Parc National Torres del Paine au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello juste rentre de patagonie qq infos toutes simples sur parc des torres en particuliers,

TRANSIT Depuis puerto natales, nombreux bus pas chers pour aller a l entree du parc.

De la taxe d entree, enregistrement et c est parti pour defilement de paysages magnifiques.( Suis parti de l admi centrale pour finir laguna amarga)

En solo pas de soucis, la carte du parc donnee a l entree et suffi detaillee, faut etre totalement autonome en nourritures parce qu il n y a pas grand chose dans refuges ( que 2 ouverts en hiver d ailleurs), j ai mis tente ou je voulais (IDEM peut etre par rapport au fait que ca soit l hiver) SINON ai pus voir les prix pour emplacements prets des refuges 3500 doll chiliens 4, 5 euros), l eau est potable partout, l hebergement dans refuge est de l ordre de 15000 bol je crois....20-25 euros

J ai fait un mix entre grand tour qui dure 10 jours et w qui dure 4 jours... En fait une sorte de w rallonge de 6 jours..mais on a marche vraiment cool avec neige et glace sur certaines parties,

J ai loue tente a puerto pour 4 euros par jour environ et y cartouche gaz tout modele partout aussi il y a a puerto des supers marches bien ou on trouve de tout: pas besoin de payer du lyophi une fortune en france, y moulte trucs sur place

Je recommande Erratik rock comme adresse mais Bill le Boss m a explique qu a partir de octobre c est le rush partout donc reservation obli,

Sinon j ai vole avec la lan au depart d europe via madrid et a pris un pass pas cher a 400 euros pour 4 vols interieurs en amerique latine (Vers nord calama et la paz) (Sud punta arenas...A CE sujet transfert direct de l aeroport de punta vers puerto avec bus qui passent par l aeroport. pas besoin d aller sur punto pour les presses prix 4500 doll bol):

Apres experience hivernale c est celle que je recommande pour les amoureux d espaces FA BU LEUX sans personnes...d une tranquillite (Quand le vent se calme.......)

CIAO bon trip A tous et si interresses par photos voir ci joint bye bye

http://picasaweb.google.com/matthieu360/PatagonieParcDelTorres

ps dans lonely ou guide routard y des cartes et plein d idees de trek...et il exite un lonely specifique trek en patagonie
ME Melcauwet ·
Merci pour ces photos magiques, elles ne font que renforcer ma frustration de ne pas y être déjà!!! Mel.
les vagabonds.
FL FlyingB Regular ·
Elles sont superbes tes photos !

T'as un bon télé où les oiseaux et le loup (?? c'est ca ?) étaient peu farouches ?
TC Tcvoyageur Veteran ·
J'ai beaucoup de mal à comprendre dans quelles monnaies tu as payé.

"...l'hebergement dans refuge est de l'ordre de 15000 bol je crois..." Bol, c'est pour Boliviano ? T'as payé en Bolivianos à Torres del Paine ???

"...A CE sujet transfert direct de l aeroport de punta vers puerto avec bus qui passent par l aeroport. pas besoin d aller sur punto pour les presses prix 4500 doll bol..." Même chose, tu as payé ton trajet de Punta Arenas vers Puerto Natales en bolivianos ?

Ils acceptent ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je me joins à tes camarades pour te dire que tes photos sont splendides. Ca a l'air vraiment sympa en hiver !
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
HF Hft0 Veteran ·
C'est clair qu'elles sont superbes. J'ai même appelé des collègues pour venir les voir dans mon bureau !
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
MA Matschaff ·
merci pour les compliments sur les photos....j ai vraiment aucun merite. d une part parce que la lumiere y etait superbe et en effet parce que d autre part le renard gris etait tres peu farouche....(j ai malgre tout l equivalent d un "300" mm) et pour la monnaie sans doute la fatigue du retour...pardon c etait bien en monnaie chilienne....confusion avec la bolivie où j ai aussi passe du temps. pour taux change je divisais par 100 pour avoir prix en..............francs....super pratique n est ce pas? hasta luego
LA Landandino ·
Bonjour, Bravo et merci pour vos photos magnifiques ! Et dire que c’est encore plus beau quand on est sur place ! On ne peut plus s’en passer, on ne s’en lasse pas. Rentrés en avril, nous repartons en octobre pour un 4ème voyage. Déjà 17 mois d’errances et de découvertes sud-américaines dans notre coquille, notre Land Rover aménagé perso. Même sans pouvoir malheureusement beaucoup marcher, on découvre de merveilleux paysages et les rencontres sont faciles et passionnantes. Allez-y ou retournez-y ! Dans notre site beaucoup de photos aussi.

Jacques
Qui veut voyager loin aménage sa voiture. Site : www.landandino.org
LI Liliroutarde ·
BONJOUR ET FELICITATIONS UNE FOIS DE PLUS POUR VOS SUPERBES PHOTOS NON SEULEMENT LES PAYSAGES EN HIVER SONT SUBLIMES SURTOUT PAR UNE APPROCHE PEDESTRE ET PUIS J ADORE LES PHOTOS DU RENARD ARGENTE ET DES OISEAUX J UTILISE AUSSI MES MODESTES TALENTS DE "PHOTOGRAPHE ANIMALIER" ET JE ME REGALE AVEC VOS CLICHES MON MARI ET MOI SERONS DANS LE PARC TORRES DEL PAINE EN NOVEMBRE PROCHAIN ET NOUS CONTENTERONS DE QUELQUES RANDONNEES FACILES. JE ME REJOUIS D AVANCE ET MERCI DE M AVOIR FAIT REVER.
MA Matschaff ·
Merci vraiment c est un grand plaisir de partager ces clichés avec vous...compliment ultime: photos qui suscitent le rêve...ouha. J y revais depuis si longtemps moi à cette fameuse "PATAGONIE" Bientôt la réalité alors pour vous aussi; c est cool. j attends les votres maintenant... pleins d emerveillement en perspective; c est sûr! encore qq beaux rêves d ici le départ. A bientôt Mat
LI Liliroutarde ·
BONJOUR VOUS SOUVENEZ VOUS ENCORE DE NOS ECHANGES ??? LES MOIS ONT PASSE....DEPUIS NOTRE RETOUR EN DECEMBRE DERNIER DE NOTRE VOYAGE AU CHILI ET EN ARGENTINE QUI A DURE 6 SEMAINES. NOUS SOMMES RAVIS D AVOIR VISITE LES SITES NATURELS CLASSES A L UNESCO SOUVENT SOUS LA PLUIE OU LA GRISAILLE MAIS NOUS LE SAVIONS. LES TROIS JOURS PASSES AU TORRES DEL PAINE OU CHAQUE JOUR NOUS RALLIONS A PIEDS un autre refuge POUR Y PASSER LA NUIT FURENT MEMORABLES.EN LONGEANT UN FJORD NOUS Y AVONS VECU DES RAFALES DE VENT ENTRE 150 ET 180 KM HEURE ET NOUS ETIONS SOUVENT COUCHES EN S ACCROCHANT AUX ARBRES ET AUX ROCHERS .... ET PENDANT UNE ACALMIE NOUS AVANCIONS AVANT DE NOUS METTRE A NOUVEAU A TERRE ..ETC ETC LE VENT S EST LEVE LORSQUE LE REFUGE SE TROUVAIT A 500 M MAIS QUEL BONHEUR LORSQUE NOUS AVONS PU BOIRE UNE BONNE BIERE !!! LA NATURE Y EST SPLENDIDE ET J AI ENVIE D Y RETOURNER UN JOUR.

APRES 3 SEMAINES SUR TERRE NOUS AVONS PRIS UN BATEAU DE CROISIERE POUR CETTE FOIS VISITER EN 2 SEMAINES ***par la mer ***LES FJORDS CHILIENS LE DETROIT DE MAGELLAN LE CANAL DE BEAGLE USHUAIA LE CELEBRE CAP HORN battu par les vents LES MALOUINES MONTEVIDEO ET BUENOS AIRES. CE FUT ABSOLUMENT FANTASTIQUE.J AI ADORE LES FAMILLES DE MANCHOTS PAPOUS ET KING AUX MALOUINES. MEMORABLE VOYAGE.

LA BOUCLE FUT BOUCLEE A BUENOS AIRES SON TANGO SA BONNE VIANDE ET SON ATMOSPHERE. NOUS SOMMES ALLES SUR LA TOMBE DE CARLOS GARDEL QUI EST ENCORE TOUTE FLEURIE ..

QUE DE CHOSES A DIRE ET A RACONTER ................ J AI PU PHOTOGRAPHIE UNE DIZAINE D OISEAUX MAIS LES PHOTOS LES PLUS REUSSIES SONT STURNELLE AUSTRALE MALE (à PUNTA ARENAS) VANNEAU TERO (parc) LESSONIE NOIRE MALE (à PUNTA ARENAS) BRUANT CHINGOLO (parc)

APRES CE PETIT BAVARDAGE JE VOUS DIT A TRES BIENTOT CORDIALEMENT
MA Matschaff ·
Bonjour, merci du message c'est gentil ravi que ça se soit bien passé... ah sacré temps patagonien néanmoins... en mémoire de Pablo Neruda et de ce beau pays qu'est le Chili, je vous invite à méditer sur ce beau poème ...et à rêver à de nouvelles rencontres.. A bientôt Mat http://picasaweb.google.fr/lh/photo/62BnRuV_zy6H2mpd6Eh21A?feat=directlink

Similar discussions

You might also like