut similaire au français. Bon Voyage
AL Altaus Regular ·
Hein!

En bateau... Par avion... Il veut te vendre un forfait pour les grosses poches celui-là??? J'y suis aller en transport terrestre moi... Par Carate...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Patrice

Pas de problème avec le 4x4, il ne faut pas être pro...

Pourquoi cherches tu un guide exactement ?

Amicalement Jean
PA PAT1950 ·
En fait, je n'ai pas du tout l'habitude de prendre un guide ou quoi que ce soit d'un peu organisé...Seulement, j'ai lu à plusieurs reprise, notamment dans ce forum, que le Corcovado était un des seuls parcs du CR où un guide n'était pas inutile... Si tu as un avis contraire, je serais bien heureux de l'entendre... Patrice
QJ Qjanot Regular ·
Patrice

Tout dépend de ce que tu veux faire, à Corcovado, tu peux soit faire le tour et rentrer dans le parc par la plage (Carate ) tu peux aussi le traverser (nord-sud) et tu peux t'aventurer plus à l'intérieur. Le parc est grand et tu peux t'y perdre, c'est valable pour d'autres parcs aussi.

Alors c'est un guide pour te guider et ne pas te perdre que tu cherches ou un guide naturaliste pour te montrer la faune et la flore ?
PA PAT1950 ·
Salut Jean En fait, j'ai lu qqpart qu'à cause de qqs bestioles (serpents, pécaris...) il n'était peut-être pas inutile d'avoir un guide. Voilà le pourquoi du comment...Ceci étant, penses-tu que cela soit le cas ? Pour moi c'est sans problème que je partirai seul...(je ne passerai que 3 jours dans le Parc) Patrice

Similar discussions

You might also like