Parc national Manuel Antonio (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous avions choisi ce parc "exceptionnel pour sa faune" et effectué pour lui un détour de 200 km. Nous prenons un guide pour être sur de bien voir ce qu'il y a à voir. Le groupe comme tous les groupes fait a peu près 10 personnes. Le circuit dans le parc dépasse a peine 1.5 km aller Peu après l'entrée un petit cervidé. Un peu plus loin, le guide braque sa longue vue sur une araignée de 2 cm. Nous sommes 3 groupes disposés en éventail (30 personnes, une longue vue par groupe)). Circulez il y a d'autres groupes derrière. Puis une grenouille aux yeux rouges . Restop 3 chauve-souris de 5 cm sur un tronc Un paresseux 2 grenouilles feuille un singe dans l'arbre Arrivée a la plage, superbe, le guide offre un ananas en tranches et des biscuits Retour a l’entrée par le rivage Un lézard de 10 cm plus un iguane Terminé, merci. 30 $ par personne. 2 heures de quasi surplace. Mal aux jambes. On se serait cru dans des allées de super marché avec des rayons vides. J'avais bien lu sur ce forum quelqu'un prétendre que Corcovado valait seul le détour Il doit avoir raison car dans les autres sites comme Rincon de la Vieja, Rio Celeste, Monteverde, les volcans Poas Irazu les balades a pied sur la péninsule de Nicoya, on ne voit pas beaucoup de faune. Ou il y a trop de touristes. C'est devenu de l'arnaque Nous avons vu plus de colibris toucans autres oiseaux iguanes et singes par nous même que dans l'ensemble des parcs visités
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, C'est dommage de repartir avec le sentiment de ne pas avoir vu grand chose. J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur manuel Antonio avant d'y aller mais au final, nous avons beaucoup aimé, bien que la diversité des animaux observés ait été limitée. Nous n'avions pas pris de guide que l'on a bien sûr croisés dans la grande allée centrale du parc. Mais nous avons vu quantité de paresseux , dont un sur l'arbre où nous nous étions mis à l'ombre sur la plage et évidemment beaucoup de singes capucins mais aussi des singes congo et des "mapaches", toujours sur la plage.

Nous, c'est dans le parc de Cahuita, pour lequel au contraire, les commentaires sont plutôt positifs, que nous n'avions pas vu grand chose.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
BA Baladeuse Regular ·
J'ai bien aimé le Parc Manuel Antonio. Nous avions un guide pour nous seul que j'avais réservé la veille avec mon hôtel. Ce n'est peut-être pas dans ce parc que j'ai vu le plus d'animaux, mais il n'y a pas que ça à voir. La végétation et le site aussi est intéressant . Quant notre guide nous a laissé nous avions l'occasion de se promener à notre guise le reste de la journée et de profiter de la magnifique et longue plage . Comme le nombre de personne est limité , nous avions la plage à nous seul un bon grand moment. J'ai un très beau souvenir de Manuel Antonio... et aussi à Cahuita . C'est dans celui-là que j'y ait vu le plus d'animaux. Mais voilà qui faut être au bon endroit au bon moment ce n'est pas un zoo.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous aussi, on a bien aimé le parc Manuel Antonio. Nous n'avions pas pris de guide car nous avons estimé que ce n'était pas nécessaire pour ce parc. Sur le sentier, nous avons vu quelques paresseux, 1 basilic, 3 mapaches, 3 iguanes et beaucoup de singes capucins pas farouches du tout en bordure de plage. Après, il est vrai qu'on s'attendait à en voir un peu plus mais voilà, c'est comme ça... Il faut être conscient que les animaux ne restent pas là à attendre pour les beaux yeux des touristes 😉

Dommage qu'après la visite guidée vous ne soyez pas restés un peu dans le parc pour profiter de la superbe plage. 😎

Il doit avoir raison car dans les autres sites comme Rincon de la Vieja, Rio Celeste, Monteverde, les volcans Poas Irazu les balades a pied sur la péninsule de Nicoya, on ne voit pas beaucoup de faune. Ou il y a trop de touristes. C'est devenu de l'arnaque

Heu... Monteverde et les volcans, on y va plutôt pour la flore et les paysages, non ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like