Parc national du Niokolo-Koba en 4x4 (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Qui a une trace et quelques WP notamment pour les gués ou autres endroits à ne pas manquer dans le parc. Je compte rentrer dans le parc en venant de Tambacounda, au niveau de Dar Salam pour rejoindre Kédougou. Peut on aussi, à partir de Kéniéba, rejoindre Bamako ou Kita sans remonter jusqu'à Bafoulabé. Départ fin mars, j'aime pas les moustiques, je préfère la chaleur ! Merci pour les réponses.
Lucke33
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bon c'est pas de l'info récente pour le parc Niokolo-Koba

De mémoire = le parc est payant , guide obligatoire pour 'promener' dans le parc Pour rejoindre Bamako par Kédougou/Bafoulabé = il y a un pont http://www.bamanet.net/index.php/actualite/essor/15243-fin-des-travaux-du-pont-sur-la-faleme--avant-le-delai-et-avec-la-qualite.html Mais je ne sais s'il est déjà ouvert à la circulation ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
Lucke33 , ne manquez pas un tour dans le pays bassari ! à mon avis aussi intéressant que le parc !!

Salut Papy !! on se voit en Novembre ?
Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT Michel !!

Nous n'en savons rien pour l'instant !! Nous n'avons "toujours" pas le véhicule, notre "mécano" n'y a pas encore touché Tout est plein de points d' ??????????

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LU Lucke33 Veteran ·
Merci pour la réponse. Je veux bien payer, ça ne doit pas être trop cher mais pas question d'embarquer un guide, de toute façon, je n'ai pas la place. Je connais la N 7, ce serait une façon de dévier un peu en allant sur Bobo Dioulaso. OK pour les nouveaux ponts qui ne doivent pas se voir sur GoogleEarth ni être mentionnés sur des cartes. On verra sur place. A moins que d'ici mon départ j'ai d'autres renseignements. A+
Lucke33
LU Lucke33 Veteran ·
De ce que en dit Papy et j'ai d'autres infos, ce NK est certainement à voir mais j'imagine le harcellement. Le pays Bassari, oui, mais je viens de Tamba et j'ai du mal a faire ma rte sans traverser le parc. Si vous avez un tuyau, merci d'avance.
Lucke33
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bon ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas retourné au N-Koba mais le seul bac qu'il y avait était déjà HS pour traverser le Gambie ... (dans le parc)

Cordialement de PAPY
DO Domina Regular ·
Tu ne peux pas te promener dans le parc sans payer ni normalement sans guide . Par contre tu le traverse sur le goudron sans payer jusqu'à Kedougou. De là tu peux aller en pays Bassari. Si tu veux un guide je connais quelqu'un mais je n'en ai jamais pris et ce n'est pas indispensable. Il y a maintenant un pont pour passer la Falémé pour le Mali et une route et un pont sur le Bafing pour rejoindre Bamako.
66 66nanard Regular ·
bjr est tu deja partis si non a tu des infos suupplementaires sur les routes pour le nk nous serons sur place le 7 8 janvier cordialement
LU Lucke33 Veteran ·
J'ai laissé tombé le Niokolokoba, je ne veux pas trainer un guide avec moi, de toute façon, je n'ai pas la place. En plus, toutes les réponses parlent d'arnaque. Je veux bien payer mais "faut pas pousser", je laisse ça aux touristes. J'ai fait ma route par des pistes a partir de Tamba et qui contournent par le nord jusqu'à Saraya. Je ne serai là bas qu'au mois de avril. Bon voyage.
Lucke33
66 66nanard Regular ·
je te laisserais des infos a notre retour courant fevrier nous passerons par le parc
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Bernard

Tu peux aller de Kédougou à Bamako par Kita. Il y a 2 ponts à la frontière. Celui du Mali est fini , en mars l'autre était praticable mais interdit!!! Les copains l'ont pris tout de même... Ils ont fait le trajet dans l'autre sens. Nous après Kita sommes remonté par Manantali(barrage)puis Mahina, chutes de Guina, Kayes, Aourou, Sélibaby etc...

Bonne prépa. Cette année pour nous c'est le Maroc.
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like