Trek de trois/quatre jours dans le parc national Torres del Paine au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je souhaite aller faire un trek dans le parc torres del Paine, j auraisvoulu savoir si il y avait besoin de reserver a cette epoque.

Mieux vaut il louer une tente? ou aller dans des auberges..biern entendu tout cela est certainement une question de budget😉...Faudra que je loue egalement un sac de couchage...et une mousse...et mon sac n est pas tres grd...oulallalaal...

Apparemment on peut le faire de differentes facons? IL n y a pas vaiment d itineraires precis?

Fais t'il vraiment froid miantenant?

Je voyage seule, est ce que je vaqis trouver facilement qq pour faire ce trek avec moi? Sinon il y a ptetre des agences qui organisent ce trek?

Cependant je prefererais trouver qq qui veut bien faire ce trek avec moi sur 3-4 jours, qu y a til a ne pas rater dans ce parc?

Merci d avance

Nath
SI Sixte ·
Nath,

voici un lien mais c'est en Anglais

http://www.trekker.co.il/english/torres_del_paine/

http://gosouthamerica.about.com/od/topdestpatagonia/a/Torrestrek_2.htm

sur le deuxième lien tu as un circuit de tracé. de 5 jours...

visiblement les conditions sont un poil Hardcore
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Nath,

Il existe l'agence Allibert www.allibert-trekking.com qui organise des voyages dans cette région. La prestation est bonne et c'est très pratique. Elle propose un voyage sur 17 jours (Fitz Roy, Torres del Paine, Perito Moreno...) vraiment bien. J'y suis allé en janvier 2008, il y avait beaucoup de vent (parfois très violent), du soleil, de la pluie, du brouillard... Une météo très changeante !

Les Torres del Paine sont majestueuses !!! A ne surtout pas manquer !
Régis
NA Nath009 Regular ·
je suis deja en argentine...😉

Je pense avor trouve qq....nickel
AN Andreasparow ·
Salut Nath,

je me pose un peu les meme questions que toi. Tu pars quand la bas? J 'y vais fin novembre jusqu'à fin decembre, en pensant faire la Pentagonie dans la première moitié de mon voyage.

Par contre je m y connais pas trop dans ce genre de rando et je me demande surtout ce que je fais faire de mon sac de voyage de 20-25kg ( je sais pas encore). Y a t il un endroit ou je peux le laisser, ou faut il que je trimballe tout tout le temps avec moi? C est peut etre un peu bete comme question mais ca me préoccupe un peu quand meme.

Si tu pars vers les meme date que moi fais moi signe.
FE Feric ·
Salut Andrea,

Pourquoi est-ce que ton sac fait 20-25 kg ? Je ne sais pas quel genre de voyage tu comptes faire, mais ce poids risque de vraiment pesé sur tes épaules, surtout si tu veux faire des treks. Marcher pendant 5h avec un tel poids sur le dos, c'est pire qu'une épreuve, tu as déjà essayé ? Pour te donner une idée, je vais partir deux mois au Chili en Janvier et Février et faire un trajet du Nord au Sud, j'essaye de faire en sorte d'avoir un sac à dos de 12kg maximum, ce qui comprends 2kg de matos photos + tente + sac de couchage + tapis de sol + popote.

Pour répondre à ta question, j'ai cru lire sur le forum qu'il était possible de laisser quelques affaires à l'entrée du Parc en s'arrangeant avec les responsables du parc. Ça pourrait être une solution pour toi.
AN Andreasparow ·
Salut Feric,

Je compte faire le nord et le sud, je pense que je vais tester ce week end de faire un sac pas trop lourd. C est vrai que j ai tendance à prendre un peu trop d'affaire à chaque fois que je pars. Mais 12 kg ca me parait pas beaucoup.

Enfin bon merci de ta reponse , j vais essayer d'enlever tout ce qui n est pas indispensable.

Similar discussions

You might also like